CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Quels types de sables ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 19:19:50   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Est - ce que le sable de mer va bien pour faire une litière au pigeon c'est à dire au sol du pigeonnier?

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 19:56:11   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

du sable normal de rivière sa va bien
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 20:16:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai un ami qui pour des raison pratique utilise le sable pour ciment vendu en sac dans les magazin de bricolage

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 20:34:20   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oui mais celui ci est trop humide anthony et sa ne va pas chez moi mais je pensé a des petit cailloux enfin du sable de plus gros diamètres?

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 20:40:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

[citation=texan55]oui mais celui ci est trop humide anthony et sa ne va pas chez moi mais je pensé a des petit cailloux enfin du sable de plus gros diamètres?[/citationil faut le rentrer en été il séchera
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 20:46:44   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est surtout le coté sac qui est super pratique tant pour le stockage que le transport

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 21:55:40   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Oui mais à quel prix???

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 22:00:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

moi j'habite prés de la mer ( 10mn ) ,je donne du sable de mer toute l'année à mes pigeons et volailles ainsi qu'a mes canaris pendant 25 ans . ils se portent à merveille. je prends du sable asser grossier et bien propre.,je donne également des os de seihes toutes l'année . pendant la saison d'élevage ils en rafolent .

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 07:28:49   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

certains mettent des copeaux de bois mais évidemment ça revient plus cher perso je ne mets rien et un coup de grattoir tous les jours et tout est toujours propre et sec

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 11:25:23   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

moi aussi j habite a deux pas de la plage, autrefois j utilisais du sable de mer mais j ai trouve qu il etait tres peu absorbant donc maintenant j utilise du sable jaune utilise dans l industrie du batiment !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 17:24:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

texan55 a écrit :

oui mais celui ci est trop humide anthony et sa ne va pas chez moi mais je pensé a des petit cailloux enfin du sable de plus gros diamètres?


Le sable en sacs de maçonnerie est effectivement humide , ... quand on le sort du sac .
Tu l'étales sur ton sol et le lendemain ou le surlendemain (selon la météo) il est SEC .
Idem pour le sable de mer ou de maçonnerie en vrac.
Faut pas confondre des animaux qui vivent dans une humidité constante et maléfique avec un peu d'humidité passagère , qui est même bénéfique .
sinon on leur mettrait jamais la vaignoire de peur qu'ils se mouillennt les pattes .
Ce ne sont que des oiseaux comme les autres , pas des sucres d'orge .
Quand au sable de mer je l'utilise en guise de "grit" depuis des années , et je l'ai eu utilisé au sol aussi .
Aucun probléme et je le trouve pas moins absorbant que du rivière ou carrière .
Tout doit dépendre de la nature des sols érrodés qui ont donné ces sables .
un sable de grès n'est pas absorbant du tout alors qu'un sable de coquilles l'est beaucoup; [s]par exemple [/s.
]J'ai juste remarqué que comme il est salé (et souvent plus calcaire que celui de rivière), les pigeons le consommaient plus longtemps au sol et quand il devient très souillé de fientes c'est moins bon (il me semblait en tout cas ).
mais il bouffent pendant longtemps aussi celui de rivière ou carrière , alors ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 19:45:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi c'est du sable de riviére en vrac (Loire ) utilisé par les maçons et je n'ai jamais eu a m'en plaindre
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 21:03:28   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

bah enfaite je cherche du sable assez sec qui ne fait pas de morceaux avec de l'humidité et un peu de crottes de pigeons car l'hangar où sont les pigeons est assez humide

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 23:41:02   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Je pensais mettre du sable de manège a chevaux qu'en pensez vous?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 23:47:16   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

texan55 a écrit :

bah enfaite je cherche du sable assez sec qui ne fait pas de morceaux avec de l'humidité et un peu de crottes de pigeons car l'hangar où sont les pigeons est assez humide


Il te faut utiliser sans hésiter le sable mouvant, le seul qui puisse tout absorber dans ton hangar !!!

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 00:28:55   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   



--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 08:55:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si ton hangard est humide il te faut éviter un sable trop fin car il fera trés vite une croute qui conservera l'humidité dessous
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 10:22:57   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Oui le sable que l'on met dans les pompe a piscine est super mais l’inconvénient et qu'il est assez chère

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 12:37:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

texan55 a écrit :

Je pensais mettre du sable de manège a chevaux qu'en pensez vous?


J'en pense que t'as de sacrés moyens .....
Mets y du Toubin-Clément tant qu'à faire ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 20:09:50   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Lol on m'a dit que sa coutait pas trop chère mais je vois que finalement ....



Edité le 24-12-2011 à 17:54:49 par texan55




--------------------
steve06
Pigeon de Bronze
326 messages postés
   Posté le 25-12-2011 à 09:10:15   Voir le profil de steve06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve06   

chez versele laga , il ont un granulés parquet anti coccidiose spéciale pigeon c est trés absorbant cela ressemble a de la litiére pour chat c est environ 9 euros de sac de 25 kgs .

--------------------
lunereveur
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 25-12-2011 à 09:12:00   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

steve06 a écrit :

chez versele laga , il ont un granulés parquet anti coccidiose spéciale pigeon c est trés absorbant cela ressemble a de la litiére pour chat c est environ 9 euros de sac de 25 kgs .




et les granulés sont à changer tous les combien de temps ??

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 25-12-2011 à 10:11:09   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

yes sa m’intéresse sa mais il ne fait pas de gros blocs

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 25-12-2011 à 15:19:45   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi sais de la litiére pour chat depuis des année trés bon produit et pas chère 0,85 les 10l
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-12-2011 à 17:04:22   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

la litiére pour chat j'en ai dans mes cages individuelles c'est super dans les voliéres ça s'écrase trés quand on marche dessus ,c'est le même produit que le couvre sol versele laga il n'y a que le prix qui change
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Quels types de sables ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum