CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 réduit x réduit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-05-2013 à 18:08:47   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

quelqu'un a t il essayé réduit x réduit ! j'ai deux jeunes triga qui se sont accouplé dans la volière des jeunes . je sais qu'il ne faut pas faire cet accouplement !!

--------------------
modenatriga
Petit touriste
12 messages postés
   Posté le 28-05-2013 à 19:23:56   Voir le profil de modenatriga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à modenatriga   

tu peux toujours essayé et tu nous diras si ça marche
je suis ANGE et je suis chez mon amis daniel

--------------------
dg
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2013 à 19:24:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

normalement ce n'est pas conseillé, mais effectivement, ça ne coute pas grand chose d'esssayer

--------------------
Capu... What else ?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-05-2013 à 20:57:24   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je vais laisser faire ,et puis !!!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2013 à 23:10:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

de toute façon personne n'écoute les conseilles des éleveurs qui l'on fait
vas y plante toi comme sa tu pourras le dire
c'est sujet seront bien pour rentrer le gène dans des races plus petite

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 11:02:01   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Gillou ,je sais que le résultat ne sera pas top s'il y en a un . mais je n'ai rien à perdre à faire un essai

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 16:10:22   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je sui bien daccord avec toi! c est comme ca qu on apprend en essayant... et puis comme tu dit y a rien a perdre au contraire!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 20:12:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci les jeunes homozygote

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 21:23:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est comme mettre deux almond ensemble y a un risque de mortalité assez important ? c'est deja compliqué desfois pour qu il arrive au sevrage si en plus leur genetique les tue je vois pas l'interet

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 21:52:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

c'est comme mettre deux almond ensemble y a un risque de mortalité assez important ? c'est deja compliqué desfois pour qu il arrive au sevrage si en plus leur genetique les tue je vois pas l'interet


l'almond est un vrai arlequin sans le bronze donc c'est logique
le reduit est pareille m'est en pire car ci tu a un almond homozygote il n'y vois pas très bien m'est sa va que le reduit est tellement bizarre que les jeunes meures a 15 ,17 jours dans l'œuf car trop faible .ce qui vivent doivent être seul au nid est poussent 3 fois moin vite que la normal . le mieux c'est malle porteur sur femelle rduit pour avoir des malles est eux remis sur du noir de préférence pure (dans le temps)

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-07-2013 à 09:31:31   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

breiz 29 a écrit :

Gillou ,je sais que le résultat ne sera pas top s'il y en a un . mais je n'ai rien à perdre à faire un essai


des nouvelles michel

--------------------
Ange
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 18:49:47   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les oeufs étaient petits
un jeune réduit de né . il est sevré. je mettrais une toff.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 18:53:20   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il a des plumes un peut frisé

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-07-2013 à 01:57:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :

il a des plumes un peut frisé


bizarre ,c'est pas grave les juges ne les verras pas

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 00:38:31   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

en faite je ne vois pas pourquoi il ne faut pas faire ce croisement quelqu'un peu m'expliquer?

--------------------
Donnet Théo
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 10:21:00   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Moi je comprends pas trop non plus comment ça se fait que ça pose problème (attention,je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais j'ai du mal à comprendre la cause).

Un opale dominant ou un almond homozygote,je comprends bien que ça pose problème,ce sont des gènes qui sont systématiquement létaux ou provoquent des malformations à l'état homozygote.

Mais en réduit,un mâle réduit est forçément homozygote et ça ne lui pose pas de problème.D'où vient la différence de résultats alors entre l'accouplement de 2 réduits et d'un mâle porteur et d'une réduit?

Quelqu'un en connait la cause ou c'est juste un constat?

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 18:25:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

[img]
[img]
jeune : réduit x réduit . il faudra le voir une fois fini . il n'est pas trop petit

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 18:42:56   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

j'aime bien la couleur moi en tout cas

--------------------
Donnet Théo
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 21:33:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

breiz 29 a écrit :

il a des plumes un peut frisé


ça va peut être s'arranger après la mue

--------------------
Capu... What else ?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 23:21:01   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le plumage n'est pas de bonne qualité ( voir la queue ) ,plumes fines mal formées. on verra après la mue

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 02:38:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jabadao a écrit :

Moi je comprends pas trop non plus comment ça se fait que ça pose problème (attention,je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais j'ai du mal à comprendre la cause).

Un opale dominant ou un almond homozygote,je comprends bien que ça pose problème,ce sont des gènes qui sont systématiquement létaux ou provoquent des malformations à l'état homozygote.

Mais en réduit,un mâle réduit est forçément homozygote et ça ne lui pose pas de problème.D'où vient la différence de résultats alors entre l'accouplement de 2 réduits et d'un mâle porteur et d'une réduit?

Quelqu'un en connait la cause ou c'est juste un constat?


souvent la consanguinité

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 13:24:07   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :

[citation=jabadao]Moi je comprends pas trop non plus comment ça se fait que ça pose problème (attention,je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais j'ai du mal à comprendre la cause).

Un opale dominant ou un almond homozygote,je comprends bien que ça pose problème,ce sont des gènes qui sont systématiquement létaux ou provoquent des malformations à l'état homozygote.

Mais en réduit,un mâle réduit est forçément homozygote et ça ne lui pose pas de problème.D'où vient la différence de résultats alors entre l'accouplement de 2 réduits et d'un mâle porteur et d'une réduit?

Quelqu'un en connait la cause ou c'est juste un constat?


souvent la consanguinité :jap:[/citation]

Dans ce cas là ok.....mais ce n'est pas lié au réduit alors.....même si ceux çi étant déjà plus fragiles ça doit les handicaper un peu plus.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 23:52:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu dit réduit homozigote tu en n'a déjà vus

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 31-07-2013 à 08:22:04   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :

tu dit réduit homozigote tu en n'a déjà vus


Ben tous les mâles réduits non?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-07-2013 à 20:03:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je sais pas justement ,je n'est pas pousser assez loin pour savoir ,m'est un malle cologne sur une femelle show reduit m'a sorti ,du reduit du noir et de l'écaillé t-patern

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  réduit x réduitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum