CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 C'est quoi un contrat ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2006 à 09:36:12   

Je lis ce matin les dernières nouvelles de la rubrique hand ball

"Montpellier: Omeyer rejoint Karabatic à Kiel
Après Nikola Karabatic, parti rejoindre la Bundesliga la saison dernière, le Montpellier Handball perd un autre pilier avec le départ annoncé mercredi soir, à la surprise générale, de son gardien international, Thierry Omeyer, pour Kiel, champion d'Allemagne en titre. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2009, le portier de l'équipe de France a cédé à la voie de l'exil. "


Mais je n'y comprends plus rien !!!

On discute pendant des semaines devant un contrat, on prolonge, on (les différentes parties) s'engage, on aime beaucoup le maillot et tout d'un coup on ne respecte plus rien

Mais que se passe t-il ? (foot, hand, rugby, etc ....)

Les acteurs ne sont donc pas plus respectueux que cela de leur engagement, de leur signature ?????

Cette remarque va dans les deux sens d'ailleurs !!! Qu'il s'agisse du joueur (RIBERY pour exemple) ou du club (AJ AUXERRE avec SANTINI)

Le fric efface toutes les valeurs et c'est bien dommage

C'était mon coup de gueule du début de l'été (sera t-il chaud au fait ?)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 13:16:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben ça part bien je parlais de la chaleur de l'été zostus

pour le reste je n'ai qu'un truc à dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 17:08:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un contrat entre un joueur et un club, c'est un contrat de travail, donc comme tout contrat de travail, il y a possibilité de rupture.....et d'indemnités!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 17:40:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 17:54:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Mais encore Zostus dans le cas de "Omeyer" ... il peut y avoir discussions : car:

- Omeyer est arrivé en 2000 à Montpellier, il est donc depuis 6 ans, et a tout gagné avec le club !
- Omeyer est reconnu comme actuellement un des 2/3 meilleurs gardiens du monde
- Il est à son sommet de carriere, mais ne lui reste plus que 3/4 ans au top
- Kiel lui propose un nouveau challenge sportif, et quasiment le double de salaire, plus une prime conséquente à la signature ! ! !


Moi le cas de Ribery me choque beaucoup plus :

- il débarque et n'a encore rien prouvé
- il n'est à l'OM que depuis un an
- il est le Chouchou du public et a dit qu'il adorait le public, le club
- il s'est qu'il est la base de la prochaine équipe marseillaise ...
- et il veut partir ...

Mais lui qui est plein d'ambition, je pense que Marseille ne peut pas lui proposer cela, et le départ de fernandez, le refus de Deschamps (refus qui prouve que l'OM ne pouvait lui assurer les ambitions de recrutement necessaire), la nommination d'Emon (ce qui confirme l'impossible visible ambition sportive du club ... les ambrouilles de Louis Dreyfus, les obligeant certainement à etre prudents)


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:00:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton analyse est excellente chef l'OM est empêtrée dans toutes ses affaires et n'a plus ou pas encore les moyens de ses ambitions il faudra encore quelques années de vaches maigres et d'économies forcées avant de constituer une équipe compétitive au niveau national d'abord puis européen si tout va bien
dommage parce que le public marseillais le vaut bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2006 à 18:09:58   

Je pensais que la rupture d'un contrat se faisait quand même d'un communu accord ..... ce qui ne semble pas être le cas pour OMEYER ou RIBERY .... pas plus que celui de SANTINI !!!

L'amour du maillot : NON
Le fric : OUI

Mais peut-être que j'en ferais de même à leur place

Partir en bons termes et avec l'accord de son Président (dans des délais acceptables par rapport à la reprise de la saison à venir) c'est quand même mieux !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:38:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Zostus a écrit :

Je pensais que la rupture d'un contrat se faisait quand même d'un communu accord ..... ce qui ne semble pas être le cas pour OMEYER ou RIBERY .... pas plus que celui de SANTINI !!!

L'amour du maillot : NON
Le fric : OUI

là tu as raison à 100% Ce qui me tue c'est quand des joueurs qui ont fait 3 clubs en 2 ans, à chaque fois après un but embrasse le logo du club sur leur maillot

Mais nous pensons là en sportifs amateurs perso j'en suis à 27 ans de licence dans un meme club (en tant que joueur, entraineur/joueur, entraineur, et dirgeant parallelement)... à "l'apogée" de ma carrière j'ai eu deux proposition pour jouer dans des clubs en France en Nationale 1 ... mais mon reve était de monter le plus haut en Nationale avec mon club, mes copains, les joueurs que j'ai formé ... et le pied c'est que l'ont est monté en Nationale 2 ainsi


Mais peut-être que j'en ferais de même à leur place

Partir en bons termes et avec l'accord de son Président (dans des délais acceptables par rapport à la reprise de la saison à venir) c'est quand même mieux !

Bon là dessus, tu sais on est pas au courant de tout dans les coulisses, et parfois les dirigeants ne sont pas les "anges/victimes" pour lesquels ils aiment bien se faire passer, et les joueurs les "vilains"




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 00:48:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu vois mon Zostus, t'as pas respecté ton contrat au CFPOI et t'as été viré, dommage!!! T'aurais dû faire attention au réglement intérieur!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 09:21:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est petit ça Indian


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:00:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Hein, quoi???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 06:09:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je l'ai vu a Narbonne et t'ai pas si petit que ça
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Sports  C'est quoi un contrat ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum