CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 question sur les cauchois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 19:41:05   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir peut _on croiser du, maille rose et du mailleblanc cela va donner quoi je veu faire du maille blanc et j'ai une femelle et j'ai des cauchois maille rouge jaune et rose merci d'avance
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 19:58:10   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui vous pouvez faire cela. mais les sujets qui vont naitre de la, ne seront que des sujets de travail. il vous faudra au moins deux ou trois générations pour avoir des sujets expopsable en maillé blanc. alors desfois vaut mieux acheter un maillé blanc, a moins que vautre maillé rose est un type exceptionnel
Fab.


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 20:01:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon là il faudrait que JL réponde car le Cauchois ... c'est pas simple

Je pense que pour faire du maillé Blanc le meilleur choix serait en effet du maillé rose ...

Seulement le résultat sera certainement du Maillé rose très pale (pas exposable) et du maillé blanc avec des traces plus ou moins intense de rose (donc non exposable non pls ) je pense que ce type de jeune F1, réaccouplés avec du blanc, commenceront à sortir en F2, des Blancs, mais toujours avec une majorité je pense de sujets avec des traces roses ... F3 et F4 devraient voir plus de Blancs pures ...


Enfin là ce n'est que ma déduction, et ce que j'ai constaté chez les éleveurs de modène leurs résultats en faisant du maillé blanc

Je pense que Fab qui fait depuis des années des modenes Barrés et Maillés blancs ... peut en parler


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 20:02:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ha bè mon Post a croisé ce lui de Fab


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 23:34:55   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je vous remercie de ces renseignements amicalement frederic

Message édité le 29-07-2005 à 21:50:17 par cauchois
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 09:27:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

De rien ... Et n'hésites pas à en poser d'autres


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 21:51:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Quel est le but de cet accouplement? ( maillé rose et maillé blanc)
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 23:03:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Plus de cauchois ????????????
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 06:44:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu lui a fait peur ...

Cauchois Reviens ... il a l'air sauvage JL avec son chapeau JL, mais faut le pardonner ... Il est Parisien ...




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 23:50:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le chapeau? Tu rigole il est made in US !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 01:08:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Exact

Au fait je te l'ai pas dit, mais si tu veux avec un de ces 4 je te prete une de mes paires de Tiags


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 18:27:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est OK j'ais deja le cheval!!!!!!!!!!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 21:20:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir non je ne suis pas parti mais j"avais une femelle argenter et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour travailler mes autres varietes merci frederic
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 23:59:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Si cette femelle a un super type et peut ramener des qualiités sur tes maillé blancs . fais le.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 21:05:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci a toi jean -luc pour ces renseignements fred
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:43:26   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il y avait ca sur le site de la snc dans la rubrique génétique dis moi ce que tu en pense capu! Pour moi il y a des truc qui me font bizarre!



Bonsoir,

Enfin, la génétique intéresse de plus en plus d'éleveurs de pigeons. c'est une excellente chose.
Quelle belle initiative avez-vous entrepris Mr D'HEYGERE avec cette expérience de suivre de l'unicolore rose chez le cauchois. Ceci dit, les diverses initiatives en cours chez le cauchois pour le bleu andalou, l'indigo ou autres couleurs sont toutes aussi louables.

Dans votre cas, je pense qu'il y a plusieurs gènes en cause dans la composition génétique de cet unicolore rose, donc plusieurs choses à considérer.
- Peut-être spread combiné avec la dilution et Ts2 qui donneraient la couleur rose unicolore dilué dite "sulphure clair"
- Il est fort probable que le phénomène d'épistasie de l'unicolore jaune (rouge récessif dilué, mais très certainement dP) joue un rôle.
- Le gène "reduced" a-t-il été introduit par vous, ou a pu avoir été introduit antérieurement? (atavisme?). Dans ce cas, on pourrait imaginer que spread + reduced apporte ce rose dilué.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les issus "noir écaillé rose" sont en réalité "noir maillé rose", le liséré étant invisible. De même que pour le Lynx, il n'est apparent qu'associé au pigment bleu (non avec le noir, rouge, jaune)

Il aurait été intéressant également de connaître la couleur phénotypique de tous les issus de tous vos couples expérimentaux.

Continuez dans votre suivre et tenez-nous au courant par votre site.

Ne négligez surtout pas de noter le moindre détail, même insignifiant. Il pourrait être intéressant pour d'autres recherches futures.


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:46:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:53:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y avait ca sur le site de la snc dans la rubrique génétique dis moi ce que tu en pense capu! Pour moi il y a des truc qui me font bizarre!



Bonsoir,

Enfin, la génétique intéresse de plus en plus d'éleveurs de pigeons. c'est une excellente chose.
Quelle belle initiative avez-vous entrepris Mr D'HEYGERE avec cette expérience de suivre de l'unicolore rose chez le cauchois. Ceci dit, les diverses initiatives en cours chez le cauchois pour le bleu andalou, l'indigo ou autres couleurs sont toutes aussi louables.

Dans votre cas, je pense qu'il y a plusieurs gènes en cause dans la composition génétique de cet unicolore rose, donc plusieurs choses à considérer. Pas si sûr
- Peut-être spread combiné avec la dilution et Ts2 qui donneraient la couleur rose unicolore dilué dite "sulphure clair" pas d'accord, car le spread n'étend pas le dessin si toy stencil est présent, il n'étendra donc pas la couleur rose des barres provoqué par TS2 sur tout le corps
- Il est fort probable que le phénomène d'épistasie de l'unicolore jaune (rouge récessif dilué, mais très certainement dP) joue un rôle. pâle dp est très rare en France sauf chez le bouvreuil donc ça m'étonnerai, et le pâle donne un jaune plus foncé pas du rose, et donc avec TS2 il risque d'éclaircir le rose justement
- Le gène "reduced" a-t-il été introduit par vous, ou a pu avoir été introduit antérieurement? (atavisme?). Dans ce cas, on pourrait imaginer que spread + reduced apporte ce rose dilué. pourquoi il parle de réduit

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les issus "noir écaillé rose" sont en réalité "noir maillé rose", le liséré étant invisible. De même que pour le Lynx, il n'est apparent qu'associé au pigment bleu (non avec le noir, rouge, jaune) là je suis d'accord

Il aurait été intéressant également de connaître la couleur phénotypique de tous les issus de tous vos couples expérimentaux.

Continuez dans votre suivre et tenez-nous au courant par votre site.

Ne négligez surtout pas de noter le moindre détail, même insignifiant. Il pourrait être intéressant pour d'autres recherches futures.


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:56:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je reste dans mon idée que le rose unicolore, est tout simplement du rouge cendré écaillé T-pattern avec le Toy Stencil 1 ou 2 je ne sais pas trop il faudrait voir avec quoi il a fait ça.
J'ai cru comprendre qu'il avait pris des jaune, donc il aurai ramener le rouge cendré et l'écaillé T-pattern de sous le jaune tout simplement


--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:01:24   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je suis de ton avis capuman
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:03:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je n'ai pas d'avis, j'essaie de déchiffrer
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:07:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:08:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est bien ce que je pensais!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:09:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faites gaffe tous les deux, y a des jaloux qui pourraient bien vous enlever
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:10:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

qui ça des extra terrestres chinois du FBI


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  question sur les cauchoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum