CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 recuperer une couleur a partir d une dilution

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 20:26:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je me demandais en fait si c'etait possible a partir d'une femelle dilue et d un male non dilué de recuperer la couleur de la femelle sans sa dilution

ex ; femelle jaune X male noir est il possible de recuperer du rouge qui est la forme non dilué du jaune ou est ce que la dilution sera presente automatiquement ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 20:43:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui tous les malles ceront rouge cendré spread ou pas et porteur de dilution m'est tu sais ci t'on malle noir ne porte pas la dilution ?

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 21:12:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ca marche a partir de jaune recessif aussi , en fait je me suis trompe c est femelle noire et male jaune recessif je sais pas si ca marche dans ce sens pour le rouge je risque de recuperer que des couleurs dilues caches sous le male et du bleu ou noir par la femelle ?


Edité le 17-01-2013 à 21:22:04 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 21:26:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non le jaune recesif cache du bleue( ou dun) m'est diluer la il faudra reprendre un fils ou trouver un malle porteur de rouge ou jaune


Edité le 18-01-2013 à 00:24:29 par gillou




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 23:37:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben une fois que tu as dilué le pastis avec de l'eau, tu peux toujours courir pour retrouver la couleur du jaune!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 13:40:25   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Le caractère dilué porté par le chromosome X affecte a priori toutes les couleur car il dilue la quantité de pigment.
Donc avec un pigeon n'affichant de dilution et un autre dilué il est possible sans trop de difficulté de retrouvé des non dilués.

Je vois se profiler la question, alors je la pose moi même
Et pour le blanc, il devient transparent ?
ben on ne peu pas diluer ce qui n'est pas présent: blanc = pas de pigment.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  recuperer une couleur a partir d une dilutionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum