CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Recherche infos sur différents pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 18:43:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde je recherche des info et noms déleveurs pour les races :

Pigeon de Saxe pie
Moine de Saxe
Queue blanche de Saxe
Romagnol

Merci à tous d'avance

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 18:51:38   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Je te réponds pour ceux que je sais :

Moine de saxe: Divanach', Fromont, Janisson, Saux et moi.

Queue Blanche de Saxe: Nono, Seb2159, Glapa et moi

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 18:58:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et as-tu des info sur ces pigeons, repro, déchets, selection....

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 18:59:56   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je ne pense pas être trop expérimenté pour te répondre avec conviction. Les moines reproduisent bien et tu n'as pas trop de déchets. Les queues blanches c'est plus aléatoires et puis le repro c'est moins bien je trouve...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:05:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ecoute julien attend woincourd non pere a mie pas loin de 21 race de pigeon de couleurs

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:34:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je cherche 1 max d'info sur des races peu courantes pour des articles

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:37:01   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:37:29   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

on croyais tous que tu en voulais !


--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:43:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Julien-02 a écrit :

je cherche 1 max d'info sur des races peu courantes pour des articles



oui je cest

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:51:21   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

seb2159 a écrit :

[citation=Julien-02]je cherche 1 max d'info sur des races peu courantes pour des articles



oui je cest[/citation]

A bon .....

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:04:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:07:20   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   


C'est à toi ...??

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:16:07   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

jai des pareil

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:28:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Donc c'est lequel celui là ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 23:10:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

seb2159 a écrit :



trés joli

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 23:38:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Julien-02 a écrit :

Donc c'est lequel celui là ?


Le pantouflard de Mazamet!! Race très rare!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 23:42:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Julien-02 a écrit :

Donc c'est lequel celui là ?


c'est une Ailes colorées de saxe noir maillé blanc à coquille

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 08:54:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

non cest un pigeon de sax noir maille blancs

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 10:09:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

regarde des pigeon de saxe noir barre blancs

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 10:11:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

et noir maille blancs

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 13:49:59   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je ne vois pas de différences??

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 13:53:32   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   


Pigeons de saxe à ailes coloré maillé blanc !
Car il existe beaucoup de sorte de pigeons de saxe !
Par exemple à ventre coloré .....

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 16:52:22   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

non pas de pigeon de saxe a ventre colore!!!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 15:26:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La SAXE est une région d'Allemagne qui a donné beaucoup de races de pigeons portant l'appelation régionale ,surtout dans le groupe des "couleurs":
Bouclier de Saxe,Cigogne de Saxe, Heurté de Saxe, Hirondelle de Saxe, Pigeon lune de ..., Pigeon de SAXE à ailes colorées ( c'est celui de la photo de SEBB ,dans sa variété noir maillé blanc ,identifiable avec certitude grâce à la particularité des miroirs blancs sur la pointe des rémiges primaires : cf fiche N° 467 standard SNC), Pigeon de...pie, Queue blanche de Saxe ( que SEBB pensait avoir mais qu'il confondait soit avec la queue blanche d'allemagne du Sud ou de Thuringe , Cf: notre discussion sur le forum il ya qques mois à ce sujet, en effet les siennes sont à pattes lisses et les QBD Saxe ne peuvent être qu'à pantoufles), Pigeon de saxe à poitrine colorée, Prêtre de saxe.

Je ne me prononcerai pas sur les races que je ne connais pas, ce que je sais c'est que la QBD Saxe (variété cuivrée à liserés noirs que je possède) est difficile à l'élevage et la reproduction (sexage, pantoufles , fertilité, oiseaux peureux, dessin ,couleurs, marques, taille des structures....).
Pour tout dire il ne m'en reste qu'un couple( 1 vieux mâle et une femelle stérile: ne pond pas) et un jeune mâle.
Je suis donc "en bout de course " avec cette race (et variété in trouvable en France)!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 16:08:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

La SAXE est une région d'Allemagne qui a donné beaucoup de races de pigeons portant l'appelation régionale ,surtout dans le groupe des "couleurs":
Bouclier de Saxe,Cigogne de Saxe, Heurté de Saxe, Hirondelle de Saxe, Pigeon lune de ..., Pigeon de SAXE à ailes colorées ( c'est celui de la photo de SEBB ,dans sa variété noir maillé blanc , identifiable avec certitude grâce à la particularité des miroirs blancs sur la pointe des rémiges primaires : cf fiche N° 467 standard SNC), Pigeon de...pie, Queue blanche de Saxe ( que SEBB pensait avoir mais qu'il confondait soit avec la queue blanche d'allemagne du Sud ou de Thuringe , Cf: notre discussion sur le forum il ya qques mois à ce sujet, en effet les siennes sont à pattes lisses et les QBD Saxe ne peuvent être qu'à pantoufles), Pigeon de saxe à poitrine colorée, Prêtre de saxe.

Je ne me prononcerai pas sur les races que je ne connais pas, ce que je sais c'est que la QBD Saxe (variété cuivrée à liserés noirs que je possède) est difficile à l'élevage et la reproduction (sexage, pantoufles , fertilité, oiseaux peureux, dessin ,couleurs, marques, taille des structures....).
Pour tout dire il ne m'en reste qu'un couple( 1 vieux mâle et une femelle stérile: ne pond pas) et un jeune mâle.
Je suis donc "en bout de course " avec cette race (et variété in trouvable en France)!


Par contre et après recherches il n'y aurait pas de pigeons de saxe à "ventre" coloré!
Seulement ailes ou poitrine.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Recherche infos sur différents pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum