CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Questions sur la repro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 16:53:30   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Bonjours à tous
Je me posais plusieures questions sur la creation des couples:
A quel age peut on former un couple de jeune en les isolant? Y a t'il un age minimum avant de les isoler ensemble?

Est il possible qu'un jeune s'eprend d'une femelle deja en couple et qu'il s'en "empare" à l'inssu de l'autre male?

est il possible de casser un couple ? admettons qu'un jeune se mette en couple avec une jeune femelle dont le choix ne serait pas le plus judicieux (consanguinité couleur etc) est ce que je pourrai, en l'isolant avec une autre, lui faire "oublier" l'ancienne et le remettre dans la voliere sans qu'il n'y retourne et delaisse sa nouvelle femelle ?

voila plein de questions!

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 17:11:42   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

1)tu peut former le couple dès que tu les a sexée( a preciser)
2)non je pense pas qu'il y est un age,a leurs maturité
3)normalement non,si le couple est formé il n'y a pas de probleme,par contre l'autre male peut la cocher
4)oui mais bien isolé juqu'a ce que le couple soit bien formé
bon j'espere avoir repondu a tes questions et ne pas me trompé

--------------------
Queue de Paon Indien ....
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 17:34:34   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

oui merci! ca va m'aider pour la conception de mes pigeonniers

--------------------
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 17:35:43   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

mais généralement le male defend sa femelle donc c'est plutot rare qu'un autre la coche ou ca peut arriver souvent ?

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 17:40:20   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

oui le male sont souvent infidèle

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 00:15:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

1) la maturité des pigeons dépend des races et des sexes. les petites races sont généralement matures sexuellement plus tôt que les races plus lourdes. Contrairement à la race humaine, les mâles sont matures plus tôt que les femelles. Chez les QPI, compter minimum 4 mois pour les mâles et 6 pour les femelles.
2) Un jeune mâle peut courtiser une femelle adulte surtout pendant le temps de couvaison du mâle (4h par jour) En général, elle ne répond pas à ses avances car à cette période sa seule préoccupation reste la perpétuation de la race. En dehors de la couvaison, le mâle veille farouchement sur sa dulcinée et bien malin qui pourra lui ravir!!
3) Tous les éleveurs refont leur couples chaque hiver (tout ou partie)
Cela passe par une période de séparation, puis d'accouplement en cage de présentation et enfin par une prise de ''case'' dans le parquet de reproduction. C'est la période critique oùn il faut sans cesse veiller au grain, que les anciens couples ne se reforment pas, qu'ils n'aillent pas semer le bazar dans les autres cases...Généralement, il y a de la casse à cette période!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Questions sur la reproNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum