CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Mes quelques rieuses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 18:30:23   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Voici mes rieuses adultes (désolée certaines de sont pas de très bonne qualité). De plus, je suis inscrit sur un autre forum donc j'ai juste copier-coller.

Mon chouchou, Hercule, qui me prend pour sa femelle, il est assez collant même très collant. C'est l'amour fou. Mais notre amour sera bientôt anéanti par l'arrivée de la belle de Sabloneuse qui est couleur cendrée:


Ma belle Tits qui m'aime mais quand même surtout quand j'ai de la bouffe.
Elle m'a fait un tit sauvage l'année dernière et cette année, un mandarine. Mais je lui réserve un nouveau mâle. Ca devait être le ino, Léon, mais au vue de son handicap, je préfère le voir dans un endroit plus restreint. (Dans le coin, c'est Tik, son père):


Mon mâle isabelle en pleine action, il s'apelle Sucre (pour sucre de cannes), sa future femelle sera Canelle quand les petiots seront sevrés.



Mon mâle gris, Oscar, qui a un rire trop marrant. je le reconnais direct. Il attend sa femelle qui vient aussi de chez Sabloneuse, elle sera de la même couleur que lui.


Cléopâtre, le femelle de chez Papeete qui m'a encore pondu deux oeufs récemment que j'ai enlevé pour lui laisser le temps de se reposer après le ptit dernier.


Tik a côté de Tutur de chez Van et Turtur à côté de Blanche qui se gratouille. Turtur a d'ailleurs un faible pour Tik et quand c'est Blanche dans le nid, elle squate avec mais dès que j'entre dans la volière, elle en sort et dès que Tik arrive, il la vire. Mais elle s'habitue de mieux en mieux à moi.


Tik et Blanche ensemble, cette photo date de l'année dernière.


Turtur au soleil en train d'explorer le sol à la recherche de je ne sais aps trop quoi d'ailleurs:


Vivaldi, ma supposé femelle à mutation bizarre. Bon enfait c'est un mec, je lui recherche d'ailleurs une nana comme lui. Enfin il est tellement bizarre niveau mutation que je ne sais pas si ça se trouve. Peut-être chez l'éleveur, je vais sûrement le recontacter. Sinon il est sympa, pas trop sauvage alors que je ne cherche pas particulièrement à l'apprivoiser:



Mat en train de couver. Ca va faire deux ans que je l'ai et il est maintenant bien habituer à moi. Il me prend pour un perchoir et un ring de combat pour chasser les intrus (souvent Hercule qui, comme je l'ai dis, m'aime au point de faire taper dessus ).


Emma que j'ai depuis un peu plus de deux ans. Elle m'aime quand j'ai de la madelaine, sinon elle ne m'apprécie guère que je lui enlève tout le temps ses oeufs (enfin je suppose car elle me roule tout le temps des yeux de killeuse quand j'approche et qu'elle couve). D'ailleurs aujourd'hui l'oeuf qu'elle couvait a été cassé, j'ai du lui retiré mais il était coulé à ses plumes. Elle n'était pas très contente que je tire dessus. Ce que je dis est véridique, regardez ses yeux!!!!


Léon, mon ino malade. J'espère lui trouver rapidement une nouvelle famille pour qu'il ne se fatigue pas trop en volant. Pour l'instant il pète le feu.


De Gaulle, très farouche, en train de couver. Il est ici depuis l'été dernier mais ça n'a rien changer. Il est toujours méfiant et même peureux. Aujourd'hui il s'est laisser approcher, je lui ai présenté un bol de graines. Il n'a pas vu mes doigts donc s'est laissé faire mais n'a pas manger. C'est déjà ça.


César, mon mandarine en vente. Il est adorable et est un très bon père. Il est né chez moi il y a deux an. Au début, il était farouche mais maintenant il est super. Il défend beaucoup son territoire et est un super père, il se laisse mener par le bout du bec par ses enfants et leur donne à manger dès qu'ils le bousculent un peu. Un vrai père poule!!!!



Canelle, la future femelle de Sucre. Elle est née ici et a été élevé par son actuel mâle, son frère . Elle est adorable et pond des oeufs d'une grosseur... Elle est très gentille ce qui fait que ses jeunes (frères et soeurs) se laissent très facilement apprivoiser car ils la voient très relaxe.


Voici mes poulets de l'année.

Il y a deux semaines:
-le panaché:


-les deux frères et soeurs





Il y a une semaine:
-le panaché:




-les deux frère/soeur:


¤le orange clair:




¤le mandarine:




-le ptit mandarine




Et ce WE:
-le ptit mandarine qui est en fait plus gros que l'autre. Il est assez peureux mais je peux le toucher si j'ai de la bouffe avec moi et un copain qui mange dans ma main qui montre qu'il n'a rien à craindre.


-les deux frère/soeur:


¤le clair qui est super gentil, me mange dans la main sans problème.


¤le mandarine qui me fait de gros yeux quand j'arrive mais se laisse attraper et caresser facilement.



-le panaché qui est super farouche, dès que je m'approche il se sauve, j'essaye de l'apprivoiser avec de la bouffe mais comme ses parents sont assez farouches, il n'ose pas venir car personne ne lui montre qu'il n'y a rien à craindre. Mais j'y travaille, j'ai 2 semaines.
Sinon il a des plumes orange mais est surtout marron.




En trois jours il a beaucoup plus plus de plumes marrons, je vais faire d'autres photos.


Ce qui est marrant c'est que les 3 oranges sont voisins et du coup les petits changent de place et de parents. Pour le clair pas de problème je savais où le replacer mais pour les mandarines... Mais j'ai juste à mettre ma main près de lui, celui qui m'attaque est celui qui est seul. Mais bon maintenant ça sert à rien, les petits se font encore nourrir de temps en temps par leurs parents, les 4 parents. Je leur ai acheter des graines pour perruches pour qu'ils mangent bien, ils adorent ça.

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 19:48:03   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ben dis donc,c'est vraiment ta passion !!!!!!les miennes ne sont pas si apprivoisées,faut dire que je ne peux pas rentrer dans leurs voliéres !!!!!! tu as de beaux sujets !!!fais tu des expos ???????


--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:08:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

belles photos ,merci

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:12:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Vivaldi ressemble a une torterelle des bois

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:40:11   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Merci.
Celles qui sont nées chez moi sont souvent très sympa (même très collante).
Pour les quatres derniers, le panaché est très sauvage et un des deux mandarines l'est pas mal. Pour les deux autres ça va encore.
Sinon elles s'habituent avec le temps. Pas toutes car étant étudiante, je ne peux pas me consacrer entièrement à leur sociabilisation.
Perso, j'utilise de la madelaine, elles en raffolent. Le seul problème est que je ne peux pas leur en donner souvent mais quand j'arrive, même les plus sauvages viennent manger dans les plats que j'ai dans les mains.

Coucou54300, ce n'est pas Vivaldi mais Tutur. En réalité c'est une hybride (croisée rieuse). Je ne l'a fait pas reproduire car l'hybridage n'est pas une chose à faire. Son éleveur ne le savait pas à l'époque. maintenant, il ne garde plus les oeufs. Comme ces oiseaux sont assez nerveux, je l'ai prises pour lui permettre de voler car ma volière est relativement grande. Il faut maintenant que je l'ammenage mieux pour son bien être, sûrement mettre des petits arbres pour qu'elle se cache. Je pense aussi lui prendre une femelle comme compagne (ça évitera les accidents).

--------------------
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:44:30   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

J'ai oublié:
Ayla: je ne fais pas d'expo car je n'ai pas le temps. Mais franchement, l'année prochaine je vais essayer de m'y mettre. J'adorerai.

J'attendais d'avoir des jeunes nés chez moi.


(Au passage, je metterai une annonce prochainement mais si tu es intéressé je vends ou échange contre une femelle mandarine perlé ou porteuse du gène César et mes quatres jeunes.)

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 22:07:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 23:53:43   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

il est possible de faire des échanges mais encore faut il que tu habites ma région car je ne me déplace pas beaucoup sauf pour les expos !! pour info je suis dans le Sud ,pas trop loin de Montpellier et Nimes et toi d'ou es tu ?????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 03:16:56   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Bonjour Sakana, heureux de te retrouver ici.... quel hasard !!!

Bons oiseaux que ces tourterelles .

--------------------
" S'élever par l'effort "
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 08:27:27   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres joli et tres joli main !!!!!!!!!

--------------------
demuyter jean pierre
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 10:31:13   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

De très belles photos merci pour cet instant de plaisir et bonne chance pour les futures expos.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 12:20:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très belles photos

--------------------
Capu... What else ?
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 14:05:29   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Merci à vous!
Boujour à toi Remige, bonne surprise effectivement!

Ayla, je suis un peu loin. Même beaucoup.
Je suis dans l'Aube. Au mieux, je vais à Dijon. Tant pis, en tout cas, tu as de très beaux oiseaux!!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 14:48:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo et merci pour toutes ces photos et la gentille présentation de ton univers tourterelles !
L'une des raisons (hormis la beauté pure) de l'attachement qu'on peut avoir aux tourterelles est cette capacité à la familiarité, cette "douceur" qu'elles montrent parfois envers l'humain . C'est mon cas de figure. J'en ai quelques unes qui se laissent facilement attraper ou mangent dans la main; mais quelques rares restent assez craintives ou farouches, plus souvent quand elles sont en grande volière ou en collectivité.
C'est pas pour rien si dresseurs animaliers et "magiciens" l'utilisent beaucoup au cirque , au cabaret , en spectacles divers .
C'est d'autant plus curieux qu'à l'inverse la tourterelle est parfois d'une violence , voire d'une sauvagerie, édifiantes, en comportement intraspécifique.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 21:53:48   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Voici mes deux nouvelles poulettes.
Je les ai de cette aprèm. Je ne devais en prendre qu'une mais l'éleveur n'a pas bien compris au téléphone et m'en a coller deux. C'est sa femme qui me les a donné dans un carton alors j'ai pas oser refuser
Et puis elles sont tellement belles. Elles font des fientes un peu liquides alors elles sont sous vermifuges. Ca promet de beaux bébés!!!!














--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 22:42:49   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Merci pour toutes ces photos...et tes superbes commentaires....

Passionné moi-m^me.. j'adore écouter des gens de mon espèce....

Bravo et continues ainsi...

Bien amicalement.

Christophe

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 23:17:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Trés belles tes 2 poulettes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 05:24:05   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Ce sont deux mandarines . L'une est bien perlée ...l'autre moins bien.

Ce sont vraisemblablement des frères et soeurs ou des parents . Un père et sa fille , ou le contraire.
Tu peux toujours les accoupler ensemble . Tu obtiendras notamment des Mandarines perlés à dos blanc

ces oiseaux , je parle des Mandarines perlées ou pas , accouplés avec une fauve (pastel) donneront des Oranges . Si le géniteur mandarine est perlé, certains bébés seront aussi Orange perlé.

Ce qui est très bien, c'est d'accoupler un Mandarine ou un mandarine perlé avec une femelle blanc crème ou blanc oeil noir, ou une albinos, ou une blanc neige . Vous obtiendrez parmi les jeunes, des blancs rosés . C'est une couleur très délicate qui est vraiment superbe . Les sujets ont un collier blanc et un voile rosé sur la tête, la poitrine, le manteau des ailes et le dessous du corps . Les rémiges et les rectrices sont blanches


Sakana, tu devrais respecter une période de quarantaine de ... 40 jours avant de les mélanger avec les tiennes .
Tu peux traiter contre la coccidiose en même temps que le vermifuge .
Je le fais réguliérement pour les miennes .
J'en ai 20 couples actuellement.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 05:25:27   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Tu auras des Oranges en accouplant aussi un des mandarines perlé avec une blanche

--------------------
" S'élever par l'effort "
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 19:21:59   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Merci!!!!

Rémige, elles sont déjà en quarantaine.
Et merci pour les conseils!!!
Une est destiné à un mâle mandarine, c'est pour ça que je l'ai prise. Pour la "non prévu", je ne sais pas encore avec qui je vais la mettre et surtout avec ce que je trouverai.
Par contre, il se peut que le mâle mandarine soit le fils d'un mâle venant de ce même éleveur. Je n'en suis pas sûr car j'avais acheter deux mâles de deux éleveur différents et je me suis souvenu de son nom.
Est-ce grave si c'est sa tante ou une cousine? Ou peut importe? Surtout que je ne suis pas sûr.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 21:05:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Lorsque les animaux sont bien typés et en bonne santé il ne faut pas craindre cette consanguinité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 03:22:37   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Coucou 54300 a raison . Une consanguinité maîtrisée , avec des oiseaux apparemments corrects , n'est pas nocive . Attention dans certains cas les défauts se révélent vite et envahissent l'élevage, plus que les qualités
Mais là tu ne risques rien !

--------------------
" S'élever par l'effort "
Sakana
Touriste
Sakana
106 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 12:06:30   Voir le profil de Sakana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakana   

Ok merci.

--------------------
lamtey
lamtey
Petit touriste
7 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 01:02:05   Voir le profil de lamtey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lamtey   

bonsoir sakana,jai apprecie vraiment vos rieuses,jai du quelque une mais en voyant les votres j'avoue que jai encore du chemin a faire.jusqu'a present jai pas trouver un eleveur vendeur de ces beau oiseaux.est ce possible d'avoir les contact de votre fournisaire pour d'eventuelle commande,biensur si cela ne vous gene pas.merci d'avance et en attente de votre reponse.

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 09:15:44   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

de beaux sujets que vous nous présentez la !!

désolé je m'incruste mais j'habite dans l'Allier (03) et j'en fait également l'élevage ! mais tourterelles sortent en expo dc si cette demoiselle habite trop loin de chez vous contactez moi j'aurais peut etre ce qu'il vous faut mais pas avnt janvier 2012 car elles doivent faire les championnats de France normalement ! elle sont visibles sur mon blog (cf mon profil ou taper elevage-des-eglantines) voila ! a bientot

bonne saison à vous

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Mes quelques rieusesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum