CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 question à christophe

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2007 à 22:48:30   

bonjour

je sais que tu es juge aux volailles et personnellement je n'aie jamais fait d'expos
je sais aussi que certain juge prenne comme on dit un secrétaire le temps d'une expo

personnellement c'est quequechose que j'aimerais faire avant d'exposer, mais aussi pour avoir une autre vision sur les expos et les volailles et sur le role et travail du juge

que faut il faire pour etre secrétaire de juge le temps d'une expo?

toutes mes connaissances ont été acquises par mes lectures, mais aussi par l'observation que j'accorde à cette activité depuis seulement 2 ans

je ne suis qu'un débutant mais ce qui m'agace bien souvent c'est que tout le monde n'a pas le meme langage et que beaucoup d'histoires sont inventées sans doute pour que chacun valorise ce qu'il possède

plus le temps passe et plus je suis éxigeant surtout quand j'achéte mes repros
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 07:26:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

jean michel a écrit :

bonjour

je sais que tu es juge aux volailles et personnellement je n'aie jamais fait d'expos
je sais aussi que certain juge prenne comme on dit un secrétaire le temps d'une expo

personnellement c'est quequechose que j'aimerais faire avant d'exposer, mais aussi pour avoir une autre vision sur les expos et les volailles et sur le role et travail du juge

que faut il faire pour etre secrétaire de juge le temps d'une expo? toutes mes connaissances ont été acquises par mes lectures, mais aussi par l'observation que j'accorde à cette activité depuis seulement 2 ans

je ne suis qu'un débutant mais ce qui m'agace bien souvent c'est que tout le monde n'a pas le meme langage et que beaucoup d'histoires sont inventées sans doute pour que chacun valorise ce qu'il possède

plus le temps passe et plus je suis éxigeant surtout quand j'achéte mes repros



Bonjour Jean Michel,
Pour être secrétaire de juge, il te faut tout simplement demander à un commissaire général d'exposition....s'il veut bien t'accepter...généralement il prend des gens du club organisateur.....
Personellement, je n'ai pas besoin de secrétaire pour juger, toutefois, dans la mesure du possible , je reste après mes jugements et répond à toutes les questions des éleveurs ou visiteurs présents.....

Pour l'achat de tes sujets repro 2008....je te conseille d'aller les chercher toi m^me chez les éleveurs..... tu pourras ainsi : faire connaissance ( pour des échanges futurs), voir ses installations, posez des questions sur l'élevage de cette race......en fait avoir tous les conseils d'élevage......

Toutefois, si je peux me permettre, tu vas , peut être, un peu trop vite en besogne, il faut savoir que chaque race à ses caractéristiques d'élevage et vouloir élever toutes ces variétés n'est pas la meilleure solution lorsque tu débutes en aviculture.....
Fixes toi sur une ou deux races......et progressivement agrandit ton élevage......
Ce n'est qu'un conseil......

---------------
Christophe

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 14:33:14   Voir le profil de TOM (Offline)   Envoyer un message privé à TOM   

Je pense tout simplement que tu fais sa pour vendre !!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 14:34:07   Voir le profil de TOM (Offline)   Envoyer un message privé à TOM   

jean michel a écrit :

ok christophe, mais tout est lié pour moi car je travaille aussi sur la création d'un site internet sur le sujet des naines.

Quand à l'élevage je me suis longuement posé la question:

faire 1 ou 2 races mais en plus grande quantité
faire plusieures races en petites quantité

la demande est aussi très importante pour ces animaux et je suis très souvent sollicité alors que je débute

je vais réfléchir mais ma petite affaire est en route

Et ne dis pas non surtout !!!!!!
Tu fais tout sa pour vendre !

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:35:29   Voir le profil de TOM (Offline)   Envoyer un message privé à TOM   

arrête tes conneries !!
Je ne vend que si j'ai du surplus !
J'adore ma PASSION !!!
Toi tu ne fais sa que pour vendre ! ! ! ! ! !
ne prend pas ton cas pour une généralité Jean michel !!!
Pk as tu pris tant de bêtes ??!!! en de diverse variété s ?????
Tout sa pour en faire le commerce et c'est tous !!!!!!!!!
Ce forum n'est pas fait pour toi tu n'est pas un amateur sélectionneur
MAIS un qui veux être proféssionnel vendeur !!!!!!!!
donc tu est
Aucun interré pour moi !
Salut
Je devrais dire adieu !

--------------------
Thomas.F
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:07:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

moi je pourrais

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:17:10   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

jean michel a écrit :

faudra m'expliquer qui modére quoi ?


en principe c'est les modérateurs

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:20:53   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

De nada sinor

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2007 à 20:22:40   

TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:36:37   Voir le profil de TOM (Offline)   Envoyer un message privé à TOM   

jean michel a écrit :

tu es un malin tom vu toutes les variétés que tu as

sauf que moi ce que j'achéte c'est pas pour moi


Pas la peine de le dire ...

--------------------
Thomas.F
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:53:34   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

adieu ballon ( jeu de mots à 2 balles )

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:55:03   Voir le profil de TOM (Offline)   Envoyer un message privé à TOM   

adieu :!: !!!!!

--------------------
Thomas.F
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 14:04:42   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon Jean Michel et Tom .. je pense que vous vous etes dit ce que vous pensiez ... donc c'est bon .. comme je peux fermer les sujets de nouveau ...
de plus Jean Michel tu as eu ta réponse à ta question sur le secretariat !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  question à christopheNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum