CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 recherche un article genetique hugues artese

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 15:10:36   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

je ne trouve plus mon livre genetique hugue artese, et il me semble avoir vu un passage pour creer du blanc sans avoir la couleur au depart, si quelqu'un peux m'éclairer, je me souviens plus de ce passage ? j'aimerais sortir une nouvelle souche pour eviter encore une consanguinté deja très serré, merci

alexandro
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 23:50:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

J'ais eut ce bouquin la, mais je ne le retrouve pas ....

de toute façon il y a tellement d'erreur dedans qu'une de plus ne m'étonnerai pas ....

Faire du banc ressecif sans blanc... il vaut mieux prendre un livre de magie

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 03:09:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

JLLEMEY a écrit :

J'ais eut ce bouquin la, mais je ne le retrouve pas ....

de toute façon il y a tellement d'erreur dedans qu'une de plus ne m'étonnerai pas ....

Faire du banc ressecif sans blanc... il vaut mieux prendre un livre de magie


entiérement dacor

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 08:24:45   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

JLLEMEY a écrit :

J'ais eut ce bouquin la, mais je ne le retrouve pas ....

de toute façon il y a tellement d'erreur dedans qu'une de plus ne m'étonnerai pas ....

Faire du banc ressecif sans blanc... il vaut mieux prendre un livre de magie



--------------------
Queue de Paon Indien ....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 08:55:04   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Faut peut être pas trop rigoler car je crois que c'est le seul bouquin français qui parle de la génétique du pigeon

Maintenat si tu veut faire des blancs a oeil de couleur ( pas de vesce) on peut en rediscuté. Mais il te faudra du blanc ... Sous forme de Papilloté, grison, (gene grison et grison tiger) des dessins: moiné etc

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 10:57:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et de l'eau oxygénée...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 11:05:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Et de l'eau oxygénée...


Oups j'avais oublié

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 12:14:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour un blanc pur tu as deux solutions: la javel pure ou OMO car tout le monde sait que qeul OMO lave plus blanc.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 14:41:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de parcourir ce livre , l'auteur y parle de nombreuses fois (et insiste même assez "lourdement")des "vrais et faux blancs " ( partant du principe de la couleur de l'oeil sombre , de vesce, indiscutable et unique sur le vrai blanc) et évoque la possibilité d'obtenir des faux blancs à partir d'autres couleurs, mais il dit aussi avoir personnellement indiqué ces méthodes (traduire dans d'autres ouvrages ou articles précédents) , donc sauf erreur de ma part il ne délivre pas cette ou ces méthodes dans COLOMBICULTURE PRATIQUE Tome 2 ; la génétique des couleurs , des marques et des formes.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 15:46:12   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

nono a écrit :

Je viens de parcourir ce livre , l'auteur y parle de nombreuses fois (et insiste même assez "lourdement")des "vrais et faux blancs " ( partant du principe de la couleur de l'oeil sombre , de vesce, indiscutable et unique sur le vrai blanc) et évoque la possibilité d'obtenir des faux blancs à partir d'autres couleurs, mais il dit aussi avoir personnellement indiqué ces méthodes (traduire dans d'autres ouvrages ou articles précédents) , donc sauf erreur de ma part il ne délivre pas cette ou ces méthodes dans COLOMBICULTURE PRATIQUE Tome 2 ; la génétique des couleurs , des marques et des formes.


d'accord avec toi nono
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 16:46:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous des reponses, nono je me suis peut-etre enmélé les pinceaux alors, justement j'ai un petit souvenir de ce passage des faux blancs, et il me semblé qu'il parlé d'un accouplement avec du grison croisé avec autre chose pour sortir des sujets presque blanc avec l'oeil de coq, ou alors c'est grison x grison ! ou alors essayé avec papilloté comme tu dis jllemey !
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 18:38:08   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

En effet pour avoir du blanc sans passer par le blanc recessif, il y a plusieurs possibilité.
L'une des possibilité est le grison homozygote rouge cendré ou jaune cendré, en 3 generations on obtiens des blancs sans trace de rouge, avec les arlequin onpeut y arriver aussi, mais c'est dangereux car ce caractère est létale chez les mâle homozygote, donc ça fou le bordel je ne le recommande pas, apres il y a les pigeons qui ont des marques blanches plus ou moins défini et en séléectionnant ceux ayant le plus de blanc, en quelques génération il n'ya pratiquement plus de plumes de couleur, bon de temps un temps un pigeon totalement ou partielement coloré ressort, mais bon. Il y d'autre formule pour avoir un pigeon d'aspect blanc, avec un caractère qui décolore les pigeons rouge a la mue mais c'est peu commun
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 04:45:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci sur le seraphim

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  recherche un article genetique hugues arteseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum