CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 quelques sujets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 21:24:19   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

c'est ce genre de pigeon qu'il me faudrait pour regler les cou trop long et trop cylindrique comme disait chardon
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 21:26:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

des sujets comme ça ye na un peu partout dans les expos

--------------------
I love occitania
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:00:42   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

bon je la garde j'ai un male qui fera l'affaire

--------------------
Coucou
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:31:19   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

sa dèpent si tu me l'èchange contre ta GPH de BERGERAC

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 18:02:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la forme de la noire me plaît bien aussi, mais elle manque de tenue et elle est légèrement ronde les consignes actuelles du club demandent des lignes de dessus et de dessous bien droites et parallèles avec une tenue dégagée ... et tout ça c'est pas facile à obtenir pour un pigeon qui pèse 900g en moyenne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 18:15:11   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

oui c'est bien ceque je disai mais j'ai un male qui va bien lui allèe une attache un peu forte de la culote et la queue basse mais bien carrè et belle tenue merci chardon

--------------------
Coucou
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 18:31:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon choix d'accouplement

--------------------
I love occitania
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 19:11:48   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci fabien

--------------------
Coucou
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 11:23:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fabien a écrit :

moi au contraire tu voi ta femelle noire me tapep dans l'oeil au contraire


moi aussi je préfère la noire à la bleue, il faut trvailler la tenue qui est peut être un peu son problème
mais j'aime assez


Edité le 04-11-2007 à 11:24:29 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:54:02   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci

--------------------
Coucou
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:16:57   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Je reviens sur tes pigeons Texan,
Ta première noire est ma-gni-fi-que,
La dernière noire a le plumage moins collé les attaches un peu fortes et sa tenue en avant ne me plait pas trop, la bleue est moins bien.
Tes mâles sont très beaux petite tête , du volume je trouve, et je garderai celui de droite pour compenser un manque de profondeur sur une femelle.
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 11:02:23   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

tu as raison mais la deuxieme noire ale plumage moins collè parceque elle gonfle un peu se qui lui donne une imprèssion d'une grosse attache si tu la vois èvoluèe dans la volière elle a petite tête et fine attache par contre la tenue tu a raison mais j'ai trouvè le male


--------------------
Coucou
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 23:02:51   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

Sur ta demande, voici ce que je pense de tes pigeons, en tout cas l'idée que l'on peut s'en faire à partir d'une photo.
le 28/10/7: femelle écaillée rouge, belle femelle bien typée, défaut trop de culotte.
femelle noire, superbe, forme, plumage, queue, culotte, tête attache, la nuque est bien car il ne faut pas de tête ronde, à confirmer en cage mais semble un peu haute.
30/10/7: femelle meunier, superbe, l'attache semble un peu forte à cause des frisures du cou, il faut sélectionner des pigeons avec le moins de frisures possible au cou.
femelle noire, belle forme mais plus grossière: attache forte, de la culotte, les aplombs ne semblent pas très droit le pigeon semble basculer vers l'arrière.
femelle rouge écaillée, frisure sur le manteau, culotte, nuque prononcée, attache forte: petit pois.
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 23:26:08   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

suite photos du 30/10/7
femelle lavande: pas de forme, cou trop long, ailes se croisent, tour d'oeil rouge pupilles pas centrée: petit pois.
male 1: super, voir si la position des aplombs
male 2: super
conclusion: tu as des sujets dignes d'être présentés en championnat, celà te permettrai d'apprécier ton niveau, et surtout de te rendre compte de ce qu'il ne faut absolument pas conserver. le principal handicap de tout éleveur, c'est le sentiment...par manque de jugement...
PS: Tous les éleveurs ou presque se disant chevronnés, peuvent être amenés à critiquer tel ou tel jugement mais crois moi, avec un peu de recul, bien souvent c'est le juge qui avait raison.
bon courage
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 12:00:36   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci le comte :jap heureusement que ce forum existe car dans mon dèpartement je suis tous seul alors pour èvoluer c'est dur
merci encore ainsi qu'aux autre CHARDON FABIEN TORRA85 GIANT HOMER etc.............

--------------------
Coucou
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 16:36:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  quelques sujetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum