CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 question ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:24:43   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Bonjour
Je suis confronté a une situation en ce moment ,
J'ai un couple de tête de moine de majorque qui a choisi sa case , la femelle a pondue son premier oeuf , ...
oui mais voila ; un mâle heurte de thuringe n'arrête pas de venir les enmer... tout le temps .... et il les fais dégager .....
J'espère que vous conprenez la situation ... , que puis je faire pour résoudre le problême SVP ?
Moi j'ai enfermé le mâle heurte avec sa femelle ( le couple couve ) dans leur case et j'ai laissé les tête de moçine reprendre leurs marques dans leur case , ais-je bien fais ??

--------------------
Thomas.F
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:40:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A quel niveau se trouve la case des heurte et celle des tête de moine?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:43:46   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

j'ai 6 étages de cases ; les tête de moine sont dans les cases du haut les heurte ce du milieu et QPI ce du bas .

--------------------
Thomas.F
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:57:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors, il te faut couper les rémiges sur une aile du heurte mais attention, il faut y aller progressivement et observer ce qui se passe: le but est de couper suffisament pour qu'il ne puisse pas atteindre le 6e niveau mais pas trop pour qu'il puisse atteindre sa case du milieu.
Pas facile mais réalisable!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:26:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as bien fait de l'enfermer et quand tu le libèreras, n'oublie pas de lui filer une trempe dans la case qu'il a envahi...après quelques fois, il aura compris

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:29:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

tu as bien fait de l'enfermer et quand tu le libèreras, n'oublie pas de lui filer une trempe dans la case qu'il a envahi...après quelques fois, il aura compris



c'est ce que je fais aussi avec un petit bâton il comprennent vite

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 23:57:38   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

C'est ce qui arrive quand les couples peuvent prendre plusieurs cases. L'année suivante on se trouve coincé car on aimerait bien utiliser les résidence secondaires pour placer de nouveaux couples. Mais la correction quand tu le trouve en train de se battre dans la case qui n'est pas la sienne fonctionne parfois. Mais n'oublie pas de le replacer dans sa bonne case après.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 06:57:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

La solution d'Indian est bonne .. mais tu en as aussi une autre, c'est comme tu as fait de laisser le couple "envahit" se refaire un peu le moral ensuite tu laches l'envahisseur, si le male "envahit" defend son nid, tu prends l'envahisseur, et le tiens par les pattes, tete en bas, il va se débattre, chercher à voler, et ça pendant une minute environ, Il va etre un peu grogui , mais comme les pigeons sont tétus, il va généralement tout de suite retourner à la case à envahir, la comme il est un peu affaibli et grogui, en général le male "envahit" a le dessus et le vire de la case ... et là lui prend confiance, et l'envahisseur perd confiance .. en général en 2 ou 3 "séances" tu règles definitivement le soucis, et en plus en renforçant le "caractere" de l'envahit ce qui l'empechera ensuite souvent d'etre em..dé par d'autres plus tard !

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 11:57:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

pas mal vos trucs

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:12:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le truc de Patrick marche des fois du premier coup! Je me rappelle d'un voisin qui habitait au 6e, y'avait un autre voisin qui venait sans arrêt occuper son lit!! Un jour il en a eu marre, il l'a chopé par les pattes et l'a suspendu à la fenêtre. Après une minute, il l'a viré de sa case!! Ben le mec n'est jamais revenu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:38:14   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

moi pour eviter ce problème ,pendant la période hivernal je sépare les couple ,et je laisse à chaque male sa case et lors de l'accouplement les combats entre males c'est fini et il ne vont plus foutre la merde dans les autres cases

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:42:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Le truc de Patrick marche des fois du premier coup! Je me rappelle d'un voisin qui habitait au 6e, y'avait un autre voisin qui venait sans arrêt occuper son lit!! Un jour il en a eu marre, il l'a chopé par les pattes et l'a suspendu à la fenêtre. Après une minute, il l'a viré de sa case!! Ben le mec n'est jamais revenu!!


il doit sûrement servir de carpette à l'heure qu'il est ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:43:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

guy a écrit :

moi pour eviter ce problème ,pendant la période hivernal je sépare les couple ,et je laisse à chaque male sa case et lors de l'accouplement les combats entre males c'est fini et il ne vont plus foutre la merde dans les autres cases


ça suppose que tu gardes tous tes vieux mâles Guy ou tu en introduits de jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:15:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Le truc de Patrick marche des fois du premier coup! Je me rappelle d'un voisin qui habitait au 6e, y'avait un autre voisin qui venait sans arrêt occuper son lit!! Un jour il en a eu marre, il l'a chopé par les pattes et l'a suspendu à la fenêtre. Après une minute, il l'a viré de sa case!! Ben le mec n'est jamais revenu!!


Pourquoi t'as raconté mon histoire
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:44:55   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

merci tout le monde , aujourd'hui le couple a repris ses marques et il couve ses oeufs dans sa case du 6ème , le couple envahisseur est toujours enfermé pour aujourd'hui et lui aussi il n'y a pas de prob sa continue de couver .
Donc d'ici 1 ou 2 jours je pense relacher le couple envahisseur


--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:46:34   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

patrick a écrit :

La solution d'Indian est bonne .. mais tu en as aussi une autre, c'est comme tu as fait de laisser le couple "envahit" se refaire un peu le moral ensuite tu laches l'envahisseur, si le male "envahit" defend son nid, tu prends l'envahisseur, et le tiens par les pattes, tete en bas, il va se débattre, chercher à voler, et ça pendant une minute environ, Il va etre un peu grogui , mais comme les pigeons sont tétus, il va généralement tout de suite retourner à la case à envahir, la comme il est un peu affaibli et grogui, en général le male "envahit" a le dessus et le vire de la case ... et là lui prend confiance, et l'envahisseur perd confiance .. en général en 2 ou 3 "séances" tu règles definitivement le soucis, et en plus en renforçant le "caractere" de l'envahit ce qui l'empechera ensuite souvent d'etre em..dé par d'autres plus tard !


Merci patrick , c'est ce que je ferais

--------------------
Thomas.F
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  question ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum