CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 question concernant les expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 08:50:48   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour
j'aimerais savoir etant novice dans les expo
ma question est
on peut exposer le meme pigeon dans diverse expo la meme année

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 10:20:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, autant que tu veux et même pendant 5 ans si ça te chante ......maintenant, reste à savoir quel en est l'intérêt
si tu veux avoir plusieurs avis avec différents juges, cela peut être utile

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 11:09:09   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 11:40:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je complète ce que Chardon t'a répondu.

Ton pigeon est bagué et vacciné PMV obligatoire, tu peux l'exposer sans problème; il faut savoir cependant qu'une expo est une épreuve très fatigante pour nos animaux.
Il y a le transport en caisse, la mise en cage, l'environnement, les juges, les visiteurs, la nourriture, la durée de la journée (l'hiver au pigeonnier il fait 10h de clarté par jour, en expo c'est 12 à 14h parfois)
les cris des enfants, les odeurs,etc....
Ce qui fait que ton pigeon revient fatigué et affaibli. A son retour, il faut lui donner des vitamines.
Les expos durant de septembre à mars (en gros) soit 6 mois, ton pigeon peut sortir raisonnablement 3 fois, c'est à dire environ tous les deux mois car c'est bien le temps qu'il lui faut pour se retaper entièrement. Sinon, tu risques d'avoir des surprises dans les jugements et tu accroit les risques de maladie en affaiblissant le pigeon.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 12:13:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

oui, autant que tu veux et même pendant 5 ans si ça te chante ......maintenant, reste à savoir quel en est l'intérêt
si tu veux avoir plusieurs avis avec différents juges, cela peut être utile


Attention certaines sociétés (dont le Club avicole Gardois auquel appartient Mickaël ) ont des règlements plus restrictifs (3 dernières années seulement ) et / ou accordent plus de validité à certaines catégories (caronculés , capucins ...), bien lire le règlement de chaque expo n'est jamais inutile, idem les grand prix d'élevage ont des règles qui varient de peu à beaucoup surtout en matière d'âge des sujets .
Un même sujet peut évoluer beaucoup (régresser ou au contraire s'améliorer) avec l'âge dans une même saison , voir d'une année sur l'autre .
Quand on voit les écarts de jugements (parfois énormes ! ) qu'il peut y avoir sur un même sujet ( avec le même juge ou un différent), lors d'expos diverses on se dit que ...
Le facteur "chance" fait que tu peux louper un prix ou passer près du prix supérieur à une expo et l'avoir à une des suivantes avec le même animal .
Dans certaines expos il y a des championnats ou challenge spécifiques et ton nombre ou variétés de sujets à exposer peut changer en fonction de ..
Les expos ayant lieu en général hors ou limite période de reproductions il n'y a pas ou peu d'inconvénient à sortir (ou ressortir) plusieurs fois un sujet ou un panel de sujets choisis comme te convenant , à condition d'être conscient que certains peuvent s'y abimer un peu ou perdre de la condition physique si l'on multiplie ou rapproche trop les sorties mais aussi qu'à l'inverse le sujet auquel tu pensais et que tu as inscrit parfois plus d'1 mois avant l'expo peut ne pas être celui qui ira parce que tu vois au dernier moment ou peu avant qu'il n'est pas en état de ....
Perso il m'arrive souvent de sortir (et ressortir) dans une même saison des sujets "de base" disons avec une moyenne de deux "lots" différents plus une variable de quelques sujets de remplacement , il m'est arrivé, mais rarement, d'en avoir qui s'esquintent (plumes cassées ou arrachées , saignements provoquant quelques croûtes etc..), jamais qui perdent tant de condition même à expos avec une semaine d'écart (ce que j'évite tout de même un maximum de faire plus pour leur "équilibre psychologique" que pour des raisons d'aspect ou de santé physique) mais je conçois que des races de pigeons de forme par exemple puissent y perdre du poids ou en rester fatigués etc..

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 12:29:55   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci de vos reponse
car je vient de resevoir les feuille pour saint martin de crau le 12 et 13 mai
donc je penser leur mettre des oeil de fraise
j'ai recu la feuille sans la demander cool sa
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:14:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien de faire connaitre l'oeil de fraise

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:33:43   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

oui
apres sa va dependre si il couve ou nn et certaint que je peut pas mettre car les souris leur on boufer les plume de la queue
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:44:18   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Souvent on expose un pigeon pendant une saison
Mais si ton pigeon est vraiment bon quelque personne l expose l Anne suivant
Je pense que sa serre a rien de l exposer 5 affiler
Apret ses mon point de vue

--------------------
Jean Baptiste DAVID
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 19:55:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quel intérêt de sortir en 2013 un pigeon qui aura cartonné en 2012 sauf à le présenter en catégorie adulte au lieu de jeune.
Mais à part les championnats nationaux(et encore pas tous) cette nuance n'existe pas dans nos expos régionales.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 20:32:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Certaines expos ont des règlements restrictifs en effet, ....

je me suis toujours demandé pourquoi.....

l'entente européene dit 5 ans , alors pourquoi vouloir restreindre?

que l'on me trouve des motifs valables....

Après tout c'est l exposant qui inscrit un sujet de 4 ans ou plus...

A votre a vis un juge doit il apliquer le règlement de l 'expo ou celui de la règlementation de l 'entente européene?

j attends vos avis avec impatience

nono a écrit :

[citation=le chardon] oui, autant que tu veux et même pendant 5 ans si ça te chante ......maintenant, reste à savoir quel en est l'intérêt
si tu veux avoir plusieurs avis avec différents juges, cela peut être utile


Attention certaines sociétés (dont le Club avicole Gardois auquel appartient Mickaël ) ont des règlements plus restrictifs (3 dernières années seulement ) et / ou accordent plus de validité à certaines catégories (caronculés , capucins ...), bien lire le règlement de chaque expo n'est jamais inutile, idem les grand prix d'élevage ont des règles qui varient de peu à beaucoup surtout en matière d'âge des sujets .
Un même sujet peut évoluer beaucoup (régresser ou au contraire s'améliorer) avec l'âge dans une même saison , voir d'une année sur l'autre .
Quand on voit les écarts de jugements (parfois énormes ! ) qu'il peut y avoir sur un même sujet ( avec le même juge ou un différent), lors d'expos diverses on se dit que ...
Le facteur "chance" fait que tu peux louper un prix ou passer près du prix supérieur à une expo et l'avoir à une des suivantes avec le même animal .
Dans certaines expos il y a des championnats ou challenge spécifiques et ton nombre ou variétés de sujets à exposer peut changer en fonction de ..
Les expos ayant lieu en général hors ou limite période de reproductions il n'y a pas ou peu d'inconvénient à sortir (ou ressortir) plusieurs fois un sujet ou un panel de sujets choisis comme te convenant , à condition d'être conscient que certains peuvent s'y abimer un peu ou perdre de la condition physique si l'on multiplie ou rapproche trop les sorties mais aussi qu'à l'inverse le sujet auquel tu pensais et que tu as inscrit parfois plus d'1 mois avant l'expo peut ne pas être celui qui ira parce que tu vois au dernier moment ou peu avant qu'il n'est pas en état de ....
Perso il m'arrive souvent de sortir (et ressortir) dans une même saison des sujets "de base" disons avec une moyenne de deux "lots" différents plus une variable de quelques sujets de remplacement , il m'est arrivé, mais rarement, d'en avoir qui s'esquintent (plumes cassées ou arrachées , saignements provoquant quelques croûtes etc..), jamais qui perdent tant de condition même à expos avec une semaine d'écart (ce que j'évite tout de même un maximum de faire plus pour leur "équilibre psychologique" que pour des raisons d'aspect ou de santé physique) mais je conçois que des races de pigeons de forme par exemple puissent y perdre du poids ou en rester fatigués etc..[/citation]
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 12:15:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[citation=al]Certaines expos ont des règlements restrictifs en effet, ....

je me suis toujours demandé pourquoi.....

l'entente européene dit 5 ans , alors pourquoi vouloir restreindre?

que l'on me trouve des motifs valables....

Après tout c'est l exposant qui inscrit un sujet de 4 ans ou plus...

A votre a vis un juge doit il apliquer le règlement de l 'expo ou celui de la règlementation de l 'entente européene?
j attends vos avis avec impatience


L'entente européenne, on s'en fout un peu, le réglement des expos en France est régi par les conditions générales de la SCAF, (seule instance reconnue par les pouvoirs publics.).......complétée par le réglement particulier de l'expo!!! C'est là que le bordel commence!! Rappelons que la SCAF dit 5 ans!!

C'est pourquoi nous avions mis en place un réglement commun des expos Usaso, comme ça, d'une expo à l'autre, c'était à peu près la même chose. Je vois que depuis que je ne suis plus secrétaire général, ça commence déjà à patiner.

Pour moi, y'a même pas à se poser la question. Il y a un réglement National, il doit être appliqué. L'autocratie des hobereaux locaux doit cesser, elle a fait suffisament de mal à notre passion comme ça. Un peu de rigueur est nécessaire si on veut subsister!!


[


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 12:40:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

nous baguons des sujets avec des bagues qui comportent quel sigle?? SCAF ou EE ?

il ne faut pas déconsidérer l'Entente Européene...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 19:47:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne déconsidère point, en l'occurence je dis que les expos sont d'abord régies par le règlement général de la Scaf et que si les pouvoirs publics exigent des garanties, c'est sur ce réglement, pas sur celui de l'entente européenne.
Il faut noter que la SNC n'est qu'un corps technique de la Scaf en charge de la colombiculture.
Le patron de l'aviculture en France, c'est Harter, président de la Scaf!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 09:28:54   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

La SCAF dit 5 ans comme l'entente Européenne si je ne m'abuse:donc le plus simplement du monde,appliquons la réglementation et seulement la réglementation

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 15:34:06   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Cela fait maintenant trés longtemps qu'il y a des conflits "d'intérêts au sein de l'EE et de la SCAF,cela fût le cas aussi à la SNC.
Quand aux Allemands,cela fait aussi trés longtemps qu'ils "régentent"les instances internationales

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 15:57:05   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je dirais qu'ils règnent sur l'Europe d'ailleurs la langue officielle c'est l'Allemand l 'EE
et puis il y a les alliances je t'aimes moi nom plus comme partout

--------------------
Roger bx33
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 00:44:39   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

glenat15 a écrit :

moi je dirais qu'ils règnent sur l'Europe d'ailleurs la langue officielle c'est l'Allemand l 'EE
et puis il y a les alliances je t'aimes moi nom plus comme partout
Comme Angela et Nicolas ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 08:00:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 19:33:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  question concernant les expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum