CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:31:15   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

il y a 2 ans j ai achete 2 couples de hubbel a une foire pres d angouleme.6 mois plus tard un des male meur le bec plein d une pate jaunatre . il y a 3mois l autre male meur aussi dans les meme condition et il y a 1 semaine un de leur jeune pareil. pour le jeune j ai remarque qu il restait le bec ouver et qu il ne mangait plu et avait du mal a respirer.
ces pigeons etait avec tous le autres dans le meme pigeonnier alors je voudrais s avoir pourquoi il y a que les hubbel qui attrape cette maladie et c est quoi comme maladie?
merci
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:33:48   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

je pense trichomonose mais pas sur de moi
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:43:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

tricho moi je pense
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:47:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

c'est de la trichomonose,

selon le temps qu'il fait elle apparait chez certains sujets plus sensibles

mais c'est très contagieux et transmis pas l 'eau de boisson souvent.

Traite avec ALAZOL (sans dépasser la dose du véto sinon les pigeons seront ivres) dans l'eau de boisson et tout devrai rentre dans lordre. SPARTRIX en comprimés individuels est efficace aussi pour les sujets atteints
mais un traitements de 5 jours a ALAZOL dans l'eau est préférable.

Si la tricho n'est pas soignée, des complications style CORYZA apparaitront certzainement,

donc a traiter et surveiller durgence
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 22:22:47   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

oui d accord avec vous mais pourquoi seulement les hubbels et sur 2ans
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 05:29:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

sotto a écrit :

oui d accord avec vous mais pourquoi seulement les hubbels et sur 2ans

Consanguinité et peut être plus sensible au germes
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum