CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 recrutement...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 12:10:19   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Dans le dernier Colombiculture, j'apprends que nous serions 100 000 éleveurs de pigeons à travers la France et seulement 1400 à être adhérent à la SNC.
Le premier chiffre me paraît énorme surtout lorsqu'il est mis en rapport avec le nombre d'éleveurs situé sur un quart sud ouest de la France.(en considérant de manière très appoximative qu'il contient 20 à 25% des éleveurs?)
Quoique?
Un grand nombre de personne ne pratique cet élevage que pour leur agrément personnel: beauté des animaux, pour la viande, plaisir de voir voler des pigeons autour de sa maison....ces gens là ne sont pas recenser nul part car ne faisant pas parti ni d'un club de race ni d'une société locale.
Pourtant ces personnes visitent régulièrement les expos (constatation personnelle de mon entourage...) Cela leur permet de s'approvisionner en repro.
Pourquoi donc ne pas distruber au moment de cet acte d'achat (au moment où chaque nouveau propriètaire d'une bête à plume est enclin à l'écoute de conseils et autres...) une fiche présentant la SNC, et pourquoi pas une revue gratuite en retournant cette plaquette?

C'était juste une idée

--------------------
God save the Pigeon!!!
Membre désinscrit
   Posté le 19-09-2008 à 18:29:02   

Oui mais elle pourrait devenir réalité Le Bressan.
N'est-ce pas Sylver ? Vous pouriez en discuter dans votre Commission de la SNC...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 19:51:33   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

En principe tout visiteur qui demande le catalogue de l'expo a les coordonnés de ; la SNC , la SCAF , la FFC , l' ANEC , de la FFV et bien sur du club organisateur , c'est du moins comme cela que ça se passe lors de mon expo

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 19:53:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

encore faut il savoir qu'il y a un catalogue :pff: :pff:

ca m'est arrivé qu'on me demande ce que c'est que j'ais entre les mains :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 21:03:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Le Bressan a écrit :

Dans le dernier Colombiculture, j'apprends que nous serions 100 000 éleveurs de pigeons à travers la France et seulement 1400 à être adhérent à la SNC.
Le premier chiffre me paraît énorme surtout lorsqu'il est mis en rapport avec le nombre d'éleveurs situé sur un quart sud ouest de la France.(en considérant de manière très appoximative qu'il contient 20 à 25% des éleveurs?)
Quoique?
Un grand nombre de personne ne pratique cet élevage que pour leur agrément personnel: beauté des animaux, pour la viande, plaisir de voir voler des pigeons autour de sa maison....ces gens là ne sont pas recenser nul part car ne faisant pas parti ni d'un club de race ni d'une société locale.
Pourtant ces personnes visitent régulièrement les expos (constatation personnelle de mon entourage...) Cela leur permet de s'approvisionner en repro.
Pourquoi donc ne pas distruber au moment de cet acte d'achat (au moment où chaque nouveau propriètaire d'une bête à plume est enclin à l'écoute de conseils et autres...) une fiche présentant la SNC, et pourquoi pas une revue gratuite en retournant cette plaquette?

C'était juste une idée


C'est + ou moins une des propositions faites par la commission marketing au CA de la SNC en mai dernier... mais à part les croisements de fichiers sociétés et clubs versus le fichier SNC, rien n'a encore été arrêté. La commission propose, le CA décide... Et il ne faut pas occulter que cela coûte (naturellement) donc... (même si à mes yeux c'est une logique d'investissements et non de dépenses que de communiquer pour nous faire connaître).

Comme j'ai été identifié (n'est ce pas FJ37 ), je signe donc :
C. Mathé
(en revanche mes interventions en général -donc sous mon pseudo sur ce forum- elles ne portent que sur mes positions de personne, donc d'éleveur lambda

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 22:49:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

en general , toutes les infos: scaf snc , lapins , ) sont dans la catalogue de toute bonne expo ! mais celui çi , etant vendu en sus du prix de l entree , n est pas perceptible par monsieur LAMBDA!! (qui je le rappelle vit en periode de reccesion budgetaire !!) il est , en outre, factures aux eleveurs !!!!
donc comment faire ??????
offrir le catalogue a l entree ? il vas finir a 90% a la poubelle (cout , ecologie , netoyage ......!!!!)
si quelqu un a un projet de vulgarisation , je suis preneur !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 23:46:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

jacques a écrit :

en general , toutes les infos: scaf snc , lapins , ) sont dans la catalogue de toute bonne expo ! mais celui çi , etant vendu en sus du prix de l entree , n est pas perceptible par monsieur LAMBDA!! (qui je le rappelle vit en periode de reccesion budgetaire !!) il est , en outre, factures aux eleveurs !!!!
donc comment faire ??????
offrir le catalogue a l entree ? il vas finir a 90% a la poubelle (cout , ecologie , netoyage ......!!!!)
si quelqu un a un projet de vulgarisation , je suis preneur !!!


Pourquoi donc ne pas distruber au moment de cet acte d'achat (au moment où chaque nouveau propriètaire d'une bête à plume est enclin à l'écoute de conseils et autres...) une fiche présentant la SNC

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2008 à 10:10:00   

Mes excuses Sylver , mon intervention n'avait pour objet que faire avancer notre aviculture, pas de te poser problème.
A+
François
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 11:30:19   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci Sylver de ta réponse!!!
Ne te connaissant pas, je peux mettre (en plus d'une photo) un pseudo sur ton nom... !
(et voter pour un nom qui me dit enfin qqchose...)

je n'aurai donc pas pût tomber plus juste en lançant ce post

--------------------
God save the Pigeon!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 19:05:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A chaque fois qu'on vend une bête lors d'une expo la règlementation nous impose de délivrer facture .
Pourquoi la SNC , SCAF etc ne sponsoriseraient-ils pas les facturiers avec en têtes et/ou versos à leurs plaquettes et coordonnées(la société fait réaliser ses facturiers avec les "sponsors" et ceux ci règlent le prix ou y participent) ou mieux encore ils fabriquent des facturiers types qu'ils offrent aux sociétés ou leur cèdent à petits prix .?
On peut très bien imaginer des facturiers format A4 , la demi page recto du haut avec un espace pour les coordonnées de la société (tampon , imprimante...), espace facture proprement dite et la demi-page recto du bas plus les 2 demis du verso pour les "pubs" .
Le tout en tois ex avec possibilité d'inérer des feuilles carbonne ou grand luxe "autocarbonnées".
On fait d'une pierre deux coups , c'est plus écolo ,ça ne coute rien ou moins cher aux sociétés, on ne gaspille pas d'imprimés , et avec un mminimum de renseignements sur l'action et les coordonnéres de chacun le message passe un peu mieux .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 21:32:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

nono a écrit :

A chaque fois qu'on vend une bête lors d'une expo la règlementation nous impose de délivrer facture .
Pourquoi la SNC , SCAF etc ne sponsoriseraient-ils pas les facturiers avec en têtes et/ou versos à leurs plaquettes et coordonnées(la société fait réaliser ses facturiers avec les "sponsors" et ceux ci règlent le prix ou y participent) ou mieux encore ils fabriquent des facturiers types qu'ils offrent aux sociétés ou leur cèdent à petits prix .?
On peut très bien imaginer des facturiers format A4 , la demi page recto du haut avec un espace pour les coordonnées de la société (tampon , imprimante...), espace facture proprement dite et la demi-page recto du bas plus les 2 demis du verso pour les "pubs" .
Le tout en tois ex avec possibilité d'inérer des feuilles carbonne ou grand luxe "autocarbonnées".
On fait d'une pierre deux coups , c'est plus écolo ,ça ne coute rien ou moins cher aux sociétés, on ne gaspille pas d'imprimés , et avec un mminimum de renseignements sur l'action et les coordonnéres de chacun le message passe un peu mieux .


Voilà encore une idée! Merci

Bon nous rentrons tous du CA de la SNC. Sans trahir de secrets, nous avons plutôt les coudées franches. Seulement pour que vous voyez concrétement des actions il faudra être patients car il faut aussi du temps. Qu'importe les hommes (quoique ) au moins les idées sont elles passées et actées...

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 00:32:51   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

j'suis pas convaincu par cette solutions car la variable coût me parait trop importante au vu du nombre de société mais pourquoi pas , je verrais bien un "stand" SNC basique avec d'enciennes revue récupérées pour monter un peu le truc, et des bulletins d'adhésion aussi.....mais aucune idée du coût. Des choses à faire y'en a mais quel budget ?? je crois que ça vas etre au société de se bouger avant tout

--------------------
REPERE POWAA !!
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2008 à 13:54:11   

Je crois qu'il y a maintenant deux options, soit comme tu dis STRASS chacun se débrouille dans son coin mais il ne faut pas se leurrer, ça devient galère pour tout le monde et spécialement pour ceux qui organisent des manifestations, soit la SNC évolue vers un système fédéral (voir organisation de la pêche en France mais en simplifiant les niveaux) et l'aviculture aura peut-être enfin le poids et la considération qu'elle mérite.
Bien sûr, une cotisation modique (au hasard 2 euros) par membre de toutes les associations ne serait payée qu'une fois par an et ceux qui adhèrent à plusieurs clubs de race notammment ne paieraient qu'une fois.
En retour, la SNC pourrait organiser des actions en faveur des expos et de ses membres ou futurs membres et elle aurait plus de poids si elle représente au hasard 50000 personnes que 1400....
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 15:23:04   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bien d'accord

--------------------
REPERE POWAA !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 16:22:13   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Strass65 a écrit :

j'suis pas convaincu par cette solutions car la variable coût me parait trop importante au vu du nombre de société mais pourquoi pas , je verrais bien un "stand" SNC basique avec d'enciennes revue récupérées pour monter un peu le truc, et des bulletins d'adhésion aussi..... mais aucune idée du coût. Des choses à faire y'en a mais quel budget ?? je crois que ça vas etre au société de se bouger avant tout


t'es jamais allé à une nationale SNC...?!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 19:37:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Strass65 a écrit :

j'suis pas convaincu par cette solutions car la variable coût me parait trop importante au vu du nombre de société mais pourquoi pas , je verrais bien un "stand" SNC basique avec d'enciennes revue récupérées pour monter un peu le truc, et des bulletins d'adhésion aussi.....mais aucune idée du coût. Des choses à faire y'en a mais quel budget ?? je crois que ça vas etre au société de se bouger avant tout


Le coup des stands a déjà largement fait la preuve de sa désuétude et de son inéfficacité, à moins d'avoir quelque chose de très moderne ( animation audio-visuelle), vivant et accrocheur, donc assez côuteux, çà n'intéressera pas grand monde à mon avis. Dans certaines expos il y est déjà le stand SNC et on peut pas dire qu'il y ait foule devant et vu qu'il y a souvent expos à même dates ou très proches un peu partout en France ça impliquerait d'avoir plusieurs stands à disposition donc multiplication des coûts et responsabilités ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 20:32:52   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

est ce que chaque asso, près de son bureau de vente, ne peut pas faire une mini présentation de la snc avec des revues etc ...
c'est de ça dont je parlais
avec 2 pompom girl vous allez voir si les gens ne vont pas être intéréssé

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 13:19:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A mon avis, un grand pas a été franchi samedi puisque le CA de la SNC, a l'unanimité, a donné quitus à la commission marketing pour tout ce qui concerne la promotion de la SNC et de la revue colombiculture et que c'est elle et elle seule qui gère le dossier et fait les propositions!! D'autre part le principe d'une publicité plus intense dans la revue semble acquis avec une précision importante, que les recettes ainsi dégagées servent bien à la promotion et non pas à l'alimentation de compte épargne pour étoffer un quelconque matelas financier!!
Des idées, la commission en a plein, voius aussi, la preuve, encore faut-il que ceux qui les défendent soient réélus!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:23:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

A mon avis, un grand pas a été franchi samedi puisque le CA de la SNC, a l'unanimité, a donné quitus à la commission marketing pour tout ce qui concerne la promotion de la SNC et de la revue colombiculture et que c'est elle et elle seule qui gère le dossier et fait les propositions!! D'autre part le principe d'une publicité plus intense dans la revue semble acquis avec une précision importante, que les recettes ainsi dégagées servent bien à la promotion et non pas à l'alimentation de compte épargne pour étoffer un quelconque matelas financier!!
Des idées, la commission en a plein, voius aussi, la preuve, encore faut-il que ceux qui les défendent soient réélus!!!


tu parles quel langue la?? moi y en a pas connaitre :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:52:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu fréquentes pas beaucoup les ag toi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:13:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les agés??? :pff: :pff: non pas trop, la plupart de mes contacts sont mes contemporains :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 01:07:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gui85 a écrit :

les agés??? non pas trop, la plupart de mes contacts sont mes contemporaires


Et les cons permanents, t'en fait quoi?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 22:32:10   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Strass65 a écrit :

est ce que chaque asso, près de son bureau de vente, ne peut pas faire une mini présentation de la snc avec des revues etc ...
c'est de ça dont je parlais



et pourquoi pas la FFV et la FFC alors ?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 22:56:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pourquoi pas?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 23:19:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Ben a écrit :

[citation=Strass65]est ce que chaque asso, près de son bureau de vente, ne peut pas faire une mini présentation de la snc avec des revues etc ...
c'est de ça dont je parlais

et pourquoi pas la FFV et la FFC alors ?[/citation]

oui tu as raison ben , je pense que pigeon moi

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  recrutement...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum