CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 20:18:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

depuis quelques mois je me demande si certaines couleurs chez le QDPI (couleurs recentes dans la race ) pourrais etre la cause d'une rusticité beaucoup moins forte que dans des couleurs plus basiques et etabli depuis longtemps ou est ce que ca n a aucun rapport ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 04:41:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non je vois pas

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 08:05:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si on accouple ensemble des pigeons peu rustiques on sélectionne une souche de faiblards.A l'inverse on doit aussi penser a sélectionner des sujets rustiques et prolifiques .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 04:11:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est pas la question coucou pour l'introduction de couleurs je vois pas indianna a quoi tu pence

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 14:22:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus je ne vois pas trop, car de plus lorsqu'une couleur est introduite récemment on apporte un sang neuf, donc justement il ne doit pas y avoir de rusticité moins forte (à mon avis)
mais je ne vois pas non plus quelle couleur a été introduite récemment chez le QPI

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 04:38:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui moi non plus

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum