CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 Recherche qpi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 20:43:13   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Je souhaiterai acheter 2 couples de qpi pour commencer dans la race.
Malheureusement, je travaille 6j/7 et je ne peut pas me déplacer très loin, je suis dans le 12.
Merci de m'aider.

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 22:13:55   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ca depent ou dans l'aveyron ?

y a plusieurs éleveurs en département limitrophes.

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 13:58:36   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

http://www.leboncoin.fr/animaux/105552294.htm?ca=16_s
dans ta region

--------------------
Queue de Paon Indien ....
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 20:05:05   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

indianna a écrit :

ca depent ou dans l'aveyron ?

y a plusieurs éleveurs en département limitrophes.







Pas loin du tarn

--------------------
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 17:08:18   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   





Malheureusement, souvent les sujets à vendre ne correspondent pas au standart de la race.
J'aimerai commencer avec des sujets corrects si c'était possible.
Voir aussi si je pouvais adhérer au club afin d'obtenir plus de renseignement sur cette race.
Pour moi, 2 races (j'ai déjà des sotto)et peu de sujets(2 ou 3 couples dans chacune de ces 2 races) serai l'idéal pour pouvoir travailler un peu.

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 07:53:39   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tas tout a fait raison !!!



--------------------
demuyter jean pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 09:00:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

contacte Indian en MP tu auras tous les renseignements que tu désires

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 12:17:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est fait, je m'en occupe mais ça va pas être facile, il ne reste plus grand chose et essentiellement des mâles. Il faut trouver 2 couples qui tiennent la route afin de démarrer sur de bonnes bases, ce n'est pas seulement pour faire joli dans la pelouse!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 18:53:02   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

indian a écrit :

C'est fait, je m'en occupe mais ça va pas être facile, il ne reste plus grand chose et essentiellement des mâles. Il faut trouver 2 couples qui tiennent la route afin de démarrer sur de bonnes bases, ce n'est pas seulement pour faire joli dans la pelouse!!




Merci.
Effectivement,ce serai bien si les sujets étaient correct pour pouvoir travailler un peu, même si je commence dans cette race.
J'aurai surement besoin de conseils.

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 20:30:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est sûr que la saison est déja bien avançée et que les éleveurs n'ont plus que leurs reproducteurs,mais Michel fera le maximum pour t'aider c'est certain,bonne chance

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 20:49:39   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

BAGADAIS-05 a écrit :

C'est sûr que la saison est déja bien avançée et que les éleveurs n'ont plus que leurs reproducteurs,mais Michel fera le maximum pour t'aider c'est certain,bonne chance


J'ai vu avec lui, j'ai le temps, j'attendrai le mois d'août.C'est ma faute, je m'y suis prit un peu tard.
Merci

--------------------
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 09:21:03   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Est-ce le bon moment pour me procurer des sujets ou doit je encore attendre?
J'aime beaucoup les arlequins, ou pourrai-je m'en procurer?
Doit-je demander au club?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 19:34:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A Laragne au championnat rgional,il y en a quelques uns à la vente et il y a deux éleveurs du 12,un de Buzeins et l'autre de Compolibat si ce n'est pas trop loin de chez toi il pourrait peut-être te les ramener,si ça t'interesse contacte moi en mp et je te donnerais leurs coordonnés

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 15:03:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Déjà pour les arlequins ce qu'il y a de bien c'est que t'as pas besoin d'un couple , un seul des deux de la variété suffit (c'est même mieux).
Je pense qu'à LARAGNE il devrait pouvoir se trouver une solution à ton envie, mais il y aura aussi moins de 100 sujets au total et pas tous à vendre ou céder et pas mal de demande(s) déjà, avec priorité au club. Donc c'est pas gagné non plus ...
Vouloir démarrer un élevage"sérieusement" avec un seul couple de QPI n'est (à mon sens) pas "sérieux" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 15:32:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS:
Le post est parti trop vite avant que je valide (?) donc incomplet . par deux couples j'entends de la même variété par exemple arlequins, mais ça aurait pu être valable pour toute race de pigeons .
Compte-tenu de ce que dit plus haut il te faudrait donc 2 arlequins (1 mâle et une femelle par exemple) mais aussi 2 partenaires assortis . Ayant des arlequins et ayant démarré autrement si c'était à refaire, et uniquement pour faire du bon arlequin, je procèderai comme suit:
Prendre un couple de arlequin de même sous variété (2 néris plus faciles à transformer + tard et progressivement en sauri que l'inverse) et 2 noirs . tu aurais ainsi des arlequins néris et des noirs (donc tu peux élever les 2 variétés) et tu peux plus tard rentrer des bronzes pour atteindre les sauri . En plus tu sais que du côté de ta femelle arlequin( qu'elle soit sauri ou néri d'ailleurs) tout jeune né arlequin est un mâle ce qui te facilite 1/4 des sexages de ce couple là .
Bon ça m'étonnerait(sauf coup de pot) que tu trouves tout çà disponible et correct du premier coup à LARAGNE mais qui sait ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 19:05:58   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

nono a écrit :

Déjà pour les arlequins ce qu'il y a de bien c'est que t'as pas besoin d'un couple , un seul des deux de la variété suffit (c'est même mieux).
Je pense qu'à LARAGNE il devrait pouvoir se trouver une solution à ton envie, mais il y aura aussi moins de 100 sujets au total et pas tous à vendre ou céder et pas mal de demande(s) déjà, avec priorité au club. Donc c'est pas gagné non plus ...
Vouloir démarrer un élevage"sérieusement" avec un seul couple de QPI n'est (à mon sens) pas "sérieux" .





Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est vrai que je suis membre du club depuis pas très longtemps, il me semblait que 2 couples suffisait pour démarrer, mais je ne suis pas 1 expert en la matière. Si il faut 3 couples, je suis prêt à les acquerrir, mais j'ai déja quelques couples de sottos et je ne peut malheureusement pas trop surcharger ma volière.
Ensuite, comme je le dis plus haut, je ne suis pas pressé je peut donc attendre pour les obtenir, mais comme je ne connais pas grand monde dans ce milieu, j'essai de me renseigner par l'intermédiaire de ce forum.
Il est vrai que l'arlequin est 1 couleur qui me plait beaucoup, mais la couleur est quand même secondaire et je suis prêt à me rabattre sur d'autres couleurs s'il le faut, car c'est avant tout le QPI en lui même qui me plait.
Enfin , comme mon travail me prend beaucoup de temps, je ne peut pas me déplacer aux expositions hors département, c'est pourquoi, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à trouver ce que je recherche.

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 09:10:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il y aura une vingtaine de QPI à vendre à Laragne,je ne peux te donner les couleurs ,plus les "échanges" possible avec les éleveurs présents.... (en plus c'est Nono qui sera chargé de les 'bichonner" durant l'expo alors peut-être qu'il repérera quelque chose et si tu as contacté les deux éleveurs que je t'ai signalé,tu auras peut-être satisfaction

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 19:19:42   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

J'ai pu me libérre de mon boulot.
Je serais présent toute la journée du samedi et du lundi.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 09:10:12   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

OK,Hugo,j'ai pris note

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 19:05:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Hugo38 a écrit :

J'ai pu me libérre de mon boulot.
Je serais présent toute la journée du samedi et du lundi.


Ca tombe bien car je ne peux pas venir.
Il faudra donc que tu t'occupes de faire les groupes pour le jugement (A voir avec Nono et Freddie)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 20:01:52   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Pas de problèmes.
Tu expose quand même Michel ?
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 20:18:38   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Ludo sera la également le samedi et le lundi.

Ont y'arrivera bien !
Je ferais également quelques photos pour la revue.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 11:06:11   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

j'ai vu cette annonce dans le gard , ils ont pas l'air mauvais

http://www.leboncoin.fr/animaux/141725439.htm?ca=13_s

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 17:56:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je sais qui c'est, vu le département , le pseudo et les QPI et quelques autres sur la photo ...
C'est un éleveur qui aime le pigeon mais ne sélectionne pas (pas "correctement" tout du moins) , il "vend " et "troque" beaucoup aussi, certains de ses QPI reproducteurs viennent de chez moi et sont majoritairement du "déclassé" à l'origine, quelques uns de chez Fred ARMAND aussi (les blancs notamment).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 18:04:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS ;
En aucun cas ces pigeons ne valent 35 € pièce !
C'est pas le prix d'un COUPLE que ça lui a coûté chez moi (sans compter qu'il en a eu qques uns gratos )!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  Recherche qpiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum