CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 queue en parapluie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 10:42:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

est ce que quelqu'un a une astuce pour remettre en place une queue en parapluie ( ou parasol suivant les région) sur un indien ???

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 20:41:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, rajoute lui des baleines .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 21:00:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour mes fantails si ça persiste aprés la mue c'est casserole a moins d'avoir de trés trés grosses qualités ailleurs
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 13:53:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

oui, rajoute lui des baleines .....





--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 20:21:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

oui, rajoute lui des baleines .....


Des baleines bleues

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 01:53:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

S'il est trop avancé en age, c'est difficile!! Plus jeune, tu peux essayer de scotcher les plumes de la queue et de mettre du poids mais j'avoue de j'ai essayé sans beaucoup de résultat!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 08:11:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour moi Neuneu en aviculture qu'appelez vous " Queue en parapluie "

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 14:44:37   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

Pour moi Neuneu en aviculture qu'appelez vous " Queue en parapluie "



queue qui se rabat sur la tete !!!!!



--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 21:53:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

indian a écrit :

S'il est trop avancé en age, c'est difficile!! Plus jeune, tu peux essayer de scotcher les plumes de la queue et de mettre du poids mais j'avoue de j'ai essayé sans beaucoup de résultat!!


ce systéme est surtout interessant pour un éventail de travers mais pour les parapluies il faut se faire une raison
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 12:54:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

ce systéme est surtout interessant pour un éventail de travers


TU peux approfondir JJ car ça c'est très intéressant

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 22:22:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il arrive assez souvent que des pigeons prennent la mauvaise habitude de passer un aile ,toujours la même, dans la partie basse de l'éventail ce qui a pour effet de déporter la queue sur ce côté d'où l'interêt de surveiller et de scotcher l'éventail mais si le mal est fait il faut en plus contrebalancer l'eventail par l'apport d'un contre poids(piéces de 5/10 centimes scotchées) à l'arriere de la queue
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 21:15:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

contre la queue en parapluie ..........
coupé toutes les plumes de la queue ça peut marcher ???

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 21:57:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour les indiens je ne saurai pas te dire mais pour les fantails comme je l'ai dit si aprés la mue c'est pareil c'est mort ,car il y a toujours de mauvaises jambes en paralélle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 08:50:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

JLLEMEY a écrit :

contre la queue en parapluie ..........
coupé toutes les plumes de la queue ça peut marcher ???


jean luc moi je leur arrache les 4 premiere remiges defois sa marche
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 10:13:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

contre la queue en parapluie ..........
coupé toutes les plumes de la queue ça peut marcher ???


j'ais recuperé de chez Vic stlvester l'année derniére une femelle qui avait la queue entierement coupée et j'ais pensé qu'il avait fait cela pour cette raison .... la queue a repossé droite ...

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 11:42:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si elle avait déjà la queue coupée tu ne sais donc pas comment elle était avant ça ne nous avance pas beaucoup,mais si quelqu'un a la solution je suis preneur
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 15:43:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

il arrive assez souvent que des pigeons prennent la mauvaise habitude de passer un aile ,toujours la même, dans la partie basse de l'éventail ce qui a pour effet de déporter la queue sur ce côté d'où l'interêt de surveiller et de scotcher l'éventail mais si le mal est fait il faut en plus contrebalancer l'eventail par l'apport d'un contre poids(piéces de 5/10 centimes scotchées) à l'arriere de la queue


tu procede comment ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 22:20:36   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je colle 1 ou plusieur piéces dans 2/3 tours de sparadrap ensuite je fixe ce contrepoids avec 2 morceaux de sparadraps en croix à l'arriére de la queue du côté le plus haut bien entendu
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 09:11:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pas le saradrap a base de tissus , il faut celui a base de papier il colle moins

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 11:36:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui l'hypoallergénique
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 13:53:45   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai aussi une toute jeune femelle QPI qui a la fâcheuse tendance à mettre sa queue en "parapluie" comme vous dites, mais ce n'est pas permanent...

Ca peut peut-être lui passer avec l'âge, non ?

Coco


Edité le 31-10-2008 à 13:54:10 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 21:43:10   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui là tu as déjà plus de chance en prenant des forces il est probable que ça s'arrange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 18:01:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je crois qu'il faut déjà faire la distinction entre des sujets qui la portent épisodiquement ( quasiment tous et surtout les jeunes quand ils sont "stréssés" et un adulte où c'est un port quasi permanent .
En tout cas je ne pense pas que ce soit héréditaire(quoique par contre j'en sois moins sûr pour la queue déviée) mais bien plutôt lié à la position du moment d'un sujet plus ou moins sensible.
Ce qu'il y'a de certain c'est qu'un sujet qui la porte souvent et longtemps ainsi se "muscle " le croupion "à l'envers" et l'attitude avec l'âge devient systèmatique et de plus en plus difficile , voire impossible à corriger (d'ailleurs à l'inverse les sujets très âgés portent parfois la queue basse pour la même raison de croupion "démusclé"). Donc s'il ya quelque chose à faire c'est rapidement. Dans un premier temps le mettre à l'abri jusqu'à ce qu'il se ragaillardisse, souvent ça passe seul.
Arracher toutes les plumes à un jeune puis le mettre en conditions les plus favorables à "destresser" ou s'habituer progressivement aux causes du stress (isolement puis contacts progressifs avec les congénères, habitude à la cage d'expo, à l'humain etc...) marche souvent bien, mais il faut avoir la place , le temps, de le faire et que le sujet en vaille le coup.
Malgrè ça certains restent avec le défaut et il faudrait vraiment un système de contrepoids important et solide pour corriger artificiellemernt, c'est pour çà que je suis d'accord avec JJ (pour l'avoir essayé chez les fantails et QPI ) que le coup des pièces ne marche que pour les queues (légèrement) de travers et encore .....
Autre constatation personnelle la queue en parasol se produirait statistiquement plus souvent chez les femelles ....!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 18:23:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est vrai ça que c'est plus souvent sur les femelles

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 20:57:41   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Nono , romancier comme d'hab

--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  queue en parapluieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum