CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 une remarque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:55:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Bonjour voila je n'ai pas de photos pour vous illustrer ce que je vais vous expliquer mais je vais tenter d'etre limpide
A l'exploitation ou je travaille ,dans les travées , j'ai remarqué que chez les rouges et les jaunes récessif il y a une marque qui revient souvent, c'est en fait des plumes blanches qui forment une seule barre de chaque coté du bouclier, je m'explique c'est que j'ai l'impression que les pigeons sont barrés blancs mais au lieu d'avoir des plumes colorées entre els deux barres ben la elles sont blanches d'ou la formation d'une seule et meme barre mais large
quelqu'un as t'il déja vu ça dans son élevage ou dans un élevage de grande importance?

--------------------
I love occitania
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 22:46:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je travaille les jaunes et rouges récessifs depuis qq années en indiens et la difficulté consiste effectivement à supprimer les traces de blanc!!
La raison génétique, Capu t'expliquera !!
Je conserve cependant qq couples de papillotés car c'est un mélange magnifique.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 23:21:17   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon capu explique pourquoi le blanc à ce niveau et pourqoui ça donne cette marque

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 17:55:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Allez professeur CAPU au boulot...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-10-2008 à 11:41:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je sais pas moi

c'est vrai qu'avec une photo, on aurait surement pu en dire davantage
ça me semble bizarre cette formation de barre blanche c'est sur quelle race
car pour moi le blanc qui apparait comme ça sur du rouge ou du jaune récessif, c'est l'agate (et sa dilution)
et pour moi l'agate c'est du rouge récessif, sur base bleu, avec le facteur kite
et avec ça quelques plumes blanches peuvent apparaitre sur le corps, mais là si c'est seulement les barres je ne sais pas trop. Est ce que le fait que ces pigeons soit barrés sous le rouge récessif, ne viennent pas mettre le blanc d'un agate principalement au niveau des barres c'est la seule explication que je pourrais en avoir

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2008 à 13:41:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Evidemment!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 18:44:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben oui qu'est ce que tu voulais que je te dise de plus

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 21:25:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais j'ai remarqué que plus le pigeon vieillit plus le manteau devient tigré

j'ai fais des photos mais pour le temps pas possible de le mettre sur l'ordi

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 14:03:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

ben oui qu'est ce que tu voulais que je te dise de plus


Pas moins évidemment...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  une remarqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum