CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 quels vers traiter?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 19:59:17   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

bonsoir,

Ni le vermifuge ni l'anti-coccidiose n'a fait disparaitre cette diarrhée
Des idées SVP?

Sachant que la pigeonne est blessée à l'aile et pâte cassée, donc sous antibiotiques.
ces fientes ressemblent a des canaux et presque perforés de l'intérieur :s

[url=http://i18.servimg.com/u/f18/16/89/62/50/10868010.jpg]http://i18.servimg.com/u/f18/16/89/62/50/10868010.jpg[/url]

-Désolée pour la qualité d'image, elle parait mieux sur mon tel :s


Edité le 31-05-2015 à 20:16:32 par uth




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 21:49:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

as-tu essayé les vitamines et les ferments lactiques associés au traitement? j'ai tendance à penser à une colibacillose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 23:02:13   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

D'accord avec Chardon. Tous ces antibiotiques ont detraqué son intestin. Il faut d'abord l'aidé á rétablir la flore intestinale et aprés 4 á 5 jours, voir ce qui se passe.

--------------------
Strasser et Lynx
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 23:48:39   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Merci a vous !

Des ferments lactiques, je n'ai aucune idée sur ce qui est comestible par les pigeons, je voudrai bien essayer.

Le truc avec cette pigeonne, en plus de ses blessures physiques, elle avait le nef et les yeux qui coulaient, une bosse qui a déformée son bec (une tricho).... Sincèrement, j'était perdue dans son traitement, par quoi commencer sans dégrader son état!

La 1ere dose d'Augumentin a fait disparaitre les écoulements du nez et les yeux, j'ai aussi nettoyé avec du sérum et des goutes aux narines.

après quelques jours de métronidazole, j'ai pu dégager son bec et gorge.... Elle avait la diarrhée tout le temps, mais elle a changée de forme a m'inquiéter.

J'ai des sulfamides ...la Colibacillose est sensible a cette molécule j'ai lu


Edité le 31-05-2015 à 23:53:35 par uth




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 10:09:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en principe le mieux c'est la colistine mais il faut toujours l'associer aux vitamines et ferments lactiques pour reconstituer la flore intestinale, tu as le lactéol par exemple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 02-06-2015 à 00:35:34   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé Lactéol ici, mais j'ai associé des ferments lactiques ce matin au traitement, je délire peut être, mais les fientes -même tjr en diarrhée- ont changées de formes. je ne vois plus des canaux...

On verra pour la suite...
beaucoup !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-06-2015 à 06:20:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ravi, il ne faut jamais oublier de réensemencer le tube digestif après un traitement aux antibiotiques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 02-06-2015 à 23:09:27   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Réensemencer?!! Comment?


Ps. jai un cas de sallemonellose aujourd'hui, un joli pigeon habitué a ma terrasse, j'espère qu'il survivra au matin (il a pris 3 goutes de Baytril, hydraté et gavé de 5ml de pâté )
- J'ai perdu le dernier cas avec cette maladie.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-06-2015 à 06:17:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand je dis réensemencer je parle des ferments lactiques

pour la salmonellose, le baytril devrait suffire à le sauver s'il a été pris à temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 23:29:20   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Merci beaucoup de votre aide Le Chardon

La pigeonne "Marina" va mieux et ses fientes se rétablissent (maintenant elle se défend et me frappe avec son aile, elle se tient debout sur sa pâte cassée aussi). Sauf qu'elle ne mange toujours pas toute seule... Elle est jeune, certes, la tricho lui a légèrement déformée le bec, mais elle devrait manger seule non?

Pour l'autre pigeon, je me suis trompée, il était en boule sans la moindre blessure, fientes verdâtres, debout mais incapable de voler (j'ai pensé donc a la salmonellose) , mais il a présenté les symptômes de la paramyxovirus le lendemain

3eme cas en moins de 3 semaines.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 06:18:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les fientes verdâtres veulent seulement dire que le pigeon ne mange pas, il est fort possible qu'il soit tout simplement affaibli par le manque d'eau et de nourriture et qu'ensuite il attrape la première maladie qui passe ......

quant à Marina ça devrait venir mais elle a pris beaucoup de retard et elle n'a pas de professeur pour lui apprendre à boire et manger toute seule

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 17:03:11   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Merci pour eux

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  quels vers traiter?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum