CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 recherche info sur padoue frisée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 19:21:42   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai fait un peu de place dans mon petit jardin et j'ai craqué par ses magnifiques poules, qui tienne pas trop de place, je me suis donc commandé un couple de padoue frisée chamoisé a la ferme de beaumont, je les aurait jeudi aprèm ils m'ont dis, en revanche je trouve pas d'info sur cet variété, elles couvent bien ou pas ? elles ont 3 mois, je dois leurs donner un melange speciale ? je l'ai es pris juste pour mon plaisir, en mème temps elles entretiendront mon petit coin d'herbe ! je prendrais des photos quand je les auraient ! merci a plus

Alexandro
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 19:33:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

non ça couve pas! tu peux commencer à donner du granulé pondeuse avec le grain ou du poulet/poulette
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 19:50:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci de ta reponse vladimir, je vais acheté ce qu 'il faut, sinon il faudrait que je prenne alors une poule negre soie reputer pour bien couvé ;-), sinon une petite couveuse, j'ai envie de faire cet experience aussi pour ma petite niece, elle est deja fan des pigeons, et elle aimerais beaucoup avoir des poussins ! a plus et merci

alex
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 21:05:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

amuses toi bien avec tes poulettes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ed
Petit touriste
67 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 18:08:43   Voir le profil de Ed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ed   

La Padoue frisée craint un peu plus l'humidité et les courants d'air que sa consoeur lisse.
Niveau soins mélange blé/granulé et éventuellement un tout petit peu de maïs conviennent.

Au fait ce n'est pas chamoisé mais "chamois" tout court, c'est une des erreurs de nomination de cette Ferme.

A cet âge, tâchez de les mettre un peu sous abri au sec car un coryza arrive très vite chez des poulets de cette race là. Adulte, aucun souci. Ponte satisfaisante mais couvaison 0.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 18:38:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous de vos reponses, mais je suis très degouté, la ferme de beaumont m'as appeler pour me dire qu'il n'avait plus de padoue frisé chamois actuellement alors que hier c'été ok, il m'ont proposer des lisses, j'ai donc annulé la commande je suis pas pret de commander chez eux

a plus

alex
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 19:21:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu en trouveras en expo c'est mieux !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ed
Petit touriste
67 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 08:32:31   Voir le profil de Ed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ed   

Certainement, car, à moins d'aller sur place, cet endroit n'est pas très regardant sur le standard...

C'est un système d'achat-revente. Ils achètent des animaux à des éleveurs à un prix dérisoire, font un peu de production sur place avec soit des bêtes très mauvaises, soit des sujets de concours.

Pour preuve : regardez les photos des Appenzelloises, des Wyandotte fauve herminées noires et blanches herminées noires ainsi que des Hollandaises à huppe, des Bielefelders naines et des Padoue frisées => ça c'est acheté à Metz, cherchez pas !

Méfiance...

Comme le dit coucou54300, le mieux est en exposition...

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 11:43:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils ne sont pas très regardant sur le standard

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 18:59:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Et niveau sanitaire c'est pas toujours top

--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  recherche info sur padoue friséeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum