Sujet :

REMETTRE L EGLISE A SA PLACE

B.F.savate93
   Posté le 27-08-2010 à 16:04:34   

… Ma fin de carrière de boxeur pro étant très prenante et difficile, je n’ai pris que tardivement connaissance de cette revue 187. Par ailleurs je ne visite que rarement ce forum et c’est la première fois, et vraisemblablement la toute dernière (ce qui explique la longueur de mon texte), que je m’y exprime. Je suis intéressé par le cravaté oriental, le tambour anglais et le fantail, et cette revue a donc tout particulièrement attiré mon attention. Si j’ai parlé de mon « travail » c’est que malgré les coups très durs, les accidents, les blessures, on apprend le respect des règles, de l’arbitre, et de l’adversaire. Des valeurs qui manquent singulièrement à un trop grand nombre d’entre nous, ainsi que nous allons le voir.
Je connais très bien la race, et j’ai personnellement rencontré la quinzaine des meilleurs éleveurs d’Amérique, et par ailleurs (contrairement à beaucoup de ceux qui s’expriment), je suis capable de faire du remembrement sur tout ce qui s’est passé en France, grâce à des sources directes ; ou indirectes (parents adhérents de la première heure, amis, mon soigneur…pas mon cutman) mais fiables. Sources qui pour l’essentiel, et sans doute la totalité, pourront être vérifiées.
Je connais personnellement René JEAN même si je ne fais pas partie du cercle de ses intimes (si cercle il y a). Si des gens comme POGUE- ZARLENGA- PHILIPPO- SCHABERT- VINCENT- CHRISTENSEN …et plusieurs autres reconnaissent qu’il est compétent, mon opinion ou celle de ses détracteurs ne va pas apporter une grande valeur supplémentaire. Il n’est pas facile à apprivoiser (j-j 56 en sait quelque chose) mais sous l’aspect d’un ours bourru, il est honnête et a bon cœur. Je suis convaincu qu’il n’a jamais trop cherché à plaire, et paraître ne l’intéresse plus depuis longtemps, il est donc exactement le contraire de ses détracteurs. (J’étais l’année dernière à l’occasion d’un combat, en visite chez Lance CHRISTENSEN qui me disait que René JEAN avait été sollicité pour juger Niagara Falls et qu’il aurait été choisi, mais il a décliné l’offre, parce que s’il a du respect pour les éleveurs dont il parle, il n’a pas apprécié le comportement des hommes qu’il y a derrière ces éleveurs et que par conséquent il ne fait pas d’entorse(s) à ses valeurs, quelle que soit la raison) Il est sans doute à l’origine de tout ce qui a été fait d’important sur la race (adoption du standard, du jugement américain, apprentissage du laçage méthode Rod HATCHER etc…) et à ma connaissance, dans ceux qui ont croisé sa route, il n’y a pas un seul éleveur du club qui n’a pas : à un moment ou à un autre, bénéficié de son assistance par la vente, le prêt ou le don de sujets,( même ses pires ennemis),…à commencer par l’actuel président qui, de son propre aveu, lui doit ses premiers succès (cette année encore trois éleveurs dont deux jeunes ont bénéficié de son aide à des prix plus qu’amicaux). On peut comme « ramier » regretter l’ancien type, on peut tous regretter tout et n’importe quoi et c’est très facile d’expliquer les choses en disant que tout ce qui était américain était à la mode à l’époque. Dans les années 70, tout le monde en France était opposé à ce type (il faut savoir situer la chronologie des choses ; quand elles sont arrivées c’est très facile de dire que l’idée était bonne, mais avant qu’elles se mettent en place…?), le monde entier y est venu, cette vision personnelle, isolée et la première en Europe, s’est quand même révélée assez juste, non ?
René JEAN savait parfaitement qu’il n’aurait rien à gagner en travaillant pour la S.N.C…et d’ailleurs il ne l’a fait que pour René EVAIN et J-J 56. Il n’est plus dans un club et n’avait aucune retombée à espérer, je pense qu’il ne l’a fait que pour se faire plaisir, et pour sa passion sur la race qui est parfaitement située, et d’ailleurs hélas : je pense que tout ce qu’il a dit est rigoureusement exact, et nous allons apporter quelques preuves. Il ne s’agit pas de l’œuvre d’un prix Nobel de littérature, on peut aimer le style ou pas. D’ailleurs à la S.N.C je ne vois pas beaucoup de prix Nobel, même si d’autres écrivent très correctement (COUDEN- EVAIN- LEROY et quelques autres), je cherche… non, je ne vois pas ! Il ne s’agit pas non plus d’un vrai spécial, un spécial, c’est au moins 130 pages sur le pigeon debut, ou avant sur l’A.P.J. avec pluralité d’auteurs.
La revue représente un gros travail, j’imagine que René EVAIN doit préparer les choses avec de l’avance, et sans doute la préparation était finie depuis plusieurs mois (fin d’année dernière probablement) ce qui explique l’absence de certains petits détails. Pour ma part j’aurais aimé la publication de quelques photos de sujets américains et pas uniquement le très mauvais cliché du très bon sujet de Falconi (je traduis la prononciation du nom de Dani) mais pour l’essentiel ce n’est pas ce qui m’intéresse, c’est ce qui « tourne » autour de cette revue. Je sais que les retours ont été très favorables et, qu’il y a une immense majorité silencieuse qui se contente d’apprécier le travail et la revue en général (pas que ce numéro).
Nicolas
   Posté le 27-08-2010 à 18:07:51   

Pour un deuxième post c'est un deuxième post. J'ai cru comprendre que tu défendais pèle mêle le N° 187 et RJ....

Perso je persiste à déplorer que la revue n'évoque qu'une race sur ce numéro que je n'ai même pas lu (du coup). Cela reste mon avis un détail sur le nombre de numéros et ne me détournera pas de Colombiculture pour autant. Et cela n'enlève rien au travail des rédacteurs de la revue. Personnellement je préférerai qu'il puisse exister une revue "Avicole" qui soit de la qualité de "Colombiculture"

Pour RJ puisqu'il est question d'Eglise, la Messe sera vite dite, je ne le connais pas (même pas de vue !)...

Concernant ton post je pense que tu ne devrais pas décider de fixer ta participation au forum l'aune de la popularité du n°187 ou du ressentiment de certains éleveurs pour quelqu'un. Personne ne fait l'unanimité !

Maintenant je ne suis pas surd'avoir bien compris le but de ton post (coup de gueule ou présentation) et j'espère ne pas être trop hors sujet


Edité le 27-08-2010 à 18:25:33 par Nicolas


indian
   Posté le 27-08-2010 à 23:37:32   

René, arrête!!! Quitte le corps de savate 93 immédiatement!!
Nicolas
   Posté le 27-08-2010 à 23:46:01   

Me dis pas qu'il s'agit d'une seule et même personne ? ? ? C'est le monde des SIMS ou Second life !

Finalement pour une biographie c'est plutôt court !


Edité le 27-08-2010 à 23:58:26 par Nicolas


sotto44
   Posté le 29-08-2010 à 23:33:27   

tout le monde a le droit d'avoir ses convictions et d'apprécier les personnes qu'il veut , celà permet d'exprimer ses points de vue , celà s'appèlle " le droit d'expréssion " , les sensibilitées sont divergentes par rapport aux sensibilitées de chacuns , il faut en discuter sans animositées , celà permet de mieux se connaitre , de se comprendre et de s'apprécier
indian
   Posté le 29-08-2010 à 23:35:07   

Certes!!
BAGADAIS-05
   Posté le 30-08-2010 à 08:51:00   

Nous on a remis l'église sur la place,un peu loin des bistrots
B.F.savate93
   Posté le 04-09-2010 à 07:51:04   

J’ai aimé les commentaires honnêtes des gens neutres (ou presque) comme « coucou54300 » qui a parfaitement raison sur le fait qu’il y a des individus peu scrupuleux partout, quant à savoir si le positif l’emporte, si c’est une question, je n’ai pas la réponse, si c’est une affirmation, je ne suis pas convaincu. Quant à la froideur, personne ne vous demande d’élever la race rassurez vous, certains juges ont une opinion différente…et vous verrez « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Si on choisit le fantail, il faut avoir connaissance de tout (même et surtout du « froid » ceux qui ne viennent à la race que pour un an ou deux ne lui apportent rien…et il y en a eu beaucoup.
En réponse à une pique (une de plus) de JLL « Remige » a apporté une réponse élégante et pleine de talent, à laquelle il n’y a rien à ajouter, sinon qu’il a parfaitement raison et que c’est en toute connaissance de cause que René EVAIN a fait cette publication, rien n’a été ignoré. Je sais aussi que « Remige » a été le témoin direct et choqué de la haine des gens du club. Il est bien mieux placé pour en parler que JLL ou Indian et pour connaître (un tout petit peu) sa situation, ce n’est pas un flagorneur, et sa sincérité ne peut pas souffrir du moindre doute (même pas de son ombre : l’ombre d’un doute bien sûr).
Comme je n’aime ni les gens vulgaires, ni les gens grossiers, j’ai moins aimé d’autres commentaires, comme ceux de « nono » et j’ai eu l’étrange sentiment qu’il y avait un compte à régler, un peu comme si René JEAN avait déjà dit ses quatre vérités en face à notre intéressé, bien qu’honnêtement je n’en sache rien, mais c’est une impression qui me démange. Quoi qu’il en soit c’est à la portée de n’importe qui d’utiliser des mots « GRAS » mon cher Bernard, le problème c’est que le parfum qu’ils exhalent est si désagréable qu’on finit par ne plus trop savoir par quel trou c’est sorti. (Grand analyste, grand épistolier…et sinistre connard) !
Pour tout le reste finalement chacun est parfaitement libre d’avoir une opinion et de l’exprimer. Nous allons voir maintenant que certaines ne sont pas honnêtes, cela me choque, et je ne m’exprime que pour ça.
Dans une démocratie, il faut des règles, des lois, des lignes directrices et il faut une autorité pour les faire respecter. Nous savons tous parfaitement qu’il y aura toujours des gens qui passeront à travers les mailles du filet parce qu’ils sauront se cacher ou se faire oublier ou auront les bons « appuis », mais le postulat est incontournable…ou alors c’est la loi de la jungle, celle du plus fort et, pardon de vous le dire, mais vous n’êtes pas nombreux à la S.N.C à avoir la pointure…mais là encore, ce n’est qu’une opinion.
Il y a quelques jours, je discutais avec 3 juges de l’est, je n’ai pas orienté la conversation et ils disaient : « avoir du respect pour cette philosophie de l’élevage, ne connaître aucun juge français intéressé par la formation spécifique (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas) pour peu ou pas de pratique, et donc partager l’opinion de l’auteur. » Je n’invente rien, je transcris simplement. Ils ont ajouté : « ne pas trop aimer les réactions de certains modénistes qui parlent de la race comme une sculpture digne des plus grands artistes, ou des éleveurs de capucins pour qui rien d’autre n’existe … » là encore je n’invente rien même si ça m’arrange (bien entendu chaque passion est respectable, celle pour le capucin ou le modène plus que les autres, comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, mais…), on le voit les opinions peuvent être différentes et: rester modéré, neutre (froid pour certains) ne doit pas être obligatoirement considéré comme un défaut. « Nos juges n’en ont pas pris pour leur grade » (JLL dixit) ils ne sont pas plus idiots que d’autres, savent faire la part des choses et interpréter un article, sans avoir recours aux explications de texte de certains qui ne semblent d’ailleurs pas avoir tout compris . Quant à Indian qui critiquait la conclusion du texte par rapport à l’esprit cocardier…avant cette revue, le sujet considéré par les spécialistes comme le meilleur du monde (Pie à Falcone) n’aurait même pas été jugé en France. Le serait-il maintenant ? J’en doute. Où est le positif de notre esprit cocardier dans cette affaire ?
indian
   Posté le 04-09-2010 à 12:04:07   

Amen!!!
axel34
   Posté le 06-09-2010 à 21:18:38   

savate tu mets combien de temps pour ecrire ton post
BAGADAIS-05
   Posté le 07-09-2010 à 10:49:55   

Tu dis être passé là par hazard et ne plus vouloir y revenir ......Est-ce que tu exprimes ton opinion ou bien régles-tu quelques comptes avant de disparaitre
axel34
   Posté le 07-09-2010 à 19:20:09   

il en a contre roky balboa ou des modenes peut etre
nono
   Posté le 07-09-2010 à 19:50:06   

Juste ..... je n'ai pas le souvenir dans le seul et unique post où je me suis exprimé sur le sujet de n'avoir jamais été ni vulgaire ni grossier, même pas agressif ; et encore moins à l'égard de Mr JEAN, juste avoir dit, simplement même confirmé , que cet article était bien dans son style , je crois avoir dit que c'était du René JEAN pur jus et c'est tout !!!
Pour tout le reste comme l'a dit l'ami INDIAN ; la messe est dite ...
BAGADAIS-05
   Posté le 07-09-2010 à 19:58:22   

j-j 56
   Posté le 07-09-2010 à 21:01:44   

nono a écrit :

Juste ..... je n'ai pas le souvenir dans le seul et unique post où je me suis exprimé sur le sujet de n'avoir jamais été ni vulgaire ni grossier, même pas agressif ; et encore moins à l'égard de Mr JEAN, juste avoir dit, simplement même confirmé , que cet article était bien dans son style , je crois avoir dit que c'était du René JEAN pur jus et c'est tout !!!
Pour tout le reste comme l'a dit l'ami INDIAN ; la messe est dite ...


Get of of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux

14573 messages postés
Posté le 07-07-2010 à 09:17:45

--------------------------------------------------------------------------------

Comme dit précédemment c'est du René JEAN pur jus !
Après on aime ou pas ce "tirage de jus"!
Il a mon sens tout de même un trop amer goût de fiel ....!
Grand éleveur, grande gueule (ce qui n'est pas qu'un défaut), grand fouteur de merde !
Mais je suis et reste pour la polémique en tous lieux et toutes circonstances , il a donc pour moi la liberté de s'exprimer dans Colombiculture comme ailleurs dans tout le milieu avicole .

J'avais décidé de ne pas participer à ce sujet mais je fais une entorse pour éclairer Nono
indian
   Posté le 07-09-2010 à 23:34:02   



JJ, si tu t'en mêles........
nono
   Posté le 09-09-2010 à 20:23:40   

Je regrette"un peu" le grand fouteur de merde (dont je ne me souvenais pas ) peut-être aurais je mieux fait d'employer "zizanie" encore que merde soit assez langage courant .... , le reste, pour moi, n'est ni vulgaire ni grossier et pas vraiment agressif , même un tantinet flatteur sur certains traits de caractère ou ses indéniables qualités de grand éleveur de fantails.
Donc je transcris en termes plus "corrects" aux yeux de certains, puisqu'il semble que cela en offusque, que je trouve dommage qu'assez souvent dans ses écrits ce monsieur en profite, avec un certain talent mais aussi une certaine dose de perfidie, pour régler quelques comptes personnels .
Sur ce la discussion en ce qui me concerne est close à ce sujet.
le chardon
   Posté le 10-09-2010 à 11:34:50   

ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants je me contenterai de juger la forme des écrits qui est excellente mais je ne me mêlerai pas au débat
BAGADAIS-05
   Posté le 10-09-2010 à 18:09:25   

TU mets donc une note de ....18/20
indian
   Posté le 10-09-2010 à 18:41:59   

Faut pas déconner non plus!! Déjà qu'il a un égo surdimensionné, y va pêter une durite!!
B.F.savate93
   Posté le 17-09-2010 à 09:53:55   

partie : 1/3
… La raison principale qui m’a poussé à m’exprimer est la suivante :
A la date du 19 juin 2010 à 14h 47, Indian : alias Michel CARRE, a cru devoir poster une information en 5 points dans laquelle il explique comment lui et « ses amis » ont utilisé leur place et leurs relations pour spolier les gens du F.C.F de leurs droits : c’est hallucinant !
J-J56 a apporté une réponse ferme, ferme mais limitée, pour condamner sans rémission ces agissements, et à ma connaissance les grandes gueules comme « nono » ou d’autres, ont trouvé tout cela normal. Un peu comme si votre banquier ou votre député vous avouait avoir magouillé et fait perdre leur argent à certaines personnes ou leurs droits ou logements à d’autres, et que tout le monde trouve cela naturel. Si j’ai bien suivi l’actualité récente, ce n’est pas ainsi que les choses se passent. Je vous invite à vous reporter au texte originel qui a été lu par un nombre important de personnes.
Paragraphe 4) La cission (avec une belle faute d’ailleurs : scission, mais peu importe) : ….. « René ayant construit son argumentation sur le fait que le FCF était monorace, l’argument était irréfutable aux yeux de la SNC. » On vous explique que la SNC a un règlement qui stipule que le soutien SNC est accordé, prioritairement, au club qui ne représente qu’une seule race. Il y a ici une grande confusion, commise d’ailleurs par beaucoup de personnes. Il ne s’agit nullement de la reconnaissance d’un championnat national, la SNC n’a pas qualité pour ça. On peut créer en France autant de clubs que de départements pour la race, et bien entendu chaque club est fondé à avoir SON championnat de France, championnat qui n’existe pas dans l’absolu, mais est un championnat de club (il y a plusieurs fédérations en boxe et chaque titre a sa valeur, moins que l’unifié sans doute). Les deux clubs étaient, et restent, aussi légaux l’un que l’autre. La pluralité de clubs est une excellente chose dans de très grands pays comme les U.S.A ou le CANADA, cela évite aux éleveurs de faire des distances considérables pour participer. C’est très différent en France, et je n’ai jamais dit (ni même pensé que c’était souhaitable, j’affirme péremptoirement que c’est légal, et personne ne pourra prouver le contraire. Dernier commentaire, Monsieur CARRE appelle monsieur JEAN par son prénom. A ma connaissance rien dans leurs relations ne l’y autorise, je ne pense pas qu’ils aient gardé les cochons ensemble, à moins (et c’est possible) qu’il y ait un détail que j’ignore. En ce domaine, René JEAN et moi partageons la même philosophie : peu nous importe d’être tutoyés et appelés par nos prénoms à l’unique condition préalable que notre accord soit donné, celui qui s’arroge ce droit avec hauteur, suffisance, arrogance, et une totale absence d’éducation n’a vocation qu’à être remis à sa place : dont acte. Et puisque je sens que ça vous intéresse, sachez qu’avec la différence d’âge, moi je le vouvoie malgré ce qu’il m’a demandé.





2/3 : « Le FCN notre club hébergeur depuis des années, où nous comptions de nombreux copains, était en danger !!! On a donc déclaré prématurément (6 mois) la création de l’ICF !! »
Sauf erreur de ma part Châtellerault c’était en fin 1998, jusqu’à fin 2001, cela fait 3 ans, les nombreux copains c’étaient : BECARD, LECOMTE, BOURNOEUF, PIAT et quelques autres dont SAURIN (chacun peut le vérifier) qui est le seul vrai responsables des problèmes, et qui semble retiré. Ces « copains » c’étaient les gens que l’adolescent effrayé que j’étais, a vu vomir leur haine, comme l’ont vu René JEAN, J-J 56, Rémige et d’autres…, c’étaient les mêmes qui ont volé des articles de René JEAN en publiant amputé d’un paragraphe et sans signature dans une revue qui m’a ensuite été passée par un éleveur resté membre (chacun peut le vérifier) c’est dans ce groupe de copains qu’il y a le voleur d’hohndorf dont parle René JEAN, son nom est mentionné dans la liste ci-dessus, faut-il le souligner ? (Cela aussi peut être vérifié On voit ici la grande probité des « copains » de monsieur CARRE. Pour être réellement honnête sur le voleur : Individu particulièrement virulent, et tout aussi bête hélas, les faits le démontrent, mais dont l’envie de réussir, d’être au sommet, n’avait d’égale que sa passion pour la race. S’il n’était pas resté aussi foncièrement mauvais, et aussi stupide dans ses recherches et ses envies actuelles, je lui accorderais une compassion égale à ma condamnation. Frapper un homme seul ou à terre, est la spécialité de certains, pas la mienne.
« Le reste, ça a été une question de relations, on avait déjà plusieurs éleveurs au sein du CA de la SNC et des appuis auprès de gens influents !! »
Plusieurs éleveurs au sein du CA de la SNC : VASTEL, CARRE, LEMEY, GUILLEMOT, MICHELS (chacun peut le vérifier) et des appuis auprès de gens influents !! Le premier et seul dépositaire de la demande ne pouvait être que le président de l’époque : RIPALDI (chacun peut le vérifier) c’est donc lui qui a fait circuler l’information. On peut assimiler cela à un délit d’initié(s) puisque les gens informés en ont tiré un bénéfice direct. Quant au reste les responsabilités sont très difficiles à établir et à cerner. Il faudrait reprendre la revue qui donne les résultats, je n’en ai ni le temps, ni l’envie. De mémoire et sauf erreur: 19 voix contre le FCF et 7 voix pour, dont celle du président qui a joué sur les deux tableaux. Pour moins risquer d’erreur, on va dire globalement : ¾ - ¼. J’imagine que certains membres se sont laissés abuser par des informations mensongères, mais la majorité ayant été aussi large, il a bien fallu des voix pour la constituer.
J’avoue sincèrement avoir du mal à comprendre que des gens qui ont consacré leur vie d’éleveurs, ou de juge, ou les deux, et avec talent, à la défense de races comme le capucin ou le modène, se soient glissés avec délectation dans une affaire aussi glauque, qui fera d’eux et à jamais, des tricheurs et des menteurs, des gens qui ont ainsi perdu toute respectabilité. De simple éleveur jusqu’à président d’honneur, je ne vois pas où est l’honneur là dedans.
J’ai besoin d’avancer un peu dans la lecture pour argumenter mon commentaire : « Et puis, je suis désolé de dire ça JJ mais René nous avait complètement lapidés, JL et moi, au travers de courriers particulièrement agressifs, voire insultants !! On n’avait aucune raison d’être conciliants !!
Je ne suis pas très fier de cette période où il a fallu calculer, intriguer, magouiller, ce n’est pas dans mon caractère….. »
Que René JEAN ait eu des problèmes avec des gens de cet acabit, à qui il a dit (écrit) ce qu’il pensait n’a rien de surprenant, c’est plutôt le contraire qui le serait. Il s’agit donc d’un problème personnel, basé (globalement) sur un désaccord (un différend si on veut) qui justifie qu’un club (le FCF) et 10-12 ou 15 de ses membres soient spoliés de leurs droits (dégâts collatéraux), même si la demande, comme il se doit, a été formulée par une seule personne ès qualité président ; Club qui était le seul à remplir les conditions prévues par la SNC et qui n’a fait que suivre la voie légale. Spoliation qui repose sur le fait qu’un président soit malhonnête et indélicat, que des initiés profitent de leur place pour contourner le ou les règlements à leur profit, leur seul bénéfice. Ce n’est pas dans le caractère d’Indian tout cela : promis, juré, craché…et s’il le fallait, il pourrait vous en raconter une autre encore meilleure. Quand on voit ses amis, ce qu’il a fait, ce qu’il continue de faire, on a quand même l’impression que tout cela sonne un peu faux. Et puis mon cher Indian(monsieur Indian, pardon), on ne devient pas délinquant par hasard, il n’y a là aucune obligation, il y a même une chose personnelle qui pourrait (qui devrait) vous en empêcher, ça s’appelle simplement : le libre arbitre!





3/3 : Au niveau pénal un aveu ne constitue pas une preuve, néanmoins il y a un tel faisceau de concordances que pour avoir le moindre doute, il ne faudrait pas simplement être un niais mais un débile profond. Rappelons qu’il s’agit d’un aveu spontané (et encore plus imbécile à mon sens, mais ce n’est là qu’une opinion…que d’autres partagent d’ailleurs…) qui corrobore ce qu’ont toujours affirmé les gens du FCF…et toujours nié ceux du FCN, ce qui prouve encore combien ils sont honnêtes…et complices. (à l’intention de coucou 54300, dans votre esprit le positif l’emporte encore ?)
Avant de conclure, j’aimerais préciser que la race dans sa forme actuelle, est défendue par un club (deux en de rares occasions) depuis maintenant presque 34 ans (il y avait eu un autre club bien avant) ; Monsieur CARRE et ses tristes amis ont fait un bout de chemin ensemble pendant 3 ans ou un peu plus, et ils voudraient tout nous expliquer sur tout, et surtout sur ce qu’ils n’ont jamais connu. De l’entrée de Monsieur CARRE jusqu’à fin 2001, il n’y a eu qu’un seul club, et donc qu’un seul championnat, le FCF n’est reparti qu’au début 2002 et a repris son sommeil depuis plusieurs années. Il y en a marre de ces gens omniscients qui au lieu de faire profil bas après leurs méfaits avoués, se mêlent de tout expliquer à leur façon, sans rien connaître, tout critiquer, et attaquer une seule personne qui jusqu’à preuve du contraire, ne leur a jamais porté préjudice dans leurs domaines respectifs. Ils seraient les premiers à ne pas accepter (et ils auraient raison) la moindre ingérence dans leurs clubs, et n’accepteraient pas non plus le moindre conseil de jugement et iraient se plaindre à une autorité supérieure (comme c’est déjà arrivé)…avec moins de raison à mon sens. Que des gens comme ça viennent nous parler de l’intérêt supérieur de la race est quand même assez « fort de café »…Les problèmes du fantail ne pourront jamais être réglés que par les éleveurs de fantails et personne d’autre, et, s’il y a une responsabilité à imputer, la logique voudrait que ce soit à ceux de l’intérieur, ceux qui sont aux commandes et ont donc vocation à assumer les responsabilités (bonnes ou mauvaises), et surtout pas à d’autres.
Paragraphe 5 « Aujourd’hui: Ben c’est pas brillant !! Le championnat de France si les Suisses ne viennent pas, regroupe une centaine de cages, et encore,…….jusqu’à : on va faire le maximum. »
Bort les Orgues c’était moins de 50 cages (de mémoire autour de 47) et encore avec la participation de J-J 56. (Chacun peut le vérifier). Huriel (compte rendu de la page 14 du N°157 de colombiculture) c’était 110 sujets avec la participation des Suisses. Sur 12 couleurs titrées, 10 titres sont revenus aux Suisses et seulement 2 aux Français, je pense qu’on peut dire que nous ne sommes pas vraiment compétitifs, pas représentatifs : on peut le dire ? Kemps cette année c’était légèrement plus, la qualité ? Puisque nous dépendons des Suisses, pour un tel résultat d’ailleurs, c’est que par définition nous ne sommes pas indépendants. Si le club a aussi besoin du soutien d’un autre club, c’est que : là encore par définition, il n’est pas autonome. Il faut savoir que le club a eu dans le passé, un nombre de membres supérieur à 70, et un championnat d’au moins 250 cages. Quand des gens ne sont pas compétitifs pas représentatifs, qu’ils ne sont pas indépendants, qu’ils ne sont pas autonomes, que leur reste t-il ? René JEAN parle d’incompétence, c’est très exagéré. Ils ont sans doute beaucoup d’autres qualités… mais au débotté, comme ça, je cherche aussi…non je ne vois pas !

J’imagine, malgré la pleutrerie du silence coupable qui a suivi cette parution, et qui vous fait honte à tous, que cette histoire beaucoup lue, va finir par remonter à une réunion du conseil de la SNC, la prochaine ou une autre, et ce : d’une manière ou d’une autre.
Pour ce qui me concerne, je considère que tous les auteurs, co-auteurs ou complices, sont tous solidairement responsables des faits qui leurs sont reprochés. Par conséquent il est juste et indispensable qu’une sanction leur soit appliquée. La SNC n’a que des pouvoirs internes et c’est bien normal, mais la publicité d’une sanction n’est pas sans valeur, bien que je doute fortement du résultat ne sachant pas le nombre de coupables encore appelés à décider, (ils ne peuvent pas scier la branche sur laquelle ils se sont assis), mais je sais aussi qu’il y a des gens honnêtes (comme les deux derniers responsables de la revue). Si nous n’étions pas dans une République bananière, tous ces gens devraient être radiés à vie de toute fonction de représentation officielle. Qu’ils élèvent et exposent soit, puisque la SNC n’a rien à y voir ; mais rien d’autre. En agissant ainsi, ils ont trahi leur fonction, trahi leur mandat, trahi ceux qui les ont élus. Plus vite ils partiront et mieux cela vaudra.
Allez vous-en monsieur CARRE. Allez vous-en vous et vos sinistres amis. Allez vous-en monsieur CARRE, allez vous-en avant qu’on ne vous chasse !
guy
   Posté le 17-09-2010 à 11:25:07   

à l'attention B.F.savate93

cher Monsieur,vous avez dis plein de choses (beaucoup de critiques et beaucoup d'accusations) je pense que vous en avez le droit mais pourquoi ce cacher sous un pseudo mème si les personnes critiqués vous connaissent moi je serai interréssé par votre vrai nom, mème par MP


Edité le 17-09-2010 à 14:49:53 par guy


Racer
   Posté le 17-09-2010 à 15:06:18   

Vu la teneur des propos, ca me parait aussi un préambule indispensable...

J'éspère juste qu'une telle logorrhée n'est pas attribuable à celui qu'elle défend.

Parce que moi, les gens qui parlent d'eux à la troisième personne ça m'a toujours fait peur.....

Hein Mr Ramirez !
JLLEMEY
   Posté le 17-09-2010 à 23:24:15   

indian a écrit :

Faut pas déconner non plus!! Déjà qu'il a un égo surdimensionné, y va pêter une durite!!


Ben, voila c'est fait ........
JLLEMEY
   Posté le 18-09-2010 à 10:50:20   


Quel domage de mettre autant d'energie dans un sujet aussi peu interressant et d'etre aussi peu constructif Quand il y a temps a faire....
C'est pour cette raison que je n'était pas intervenu sur ce sujet..
Le délire de persécution, puis celui de dédoublement de la personnalité de René Savate, m'avait laisser indifférent. Mais Michel Carré était absent, je me sens en devoir de répondre sur quelques points

Bon pour remettre l'église a sa place. Je vais faire un peu d'histoire

1) lorsque que j'ais eut mes premiers indiens, tout naturellement, je me suis inscrit au club dont dépendait la race. Il se trouve que c'était un club bi-race regroupant les fantails et les indiens. A cette époque il y avait peut être que 5 ou 6 d'indiens éleveurs en France ( dont Michel Carré)...

Lorsque la race c'est devellopée et que les eleveurs ont été suffisament nombreux, nous avons creé le club de l'indien. Cela me parrait logique ?

2) Il se trouve donc qu'il y avait en France deux clubs du fantail en France ( avec 2 championnats etc). La faute a Qui ???
et que la SNC a voulu ( a juste tritre) faire du nettoyage.
Contrairement a ce qui est noté a cette epoque R Ripaldi, R Guillemot, C Michels et moi même n'étions plus au CA de la SNC depuis lomgtemps ( chacun pourra vérifier).

Je crois que ce simple élément permet de décrédibiliser totalement le discour de René Savate
BAGADAIS-05
   Posté le 18-09-2010 à 20:22:36   

"ALLEZ VOUS EN M CARRE" .......Pourquoi,alors que nous sommes si nombreux à vouloir TRAVAILLER ses cotés,alors que ses idées sur une aviculture moderne font leurs chemins.Allez Michel,même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines de tes idées je veux quand même te dire:CONTINU nous sommes nombreux à avoir besoin de toi
j-j 56
   Posté le 22-09-2010 à 18:34:27   

encore une petite entorse à ma décision J-L ,Robert Ripaldi était non seulement au conseil de la SNC mais il en était même le président
Nicolas
   Posté le 23-09-2010 à 10:58:40   

!!!
Nicolas
   Posté le 23-09-2010 à 10:59:36   

!
Nicolas
   Posté le 23-09-2010 à 11:00:46   

Moa j'vote pour : René Jean !


guy a écrit :

à l'attention B.F.savate93

cher Monsieur,vous avez dis plein de choses (beaucoup de critiques et beaucoup d'accusations) je pense que vous en avez le droit mais pourquoi ce cacher sous un pseudo mème si les personnes critiqués vous connaissent moi je serai interréssé [clignote] par votre vrai nom [/clignote], mème par MP
j-j 56
   Posté le 23-09-2010 à 15:20:35   

puisque tu as proposer de vérifier je l'ai fait ,J-L il me semble pourtant que tu en faisais toujours partie en 2004 et Mr Michels en 2007 donc ...
Nicolas
   Posté le 23-09-2010 à 17:16:11   

C'est donc bien toi....René


B.F.savate93 a écrit :

partie : 1/3
… La raison principale qui m’a poussé à m’exprimer est la suivante :
A la date du 19 juin 2010 à 14h 47, Indian : alias Michel CARRE, a cru devoir poster une information en 5 points dans laquelle il explique comment lui et « ses amis » ont utilisé leur place et leurs relations pour spolier les gens du F.C.F de leurs droits : c’est hallucinant !
J-J56 a apporté une réponse ferme, ferme mais limitée, pour condamner sans rémission ces agissements, et à ma connaissance les grandes gueules comme « nono » ou d’autres, ont trouvé tout cela normal. Un peu comme si votre banquier ou votre député vous avouait avoir magouillé et fait perdre leur argent à certaines personnes ou leurs droits ou logements à d’autres, et que tout le monde trouve cela naturel. Si j’ai bien suivi l’actualité récente, ce n’est pas ainsi que les choses se passent. Je vous invite à vous reporter au texte originel qui a été lu par un nombre important de personnes.
Paragraphe 4) La cission (avec une belle faute d’ailleurs : scission, mais peu importe) : ….. « René ayant construit son argumentation sur le fait que le FCF était monorace, l’argument était irréfutable aux yeux de la SNC. » On vous explique que la SNC a un règlement qui stipule que le soutien SNC est accordé, prioritairement, au club qui ne représente qu’une seule race. Il y a ici une grande confusion, commise d’ailleurs par beaucoup de personnes. Il ne s’agit nullement de la reconnaissance d’un championnat national, la SNC n’a pas qualité pour ça. On peut créer en France autant de clubs que de départements pour la race, et bien entendu chaque club est fondé à avoir SON championnat de France, championnat qui n’existe pas dans l’absolu, mais est un championnat de club (il y a plusieurs fédérations en boxe et chaque titre a sa valeur, moins que l’unifié sans doute). Les deux clubs étaient, et restent, aussi légaux l’un que l’autre. La pluralité de clubs est une excellente chose dans de très grands pays comme les U.S.A ou le CANADA, cela évite aux éleveurs de faire des distances considérables pour participer. C’est très différent en France, et je n’ai jamais dit (ni même pensé que c’était souhaitable, j’affirme péremptoirement que c’est légal, et personne ne pourra prouver le contraire. Dernier commentaire, Monsieur CARRE appelle monsieur JEAN par son prénom. A ma connaissance rien dans leurs relations ne l’y autorise, je ne pense pas qu’ils aient gardé les cochons ensemble, à moins (et c’est possible) qu’il y ait un détail que j’ignore. En ce domaine, René JEAN et moi partageons la même philosophie : peu nous importe d’être tutoyés et appelés par nos prénoms à l’unique condition préalable que notre accord soit donné, celui qui s’arroge ce droit avec hauteur, suffisance, arrogance, et une totale absence d’éducation n’a vocation qu’à être remis à sa place : dont acte. Et puisque je sens que ça vous intéresse, sachez qu’avec la différence d’âge, [clignote] moi je le vouvoie malgré ce qu’il m’a demandé. [/clignote]




2/3 : « Le FCN notre club hébergeur depuis des années, où nous comptions de nombreux copains, était en danger !!! On a donc déclaré prématurément (6 mois) la création de l’ICF !! »
Sauf erreur de ma part Châtellerault c’était en fin 1998, jusqu’à fin 2001, cela fait 3 ans, les nombreux copains c’étaient : BECARD, LECOMTE, BOURNOEUF, PIAT et quelques autres dont SAURIN (chacun peut le vérifier) qui est le seul vrai responsables des problèmes, et qui semble retiré. Ces « copains » c’étaient les gens que l’adolescent effrayé que j’étais, a vu vomir leur haine, comme l’ont vu René JEAN, J-J 56, Rémige et d’autres…, c’étaient les mêmes qui ont volé des articles de René JEAN en publiant amputé d’un paragraphe et sans signature dans une revue qui m’a ensuite été passée par un éleveur resté membre (chacun peut le vérifier) c’est dans ce groupe de copains qu’il y a le voleur d’hohndorf dont parle René JEAN, son nom est mentionné dans la liste ci-dessus, faut-il le souligner ? (Cela aussi peut être vérifié On voit ici la grande probité des « copains » de monsieur CARRE. Pour être réellement honnête sur le voleur : Individu particulièrement virulent, et tout aussi bête hélas, les faits le démontrent, mais dont l’envie de réussir, d’être au sommet, n’avait d’égale que sa passion pour la race. S’il n’était pas resté aussi foncièrement mauvais, et aussi stupide dans ses recherches et ses envies actuelles, je lui accorderais une compassion égale à ma condamnation. Frapper un homme seul ou à terre, est la spécialité de certains, pas la mienne.
« Le reste, ça a été une question de relations, on avait déjà plusieurs éleveurs au sein du CA de la SNC et des appuis auprès de gens influents !! »
Plusieurs éleveurs au sein du CA de la SNC : VASTEL, CARRE, LEMEY, GUILLEMOT, MICHELS (chacun peut le vérifier) et des appuis auprès de gens influents !! Le premier et seul dépositaire de la demande ne pouvait être que le président de l’époque : RIPALDI (chacun peut le vérifier) c’est donc lui qui a fait circuler l’information. On peut assimiler cela à un délit d’initié(s) puisque les gens informés en ont tiré un bénéfice direct. Quant au reste les responsabilités sont très difficiles à établir et à cerner. Il faudrait reprendre la revue qui donne les résultats, je n’en ai ni le temps, ni l’envie. De mémoire et sauf erreur: 19 voix contre le FCF et 7 voix pour, dont celle du président qui a joué sur les deux tableaux. Pour moins risquer d’erreur, on va dire globalement : ¾ - ¼. J’imagine que certains membres se sont laissés abuser par des informations mensongères, mais la majorité ayant été aussi large, il a bien fallu des voix pour la constituer.
J’avoue sincèrement avoir du mal à comprendre que des gens qui ont consacré leur vie d’éleveurs, ou de juge, ou les deux, et avec talent, à la défense de races comme le capucin ou le modène, se soient glissés avec délectation dans une affaire aussi glauque, qui fera d’eux et à jamais, des tricheurs et des menteurs, des gens qui ont ainsi perdu toute respectabilité. De simple éleveur jusqu’à président d’honneur, je ne vois pas où est l’honneur là dedans.
J’ai besoin d’avancer un peu dans la lecture pour argumenter mon commentaire : « Et puis, je suis désolé de dire ça JJ mais René nous avait complètement lapidés, JL et moi, au travers de courriers particulièrement agressifs, voire insultants !! On n’avait aucune raison d’être conciliants !!
Je ne suis pas très fier de cette période où il a fallu calculer, intriguer, magouiller, ce n’est pas dans mon caractère….. »
Que René JEAN ait eu des problèmes avec des gens de cet acabit, à qui il a dit (écrit) ce qu’il pensait n’a rien de surprenant, c’est plutôt le contraire qui le serait. Il s’agit donc d’un problème personnel, basé (globalement) sur un désaccord (un différend si on veut) qui justifie qu’un club (le FCF) et 10-12 ou 15 de ses membres soient spoliés de leurs droits (dégâts collatéraux), même si la demande, comme il se doit, a été formulée par une seule personne ès qualité président ; Club qui était le seul à remplir les conditions prévues par la SNC et qui n’a fait que suivre la voie légale. Spoliation qui repose sur le fait qu’un président soit malhonnête et indélicat, que des initiés profitent de leur place pour contourner le ou les règlements à leur profit, leur seul bénéfice. Ce n’est pas dans le caractère d’Indian tout cela : promis, juré, craché…et s’il le fallait, il pourrait vous en raconter une autre encore meilleure. Quand on voit ses amis, ce qu’il a fait, ce qu’il continue de faire, on a quand même l’impression que tout cela sonne un peu faux. Et puis mon cher Indian(monsieur Indian, pardon), on ne devient pas délinquant par hasard, il n’y a là aucune obligation, il y a même une chose personnelle qui pourrait (qui devrait) vous en empêcher, ça s’appelle simplement : le libre arbitre!





3/3 : Au niveau pénal un aveu ne constitue pas une preuve, néanmoins il y a un tel faisceau de concordances que pour avoir le moindre doute, il ne faudrait pas simplement être un niais mais un débile profond. Rappelons qu’il s’agit d’un aveu spontané (et encore plus imbécile à mon sens, mais ce n’est là qu’une opinion…que d’autres partagent d’ailleurs…) qui corrobore ce qu’ont toujours affirmé les gens du FCF…et toujours nié ceux du FCN, ce qui prouve encore combien ils sont honnêtes…et complices. (à l’intention de coucou 54300, dans votre esprit le positif l’emporte encore ?)
Avant de conclure, j’aimerais préciser que la race dans sa forme actuelle, est défendue par un club (deux en de rares occasions) depuis maintenant presque 34 ans (il y avait eu un autre club bien avant) ; Monsieur CARRE et ses tristes amis ont fait un bout de chemin ensemble pendant 3 ans ou un peu plus, et ils voudraient tout nous expliquer sur tout, et surtout sur ce qu’ils n’ont jamais connu. De l’entrée de Monsieur CARRE jusqu’à fin 2001, il n’y a eu qu’un seul club, et donc qu’un seul championnat, le FCF n’est reparti qu’au début 2002 et a repris son sommeil depuis plusieurs années. Il y en a marre de ces gens omniscients qui au lieu de faire profil bas après leurs méfaits avoués, se mêlent de tout expliquer à leur façon, sans rien connaître, tout critiquer, et attaquer une seule personne qui jusqu’à preuve du contraire, ne leur a jamais porté préjudice dans leurs domaines respectifs. Ils seraient les premiers à ne pas accepter (et ils auraient raison) la moindre ingérence dans leurs clubs, et n’accepteraient pas non plus le moindre conseil de jugement et iraient se plaindre à une autorité supérieure (comme c’est déjà arrivé)…avec moins de raison à mon sens. Que des gens comme ça viennent nous parler de l’intérêt supérieur de la race est quand même assez « fort de café »…Les problèmes du fantail ne pourront jamais être réglés que par les éleveurs de fantails et personne d’autre, et, s’il y a une responsabilité à imputer, la logique voudrait que ce soit à ceux de l’intérieur, ceux qui sont aux commandes et ont donc vocation à assumer les responsabilités (bonnes ou mauvaises), et surtout pas à d’autres.
Paragraphe 5 « Aujourd’hui: Ben c’est pas brillant !! Le championnat de France si les Suisses ne viennent pas, regroupe une centaine de cages, et encore,…….jusqu’à : on va faire le maximum. »
Bort les Orgues c’était moins de 50 cages (de mémoire autour de 47) et encore avec la participation de J-J 56. (Chacun peut le vérifier). Huriel (compte rendu de la page 14 du N°157 de colombiculture) c’était 110 sujets avec la participation des Suisses. Sur 12 couleurs titrées, 10 titres sont revenus aux Suisses et seulement 2 aux Français, je pense qu’on peut dire que nous ne sommes pas vraiment compétitifs, pas représentatifs : on peut le dire ? Kemps cette année c’était légèrement plus, la qualité ? Puisque nous dépendons des Suisses, pour un tel résultat d’ailleurs, c’est que par définition nous ne sommes pas indépendants. Si le club a aussi besoin du soutien d’un autre club, c’est que : là encore par définition, il n’est pas autonome. Il faut savoir que le club a eu dans le passé, un nombre de membres supérieur à 70, et un championnat d’au moins 250 cages. Quand des gens ne sont pas compétitifs pas représentatifs, qu’ils ne sont pas indépendants, qu’ils ne sont pas autonomes, que leur reste t-il ? René JEAN parle d’incompétence, c’est très exagéré. Ils ont sans doute beaucoup d’autres qualités… mais au débotté, comme ça, je cherche aussi…non je ne vois pas !

J’imagine, malgré la pleutrerie du silence coupable qui a suivi cette parution, et qui vous fait honte à tous, que cette histoire beaucoup lue, va finir par remonter à une réunion du conseil de la SNC, la prochaine ou une autre, et ce : d’une manière ou d’une autre.
Pour ce qui me concerne, je considère que tous les auteurs, co-auteurs ou complices, sont tous solidairement responsables des faits qui leurs sont reprochés. Par conséquent il est juste et indispensable qu’une sanction leur soit appliquée. La SNC n’a que des pouvoirs internes et c’est bien normal, mais la publicité d’une sanction n’est pas sans valeur, bien que je doute fortement du résultat ne sachant pas le nombre de coupables encore appelés à décider, (ils ne peuvent pas scier la branche sur laquelle ils se sont assis), mais je sais aussi qu’il y a des gens honnêtes (comme les deux derniers responsables de la revue). Si nous n’étions pas dans une République bananière, tous ces gens devraient être radiés à vie de toute fonction de représentation officielle. Qu’ils élèvent et exposent soit, puisque la SNC n’a rien à y voir ; mais rien d’autre. En agissant ainsi, ils ont trahi leur fonction, trahi leur mandat, trahi ceux qui les ont élus. Plus vite ils partiront et mieux cela vaudra.
Allez vous-en monsieur CARRE. Allez vous-en vous et vos sinistres amis. Allez vous-en monsieur CARRE, allez vous-en avant qu’on ne vous chasse !
frederic
   Posté le 23-09-2010 à 20:08:12   

moi j'aime bien le titre du sujet pensez vous pas que avant de remettre l'église en place dans un un terrain marécageux il faut des bonnes fondations pour cette église puisse tenir pour l'éternité et pour les générations suivante
j-j 56
   Posté le 23-09-2010 à 20:41:58   

sans doute mais entre Indian qui magouille et le dit lui même et J-L qui semble avoir de trés gros trous de mémoire au point d'affirmer qu'ils(lui et quelques autres)ne faisaient plus partie du CA en 2001,omission ou mensonge?? reconnais qu'il faut y allé sur la pointe des pieds.Ce qui m'amuse le plus,si l'on peut dire, c'est que beaucoup ici se focalisent sur le fait d'un pseudo ce qui ma foie sur un forum est assez ordinaire on est pas sur colombiculture et par contre ne relévent rien d'anormal dans les agissements de certaines personnes pourtant démontrés par Savate 93 et le méa culpa d'Indien où va t'on????
BAGADAIS-05
   Posté le 23-09-2010 à 21:04:08   

On se croirait dans les allées du palais Bourbon
silvercream
   Posté le 23-09-2010 à 21:21:28   

J'comprends rien!

et si on peut seulement deviner des plaies non cicatrisées... je doute que le "Poï Poï" soit la bonne chapelle pour ce genre de règlement de comptes...

Faut voir à pas se mosquée des fidèles de ce forum!
Marco
   Posté le 23-09-2010 à 21:36:29   

bien dit silvercream... ce forum n'est pas la chapelle où il faut remettre l'église à sa place
j-j 56
   Posté le 23-09-2010 à 21:58:30   

hé les p'tits gars vous semblez tous oublier que c'est Indian qui a tout mis en branle,personne ne lui demandait rien
JLLEMEY
   Posté le 23-09-2010 à 22:44:42   

j-j 56 a écrit :

hé les p'tits gars vous semblez tous oublier que c'est Indian qui a tout mis en branle,personne ne lui demandait rien




Qui a créer le
Fantail Club National ???

Qui a créer Le
fantail Club Français ????
JLLEMEY
   Posté le 23-09-2010 à 22:57:15   

j-j 56 a écrit :

puisque tu as proposer de vérifier je l'ai fait ,J-L il me semble pourtant que tu en faisais toujours partie en 2004 et Mr Michels en 2007 donc ...



exact j'ais quitté le CA de la SNC en 2004

et en Aout 2004 (Colombiculture n°152) le fantail Club Français a toujours le droit de comuniquer dans les colonnes de Colombiculture .... voir article signé de Evariste Gamelin ( déja un dedoublement de personnalité )
Si ce club avait été " radié de la SNC" son article ne sera pas parru !

De toute façon, si j'avais du m'exprimer par vote a ce sujet , j'aurais choisi le FC National qui était plus ancien, qui participait a toutes les nationnales SNC, faisait parraitre des revues de façon réguliére, qui organisait des championnat de france et qui en plus était mon club d'origine et dont René Jean s'était viré de la présidence ( mais là j'y était pas, je suis trop jeune ) domage
Racer
   Posté le 24-09-2010 à 14:49:52   

Faut bien reconnaitre que je suis moi aussi, extremement déçu par Mr Carré.
J'avais trouvé en lui un homme entièrement dévoué à la cause de la colombiculture. Et de façon totalement désintéréssée en plus.

Un Père spirituel pretant toujours une oreille attentive aux questions naïves de son fiston.

Mais ses derniers agissements sont complètement intolérables et totalement inacceptables.

Je rejoins donc malheureusement les propos de Savate.

Pour le coup, je me demande même si je dois pas rejoindre le grand club dissident des frustrés de l'aviculture. Il parait qu'il a de plus en plus d'adeptes.

Mais quand même. Comment a t-il pu nous faire ça ???

Avoir une copine depuis plusieurs semaines et ne rien nous dire !!!

Vous trouvez pas ça grave vous ?
le chardon
   Posté le 24-09-2010 à 15:23:00   

Racer a écrit :

Faut bien reconnaitre que je suis moi aussi, extremement déçu par Mr Carré.
J'avais trouvé en lui un homme entièrement dévoué à la cause de la colombiculture. Et de façon totalement désintéréssée en plus.

Un Père spirituel pretant toujours une oreille attentive aux questions naïves de son fiston.

Mais ses derniers agissements sont complètement intolérables et totalement inacceptables.

Je rejoins donc malheureusement les propos de Savate.

Pour le coup, je me demande même si je dois pas rejoindre le grand club dissident des frustrés de l'aviculture. Il parait qu'il a de plus en plus d'adeptes.

Mais quand même. Comment a t-il pu nous faire ça ???

Avoir une copine depuis plusieurs semaines et ne rien nous dire !!!

Vous trouvez pas ça grave vous ?


Racer
   Posté le 24-09-2010 à 15:28:39   

Si mon Chardon si !!!
CAPUMAN
   Posté le 25-09-2010 à 14:12:45   

silvercream a écrit :

J'comprends rien!

et si on peut seulement deviner des plaies non cicatrisées... je doute que le "Poï Poï" soit la bonne chapelle pour ce genre de règlement de comptes...

Faut voir à pas se mosquée des fidèles de ce forum!

je suis comme toi, je n'y comprend rien, et j'avoue ne pas avoir envie de comprendre
j-j 56
   Posté le 25-09-2010 à 16:50:52   

JLLEMEY a écrit :

[citation=j-j 56]puisque tu as proposer de vérifier je l'ai fait ,J-L il me semble pourtant que tu en faisais toujours partie en 2004 et Mr Michels en 2007 donc ...



exact j'ais quitté le CA de la SNC en 2004

et en Aout 2004 (Colombiculture n°152) le fantail Club Français a toujours le droit de comuniquer dans les colonnes de Colombiculture .... voir article signé de Evariste Gamelin ( déja un dedoublement de personnalité )
Si ce club avait été " radié de la SNC" son article ne sera pas parru !

De toute façon, si j'avais du m'exprimer par vote a ce sujet , j'aurais choisi le FC National qui était plus ancien, qui participait a toutes les nationnales SNC, faisait parraitre des revues de façon réguliére, qui organisait des championnat de france et qui en plus était mon club d'origine et dont René Jean s'était viré de la présidence ( mais là j'y était pas, je suis trop jeune ) domage :lol:[/citation]

petites précisions,encore décidément J-L assure toi de tes affirmations.A cette époque,2004, qui faisait suite à la réunion tripartite(SNC,FCN,FCF)j'en suis sure puisque présent à cette réunion mais tu peut vérifie le FCF avait obtenu provisoirement le droit de parution sur SNC ce qui n'était pas le cas aprés la réunion et le vote du CA de la SNC de 2001 dont tu faisais donc partie et où tu avais sans doute voté ou donné procuration,le FCF est plus ancien que le FCN,le FCF organisait des championnats équivalents en nombre et probablement qualité et sans apport étrangé,St jean de Boiseau 2/3 années,Limoges 2 fois dont une lors de la Nationale SNC ,le FCF faisait paraitre une revue trimestrielle de grande qualité mais cela n'étonnera personne sachant que c'était René qui la réalisait et nul ne peut nier son talent sur ce chapitre pas même toi je suppose
JLLEMEY
   Posté le 25-09-2010 à 18:31:21   

J'ais donc participé a une réunion avec René Jean et toi ??? j'ais vraiment des gros trous de memoire

JLLEMEY a écrit :



De toute façon, si j'avais du m'exprimer par vote a ce sujet , j'aurais choisi le FC National

qui en plus était mon club d'origine et dont René Jean s'était viré de la présidence ( mais là j'y était pas, je suis trop jeune ) domage


T'as vu , j'ais fait plus court dans ma citation et là c'est sans appel!
BAGADAIS-05
   Posté le 25-09-2010 à 20:07:43   

Racer a écrit :

Faut bien reconnaitre que je suis moi aussi, extremement déçu par Mr Carré.
J'avais trouvé en lui un homme entièrement dévoué à la cause de la colombiculture. Et de façon totalement désintéréssée en plus.

Un Père spirituel pretant toujours une oreille attentive aux questions naïves de son fiston.

Mais ses derniers agissements sont complètement intolérables et totalement inacceptables.

Je rejoins donc malheureusement les propos de Savate.

Pour le coup, je me demande même si je dois pas rejoindre le grand club dissident des frustrés de l'aviculture. Il parait qu'il a de plus en plus d'adeptes.

Mais quand même. Comment a t-il pu nous faire ça ???

Avoir une copine depuis plusieurs semaines et ne rien nous dire !!!

Vous trouvez pas ça grave vous ?



J'étais donc seul à le savoir
Racer
   Posté le 25-09-2010 à 20:52:01   

Et tu nous a rien dit !

T'as pas une photo ?
j-j 56
   Posté le 25-09-2010 à 21:01:22   

JLLEMEY a écrit :

J'ais donc participé a une réunion avec René Jean et toi ??? j'ais vraiment des gros trous de memoire

[citation=JLLEMEY]

De toute façon, si j'avais du m'exprimer par vote a ce sujet , j'aurais choisi le FC National

qui en plus était mon club d'origine et dont René Jean s'était viré de la présidence ( mais là j'y était pas, je suis trop jeune ) domage


T'as vu , j'ais fait plus court dans ma citation et là c'est sans appel! :roul1:[/citation]

c'est quoi cette histoire,où as tu vu que tu étais à cette réunion?à défaut d'être exact dans tes posts pour ne pas dire plus évite de maquiller ceux des autres c'est d'une médiocrité
BAGADAIS-05
   Posté le 26-09-2010 à 10:42:53   

Bon,on pourrait pas passer à autre chose
le chardon
   Posté le 26-09-2010 à 11:43:42   

BAGADAIS-05 a écrit :



J'étais donc seul à le savoir


j-j 56
   Posté le 26-09-2010 à 11:53:54   

ça ne m'amuse pas plus que toi ,j'ai d'autres chiens a fouetter, toutes mes réponses n'ont pour seul but que de rectifier de fausses informations données par J-L,reprenez mes posts vous verrez, et ça ne m'amuse pas particiliérement mais je ne peut pas le laissé dire n'importe quoi comme argent comptant.Je pense que n'importe lequel d'entre vous réagirai de la même maniére si son club ou si sa société était attaquée d'une façon aussi mensongére,qu'il arrête de raconter des conneries et j'arrêterai de les rctifier mais hors de question d'effacer quoique ce soi il faut assumer ses écrits,J-L comprendra.
le chardon
   Posté le 26-09-2010 à 12:01:33   

personnellement, je n'effacerai rien ni ne verrouillerai le sujet tant que le débat restera courtois .......
que vous régliez vos comptes, je veux bien mais sur le forum peu de personnes sont au fait de ce qui s'est passé autrefois et ressasser de vieilles rancunes n'a jamais fait avancer le schmilblic ...... Mais le débat a toujours existé sur notre forum et ceux qui ne sont pas du tout intéressé ne sont pas non plus obligés de lire ......
Alors, si ça vous fait plaisir, allez-y .....tuez vous mais ne vous faites pas mal
il faudrait peut-être penser un jour à enterrer la hache de guerre ......
j-j 56
   Posté le 26-09-2010 à 12:25:40   

quand les gens étrangers au fantail s'occuperont de leurs oignons je peut t'assurer qui ça pourra avançer,là ça en prenait doucement le chemin et puis Indian alors que personne ne lui demandait rien est venu parler de ses magouilles et celles de ses copains sur la vie d'une race qu'ils n'élevaient pas et tout est par terre.Il serai bon que certains arrêtent de se croire indispensable
peter 62
   Posté le 26-09-2010 à 13:39:01   

le chardon a écrit :

personnellement, je n'effacerai rien ni ne verrouillerai le sujet tant que le débat restera courtois .......
que vous régliez vos comptes, je veux bien mais sur le forum peu de personnes sont au fait de ce qui s'est passé autrefois et ressasser de vieilles rancunes n'a jamais fait avancer le schmilblic ...... Mais le débat a toujours existé sur notre forum et ceux qui ne sont pas du tout intéressé ne sont pas non plus obligés de lire ......
Alors, si ça vous fait plaisir, allez-y .....tuez vous mais ne vous faites pas mal
il faudrait peut-être penser un jour à enterrer la hache de guerre ......

sans parti pris,bonne décision!
peter 62
   Posté le 26-09-2010 à 13:50:49   

BAGADAIS-05 a écrit :

Bon,on pourrait pas passer à autre chose

ta réaction est pour le moins cavalière!
laissons à chacun le droit de s'exprimer!après tu es libre d'y adhérer ou pas et de mentionner ou pas tes convictions ou soutient ;mais le droit d'expression est jusquà présent non soumis à censure et je rejoins Chardon !
ceci sans parti pris ,bien- entendu
JLLEMEY
   Posté le 26-09-2010 à 18:06:38   



Qui a créer le
Fantail Club National ???

Qui a créer Le
fantail Club Français ????
j-j 56
   Posté le 26-09-2010 à 19:15:18   

pas toi J-L alors de quoi te mêle tu
JLLEMEY
   Posté le 26-09-2010 à 23:04:09   

j-j 56 a écrit :

pas toi J-L alors de quoi te mêle tu


Alors qui ?
Nicolas
   Posté le 27-09-2010 à 08:36:49   

Non ! me dites pas que c'est.....moa
BAGADAIS-05
   Posté le 27-09-2010 à 09:46:51   

Peter Je n'ai aucune opinion sur ce sujet et m'astiendrais d'en donner, mais quand je lis,en termes relativement "appuyés"( partez Mr Carré )je ne peux m'empêcher de te poser la question,de vous poser à tous la question:.....la colombiculture Française,et plus largement,l'aviculture Française a t'elle trop de bénévoles que l'on puisse ainsi demander à certain "de ficher le camp"
Je l'ai déja dit,je n'épouse pas l'intégralité des idées de Michel,mais force est de reconnaitre et l'honnéteté aussi tous le travail qu'il abat,tous ce qu'il a apporté à un moment donné à sa région à sa société alors je dis un peu d'indulgence et ne faisons pas passer certains pour ce qu'ils ne sont pas
Quand je vois les difficultés que j'ai pour trouver un succésseur ,quand alors que cela fait plus de deux que le président et le trésorier du club Français des pigeons de races Ibériques en raison de leurs ages ont annoncés qu'ils passaient le flambeau et que la date fatidique est à maintenant 35 jours et qu'il n'y toujours pas un seule candidature,je pense être en droit de me poser quelques questions
Oui,Michel est mon ami et s'il postule aux postes que je viens de citer,alors oui je le soutiendrais

Ceci Peter et tu l'auras compris en toute amitié
j-j 56
   Posté le 27-09-2010 à 10:05:06   

JLLEMEY a écrit :

[citation=j-j 56]pas toi J-L alors de quoi te mêle tu


Alors qui ?[/citation]

J-L il me semble avoir écrit que je me contentais de rectifier tes erreurs ,volontaires ou non,mais tu as dût le zapper,pas que j'avais l'intenyion de t'ouvrir une tribune ici.Si tu as des questions et semble t'il les réponses pose les directement à l'intéressé mais cette fois évite de lui poser un lapin comme lors de la nationale SNC de Limoges je doute qu'il appréçie
JLLEMEY
   Posté le 28-09-2010 à 00:04:53   

Alors là pour le coup, autant je me souviens pas d'avoir participé a une réunion pour radier le FCF autant je me souviens trés d'avoir rencontrer Evariste Gamelin a Limoges ! et il a apprécié ....

Mais ?????

Qui a créer le
Fantail Club National ???

Qui a créer Le
fantail Club Français ????
Nicolas
   Posté le 28-09-2010 à 09:02:06   

MOA, MOA MOA
BAGADAIS-05
   Posté le 28-09-2010 à 18:59:23   

Tu croas,tu croas
axel34
   Posté le 28-09-2010 à 19:55:09   

pas moa ,pas moa ,pas moa
silvercream
   Posté le 28-09-2010 à 23:04:13   

c'est le serpent qui se mord la queue... boa, boa
Racer
   Posté le 29-09-2010 à 09:59:56   

Mah quel prétentieux ce sylver !
Racer
   Posté le 29-09-2010 à 10:02:50   

Quoiqu'après réflexion c'est vrai que sur un petit gringalet de 45 kgs, 5 ou 6 cm, c'est toujours plus impressionnant que 20 sur un gars normal....
JLLEMEY
   Posté le 30-09-2010 à 23:28:42   

JLLEMEY a écrit :



Qui a créer le
Fantail Club National ???

Qui a créer Le
fantail Club Français ????


on dirait que certains ont perdu la mêmoire
BAGADAIS-05
   Posté le 01-10-2010 à 08:47:22   

Chut,chut
j-j 56
   Posté le 01-10-2010 à 09:59:24   

j-j 56 a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=j-j 56]pas toi J-L alors de quoi te mêle tu


Alors qui ?[/citation]

. J-L il me semble avoir écrit que je me contentais de rectifier tes erreurs ,volontaires ou non,mais tu as dût le zapper,pas que j'avais l'intention de t'ouvrir une tribune ici tu as des questions et semble t'il les réponses pose les directement à l'intéressé mais cette fois évite de lui poser un lapin comme lors de la nationale SNC de Limoges je doute qu'il appréçie[/citation]
pour moi fin de l'affaire tes trous de mémoires sont trop fréquents ,ou bien il serait temps de t'en inquiéter
JLLEMEY
   Posté le 01-10-2010 à 22:52:03   

alors puisseque tu propose gentiment de me corriger je propose 3 noms

1) Evariste Gamelin

2) René Savate

3) René Jean
indian
   Posté le 02-10-2010 à 17:32:55   



Moi je ne sais pas!! Ce que je constate c'est que j'ai été attaqué assez grave par le clone de RJ !!
Clone...clown...guignol!!! Allez, va pour guignol, Savate quelque soit le n° qui suit ne vaut guère plus!!
Je suis de passage et n'ai pas le temps de répondre mais dès mon retour je ne manquerais pas de m'exprimer sur ce sujet et j'apprécie, au passage, l'attaque en règle alors que j'avais précisé largement mon absence pour 4 semaines!! Il est vrai que les absents ont toujours tort!!
j-j 56
   Posté le 02-10-2010 à 18:22:47   

je suppose que c'est de moi que tu parle ainsi, rien ne te permet de m'insulter de cette maniére, Chardon parlait de courtoisie dans le débat on en est trés loin avec ton post mais je suppose que les régles ne s'appliquent pas à tout le monde ,bien que cela ne m'étonne guére de toi,je n'ai fait que répondre à J-L sur des affirmations qu'il a faites aprés ton départ au sujet du FCF si j'avais dût me taire il en aurait profité pour allonger la sauce,c'est à lui qu'il faut reprocher d'avoir fait vivre ce sujet en ton absence,et si j'en juge la tournure y avoir pris gout, ce que j'ai écrit est parfaitement vérifiable et pour partie de ton propre aveu.Quand au texte de Savate 93 je n'y suis pour rien et l'ai découvert en même temps que toi même si cela t'étonne,inutile toutefoie de te précisé que je l'approuve,comme je l'ai écrit hier pour moi ce sujet est clos
indian
   Posté le 02-10-2010 à 23:26:26   

Mais t'as rien à voir la dedans, JJ . Quand je parle de clown je pense à Savate bien sûr!!
Tu vas pas devenir parano toi aussi!!
j-j 56
   Posté le 03-10-2010 à 08:02:40   

ben depuis un peu ça vole bas alors...
indian
   Posté le 03-10-2010 à 11:01:40   

En tout cas, pas de moi, j'étais pas là!!
Nicolas
   Posté le 04-10-2010 à 08:25:38   

Un ring, du sang, des larmes et de la sueur!
Racer
   Posté le 04-10-2010 à 09:09:37   

De la boue...et des maillots de bain....
le chardon
   Posté le 04-10-2010 à 12:05:42   

Racer a écrit :

De la boue...et des maillots de bain....


je suis plutôt pour .......
Nicolas
   Posté le 04-10-2010 à 14:28:36   

"Indian".....dans la boue avec "savatefairepeurquejeparledemoialatroisemepersonne".....j'sais pas pourquoi mais ça m'exite pas !

Alors que "Indian" avec une tronçonneuse et "savatefairedubiendallerchezunpsy" avec une batte de base-ball cloutée ! ça oui Môssieur ça a de la gueule !
BAGADAIS-05
   Posté le 04-10-2010 à 19:35:04   

le chardon a écrit :

[citation=Racer]De la boue... sans maillots de bain....


je suis plutôt pour ....... :D[/citation]

Chiche
coucou54300
   Posté le 04-10-2010 à 19:42:14   

on demande a voir
gillou
   Posté le 05-10-2010 à 04:18:22   

Nicolas a écrit :

"Indian".....dans la boue avec "savatefairepeurquejeparledemoialatroisemepersonne".....j'sais pas pourquoi mais ça m'exite pas !

Alors que "Indian" avec une tronçonneuse et "savatefairedubiendallerchezunpsy" avec une batte de base-ball cloutée ! ça oui Môssieur ça a de la gueule !


pas mal
Racer
   Posté le 05-10-2010 à 11:26:40   

le chardon
   Posté le 05-10-2010 à 14:13:27   

mon Racer ces photos de phoques sur la banquise sont insoutenables
coucou54300
   Posté le 05-10-2010 à 16:34:32   

gillou
   Posté le 05-10-2010 à 17:01:14   

le chardon a écrit :

mon Racer ces photos de phoques sur la banquise sont insoutenables


elle lui resemble pas mal au phoque
giant homer 3
   Posté le 05-10-2010 à 18:22:20   





BAGADAIS-05
   Posté le 05-10-2010 à 19:08:15   

Bercq,bercq,bercq
Racer
   Posté le 05-10-2010 à 19:58:17   

C'est vrai ces hommes qui ressemblent à des femmes, c'est horrible.

Ci-dessus, une vrai photo d'hommes bien virils dans la boue.

A gauche Indian, à droite Robot.

Au centre un débile qui va finir dans la merde....





Marco
   Posté le 05-10-2010 à 20:44:22   

On pourrait pas plutôt avoir des combats dans la boue mais avec de jolies demoiselles
Dom
   Posté le 05-10-2010 à 20:51:40   

Racer a écrit :

C'est vrai ces hommes qui ressemblent à des femmes, c'est horrible.

Ci-dessus, une vrai photo d'hommes bien virils dans la boue.

A gauche Indian, à droite Robot.

Au centre un débile qui va finir dans la merde....







Dom
   Posté le 05-10-2010 à 20:53:03   

Moi qui ne connaissais pas Indian et Robot, maintenant c'est fait
BAGADAIS-05
   Posté le 05-10-2010 à 21:54:43   

Racer a écrit :

C'est vrai ces hommes qui ressemblent à des femmes, c'est horrible.

Ci-dessus, une vrai photo d'hommes bien virils dans la boue.

A gauche Indian, à droite Robot.

Au centre un débile qui va finir dans la merde....







Racer peut-être
nono
   Posté le 05-10-2010 à 23:07:21   

Ce ne sont donc pas des bourrins mais des boeufs alors .....
Robot
   Posté le 06-10-2010 à 06:37:14   

Dom a écrit :

Moi qui ne connaissais pas Indian et Robot, maintenant c'est fait


T'as vu pour l'ocasse on avait mis nos beaux chapeaux Indian et moi
le chardon
   Posté le 06-10-2010 à 19:59:04   

les pôv, ils ont une belle paire de cornes .....
Dom
   Posté le 06-10-2010 à 22:12:14   

Robot a écrit :

[citation=Dom]Moi qui ne connaissais pas Indian et Robot, maintenant c'est fait


T'as vu pour l'ocasse on avait mis nos beaux chapeaux Indian et moi[/citation]

Il faudra les remettre à Niort pour que je puisse vous renconnaitres
Robot
   Posté le 07-10-2010 à 03:49:54   

Dom a écrit :

[citation=Robot][citation=Dom]Moi qui ne connaissais pas Indian et Robot, maintenant c'est fait


T'as vu pour l'ocasse on avait mis nos beaux chapeaux Indian et moi[/citation]

Il faudra les remettre à Niort pour que je puisse vous renconnaitres :lol:[/citation]

T'as deux solution pour nous reconnaitre facilement, soit les chapeaux, soit les parce qu'un boeuf c'est bien monté
gillou
   Posté le 07-10-2010 à 04:12:12   

en principe ont leurs coupent
gui85
   Posté le 07-10-2010 à 05:42:06   

il reste plus que les cornes alors
BAGADAIS-05
   Posté le 07-10-2010 à 08:44:52   

Si vous continuez,vous allez être obligé d'aller à confésse
Non,non,je ne parle pas de fesses
coucou54300
   Posté le 07-10-2010 à 09:36:42   

il y a con et il y a fesse
cologne
   Posté le 07-10-2010 à 14:28:09   

Racer
   Posté le 07-10-2010 à 15:33:57   

BAGADAIS-05 a écrit :



Racer peut-être


C'est sur que maintenant, j'y suis dans la merde...
Robot
   Posté le 07-10-2010 à 16:59:00   

Racer a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]

Racer peut-être


C'est sur que maintenant, j'y suis dans la merde... :D[/citation]

Un truc sympa quand même, t'utilise pas la trique pour nous faire avancer Indian et moi
nono
   Posté le 07-10-2010 à 20:07:15   

gilloulefilou a écrit :

en principe ont leurs coupent


Bein ouiche ...!
Qu'ils sont donc boeufs alors .....
le chardon
   Posté le 07-10-2010 à 20:18:02   

et pis d'abord arrêtez de les traiter de boeufs à mes amis ......et pis d'abord les boeufs travaillent avec leur tête, eux.....pas comme vous les anars
axel34
   Posté le 07-10-2010 à 20:53:33   

boeuf charal bigard bovin
Dom
   Posté le 07-10-2010 à 22:32:52   

Robot a écrit :

[citation=Dom][citation=Robot][citation=Dom]Moi qui ne connaissais pas Indian et Robot, maintenant c'est fait


T'as vu pour l'ocasse on avait mis nos beaux chapeaux Indian et moi[/citation]

Il faudra les remettre à Niort pour que je puisse vous renconnaitres :lol:[/citation]

T'as deux solution pour nous reconnaitre facilement, soit les chapeaux, soit les parce qu'un boeuf c'est bien monté[/citation]

Je croyais que justement, un boeuf et bien les ils n'en on pas. Je suis triste pour vous. Je peut vous dépanner, ammenez moi vous copines.
gillou
   Posté le 08-10-2010 à 04:17:30   

Dom a écrit :

[citation=Robot][citation=Dom][citation=Robot][citation=Dom]Moi qui ne connaissais pas Indian et Robot, maintenant c'est fait


T'as vu pour l'ocasse on avait mis nos beaux chapeaux Indian et moi[/citation]

Il faudra les remettre à Niort pour que je puisse vous renconnaitres :lol:[/citation]

T'as deux solution pour nous reconnaitre facilement, soit les chapeaux, soit les parce qu'un boeuf c'est bien monté[/citation]

Je croyais que justement, un boeuf et bien les ils n'en on pas. Je suis triste pour vous. Je peut vous dépanner, ammenez moi vous copines. :lol:[/citation]
j'avais déjas envoyer mon bigo en mp
indian
   Posté le 08-10-2010 à 19:32:29   



Ben je préfère que ce sujet parte en C...... mais dès lundi je ne me priverais pas de remettre les choses en place!!
Faut pas déconner quand même, RJ est un branleur et je vais m'attacher à le prouver, pas d'armistice!!
giant homer 3
   Posté le 08-10-2010 à 20:48:12   




indian
   Posté le 08-10-2010 à 21:16:45   

Bzen oui!! Je ne vais quand même pas me laisser marcher dessus sans réagir!!!
BAGADAIS-05
   Posté le 09-10-2010 à 09:04:46   

Fais tout de même gaffe à ton coeur,vas y "molo"
axel34
   Posté le 09-10-2010 à 09:56:57   

calmos
Nicolas
   Posté le 11-10-2010 à 08:39:06   

toi tu me plait !


indian a écrit :



Ben je préfère que ce sujet parte en C...... mais dès lundi je ne me priverais pas de remettre les choses en place!!
Faut pas déconner quand même, RJ est un branleur et je vais m'attacher à le prouver, pas d'armistice!!
nono
   Posté le 11-10-2010 à 19:23:24   

Vii.... et que des injures polies STP !
indian
   Posté le 11-10-2010 à 19:45:23   

Il est temps de préciser quelques points suite aux attaques successives du clone (vu les circonstances je devrais dire le clown!!) de ''monsieur'' René Jean, j'ai nommé l'hypothétique Savate.

Je passe sur le fait que ce ''monsieur'' profite de mon absence pour m'attaquer, chacun jugera de l'élégance du procédé.

1° J'ai dit, écrit et j'en assume la responsabilité, que j'avais intrigué et magouillé pour créer l'Indian club plus tôt que prévu et ceci pour permettre à Sylvain Bécard de présenter, pour le défendre, un dossier sur le Fantail club National comme club monorace face aux attaques du Fantail club Français dirigé par René Jean dont l'unique argument était précisément de dire que le FcN était un club multirace.
2° Que la personnalité exécrable de René Jean ait été un handicap dans la présentation du dossier FcF est plus que possible, c'est sans doute probable. Qu'à l'inverse la bonhomie de Sylvain Bécard fut un atout supplémentaire pour le FcN, c'est beaucoup plus improbable malgré la sympathie de quelques administrateurs de l'époque.
3° Faut arrêter de déconner ''monsieur''Godasse et se replonger dans les faits!! Et les faits c'est qu'à l'époque le Fantail club National de Sylvain Bécard regroupait la majorité des éleveurs de fantails français, que c'était lui qui organisait les championnats de France, championnats auquels René Jean a participé à plusieurs reprises avant de cracher dans la soupe!! Le Fantail club Français à l'époque, c'était rien sinon l'ego démesuré de ''monsieur'' René Jean!! C'est sur ces critères et uniquement sur ces critères que la SNC a reconnu le Fantail club National comme seul représentatif de la race en France, n'en déplaise à R.J.
4° Il faudrait aussi que R.J. ou ses clones et clowns successifs arrêtent leur parano!!! Quand on passe sa vie à cracher sur les autres, faut pas venir pleurnicher d'être éclaboussé par sa propre bave de temps en temps!! Ca fait 15 ans que ce toqué nous insulte, JLL et moi même simplement pour avoir tenté un rapprochement entre les deux clubs à la fin des années 90 et il en est de même pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui!!
5° Je veux bien que R.J. ou les guignols (pardon, les clowns ou les clones, on s'y perd) fassent son éloge mais là aussi faut arrêter de déconner!! Un jour ou l'autre il faut présenter un bilan!!
Et le bilan il est simple: Meilleur éleveur de fantail en France (personne ne conteste) meilleur spécialiste de la race en France (personne ne conteste) mais.... René Jean par son attitude exécrable a réussi à dégoûter la plupart des éleveurs de fantails au point que l'on n'en voit quasiment plus dans nos expos.
A titre de comparaison, Jean Luc Lemey et Michel Carré, injuriés et traités comme des incapables, pendant la même période ont convaincu plusieurs centaines d'éleveurs de développer le Queue de Paon Indien en France au point d'en trouver dans la plupart des expos
à l'exception de qq régions pas encore conquise. Il est vrai que leur article dans Colombiculture moins technique, moins pointu certes, regorgeait de l'amour qu'ils éprouvaient pour cette merveille de pigeon!!Ca donne envie d'élever, non?
6° Vous me demandez de partir ''monsieur'' savate, rassurez vous, je vais partir mais pas sur vos invectives!! Je vais partir lassé de tant d'années à me bagarrer contre l'égocentrisme de personnes telles que vous car ne vous y trompez pas, tous les récipiendaires de vos courriers passés vous ont reconnu, votre style est trop caractéristique!!
Moi, je vous demande de rester sur ce forum, sous le pseudo qui vous ira bien, au gré de votre schizophrénie, car vous êtes si lamentable, si minable, si pitoyable, que votre cas ne mérite même pas l'exclusion, fut elle à votre paranoiaque demande!! Vous en êtes bien capable!!
indian
   Posté le 11-10-2010 à 19:52:25   

Pour conclure, je rappelle que ce sera ma dernière explication sur ce sujet, si la conversation doit continuer, ce sera en MP.
BAGADAIS-05
   Posté le 11-10-2010 à 20:25:16   

éh bé mon colon,ils t'ont fait mangé quoi à ta cure
giant homer 3
   Posté le 11-10-2010 à 21:57:10   




coucou54300
   Posté le 12-10-2010 à 12:23:31   

du tonus a revendre
clauland
   Posté le 07-11-2010 à 17:06:45   

ben mon colon ça barde chez les pigeons comme je ne connais personne ni rien de ce conflit quasi nucléaire ben j'avoue avoir rigolé du ton ampoulé de certain messages
vous vous rendez compte etre sur le point de s"étriper pour des pigeons meme si ce sont des animaux superbes c'est peut tres pousser un peu loin a mon avis
coucou54300
   Posté le 07-11-2010 à 19:04:52   

Il faut souligner que c'est tout de même rare heureusement c'est l'amitié qui prévaut
clauland
   Posté le 07-11-2010 à 20:40:52   

oui heureusement