CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 a quoi je peux m'attendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 16:00:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un male noir sortie de male noir porteur de bleu barré blanc x femelle bleu barré blanc, accouplé avec une femelle rouge cendré, a quoi je peux m'attendre ? l'accouplement c'est fait tout seul dans ma volière des jeunes, et en train de couvée !
merci alexandro
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 18:54:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Du rouge cendree spread deja ca c est sur le reste je sais pas

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 20:56:58   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci ;-)interessant indianna, et avec ses rouge cendré spread, il y a t'il pas une possibilité de faire du lavande ? il me semble avoir lu un jour un article la dessus, je crois que c'été avec les texans ! je vais peut-etre un peu vite, mais je verrais bien des papillotés lavande lol ! j'ai l'envie de faire plusieurs couleurs en papillotés, j'avais mème envie de mettre un indigo sur un papilloté noir, pour essayer de faire du papilloté andalou lol
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 20:57:20   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

papilloté bleu andalou plutot lol
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 22:23:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je suis pas experte en genetique mais essayant moi meme de faire du lavande je sais qu'il faut le gene spread associé au milky pour faire du lavande donc a moins qu'il ne soit porteur du milky aucune chance de sortir du lavande , par contre visuellement le rouge cendrée spread y ressemble fortement parfois

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 22:27:07   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

merci ;-)interessant indianna, et avec ses rouge cendré spread, il y a t'il pas une possibilité de faire du lavande ? il me semble avoir lu un jour un article la dessus, je crois que c'été avec les texans ! je vais peut-etre un peu vite, mais je verrais bien des papillotés lavande lol ! j'ai l'envie de faire plusieurs couleurs en papillotés, j'avais mème envie de mettre un indigo sur un papilloté noir, pour essayer de faire du papilloté andalou lol


Désolé de te décevoir Alexandro, mais avec du rouge cendré spread tu ne pourras jamais faire du lavande, même si dans certaines races, cette appellation est faussement nommée et admise. Génétiquement parlant, le "vrai" lavande est constitué de 3 facteurs de base, à savoir : pigment bleu, facteur spread et facteur milky. Alors que chez le "faux" lavande, le pigment de base est le rouge cendré accompagné du facteur spread simplement.
Autant pour le néophyte ces 2 couleurs peuvent prêter à confusion, autant pour l'oeil exercé, tu peux "presque" facilement les différencier, selon le degré poussé de sélection.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 03:21:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

alex le seul truc de bien c'est autoxésable

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 11:09:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gilloulefilou a écrit :

alex le seul truc de bien c'est autoxésable


Oui mais pas facile d'autoxéser !

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 12:40:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup a tous de vos renseignements, ouais la génétique ça ce fait pas comme ça ! tanpis pour le lavande j'ai d'autres projets pour les 3 ans a venir ! en revanche si quelqu'un veux un sujet noir porteur de barré blanc qu'il me fasse signe, je peux aussi avoir des porteur de bleu maillé blanc, j'ai formé un couple qui est chez un éleveur de mon village, qui ne fait pas d'expo, mais chez qui je peux récupérer des jeunes mais il y a encore du boulot pour arriver au type sotto, en revanche les tetes et coquilles sont là ! je n'ai pas beaucoup de place, donc il m'est impossible de travailler toutes les couleurs ! je m'arrange pas mal avec des éleveurs de ma region donc, qui en quelques sortes m'aide dans mon travail, j'ai juste a allez selectionner chez eux, car pour eux c'est surtout les belles couleurs qui compte, la deco de leurs volières ! ceci fait plaisir a l'éleveur et en mème ça me permet a moi d'avoir plus de couples et de souches différentes ;-) ! merci a tous
amicalement
alexandro
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 14:21:13   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

A défaut, tu peux toujours planter de la lavande devant ton pigeonnier !!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 20:30:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

[citation=gilloulefilou]alex le seul truc de bien c'est autoxésable


Oui mais pas facile d'autoxéser ! :D[/citation]

malle noir sur femelle rouge cendré

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 20:51:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

et l'ajout de la lavande devant le pigeonnier pourquoi pas et la au moins c'est facile a faire
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 01:46:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

et l'ajout de la lavande devant le pigeonnier pourquoi pas et la au moins c'est facile a faire


Oui Alexandro !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  a quoi je peux m'attendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum