CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Question sur le laché de me pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 11:07:45   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

Bonjour

je suis nouveau , et je ne tarderai pas à me présenter lol

voila je vous explique mon souci lol

dans ma volière interieure ouvetre sur une volière extérieure j'ai une trappe pour lacher les pigeon

dedans j'ai trois couple de paon dont deux qui ont reproduit deux fois , et un qui n'à pas encore reproduit mais que j'ai depuis un mois
j'ai aussi un couple de culbutant portuguais que j'ai depuis 6 mois et qui à fais deux couvée
plus les nouveaux arrivé un couple de culbutant agaran qui couve et deux naissances depuis hier , sa fais cinq semaine que je les ai et un couple de cravaté que j'ai aussi depuis cinq semaine mais eux par contre ils sont juste entraint de chercher un nid , il passe leurs journée dans la volière extérieure lol


a cela on ajoute 4 jeunes paon né chez moi et un paon que j'ai enfin une femelle pour accoupler a un de mes hjeune que j'ai depuis trois mois

mes oiseaux n'ont jamais été laché et ma question est la suivante es ce que je peux ouvrir la trappe ? pour les lacher dehors sans risque d'en perdre ?

--------------------
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 11:19:51   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   





voici le lien de ma volière partie extérieure


Edité le 15-06-2010 à 11:21:21 par casspied




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 11:41:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben tes cravatés risquent de ne pas revenir!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 11:41:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il n'y a pas de certitude avec les pigeons .
Théoriquement avec les dates d'enfermement que tu cites et la majorité de tes reproductions effectuées chez toi on pourrait dire que oui pour la grande majorité . Mais des exceptions sont toujours possibles et la "perte " n'est pas que de l'évasion ce peuvent-être des prédateurs (chats , chiens ,rats, mustéllidés du coin,etc), de la maladie, le captage par des pigeons de l'extérieur (accouplement avec ou suivi d'un individu ou groupe externe) , surpopulation chez toi les poussant à migrer, harcèlement par les dominants, attrait pour l'aventure etc ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 12:01:05   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

je comprend en ce qui concerne les cravaté je les aurais mis avant dans une volière séparé sans accès dehors enfin avec une trappe

après j'ai des doutes sur mes culbutant agaran mais il ont deux heune au nid la donc je me dis qu'ils devraient revenir

après il est clair que mes portugais pas envie de les perdre non plus


mais je me vois mal les garder enfermé les pauvre titi

ps la partie interieure est plus grosse que celle externe , et j'ai aussi un couple de texan qui viens sur la planche d'envol exterieure et les autre pigeon peuvent les voir , eux ils ont une volière à part par contre juste au dessus dans la cabanne de jardin et ils sortent depuis une bonne année

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 12:34:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme dit plus haut cela comporte des risques qu'il t'appartient de peser

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 12:45:20   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

bonjour coucou je suis de varangeville

dites moi qu'avez vous comme pigeon



BAH pour le risque je dirai que je vais en prendre le moins possible mais bon

--------------------
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 12:45:44   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

bonjour coucou je suis de varangeville

dites moi qu'avez vous comme pigeon



BAH pour le risque je dirai que je vais en prendre le moins possible mais bon

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 14:25:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Salut voisin je suis de Chanteheux
J'élève des oeil de fraise et des Criador Lusitano

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:40:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Coucou, ça fait dix fois que je te dis qu'on dit : des yeux de fraise!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 07:04:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 07:29:16   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 08:53:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Coucou, ça fait dix fois que je te dis qu'on dit : des yeux de fraise!!


fais le lui copier 100 fois ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 08:56:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi qui pensais que les punitions n'avaient plus cours

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 08:57:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le fouet qui n'a plus cours.....t'as de la chance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 09:07:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Exact ne pas confondre avec châtiments corporels

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 11:27:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=indian] Coucou, ça fait dix fois que je te dis qu'on dit : des yeux de fraise!!


fais le lui copier 100 fois ...... :lol:[/citation]

Ahhhh...les bonnes vieilles méthodes bien pédagogiques.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 11:55:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

a l'ancienne

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 12:38:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et un bonnet d'âne, ça peut le faire?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 12:42:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 12:43:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

au coin ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 13:30:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :



Putain, v'là le sosie de Chardon......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 14:33:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

toute ressemblance avec..................

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 15:40:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est mon portrait craché.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 15:55:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Question sur le laché de me pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum