CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 renseignement pour Bagadais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tchoukette05
il y a que la vérité qui fache......
Petit touriste
tchoukette05
84 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 11:35:57   Voir le profil de tchoukette05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tchoukette05   

merci coucou, mais c'est quoi la SNC, tu sais je ne me suis pas encore interrais a tout ça, pour le moment, mais je vois que mes colombes font des petits et qu'il va arriver un moment ou il faudra bien que j'en vende quelques unes.
alors j'essais de savoir comment faire ??? vraiment novice là dessus.

--------------------
amicalement
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 11:51:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

SNC: Société nationale de colombiculture fournit des bagues et édite la revue "colombiculture "

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
tchoukette05
il y a que la vérité qui fache......
Petit touriste
tchoukette05
84 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 12:07:07   Voir le profil de tchoukette05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tchoukette05   

encore merci coucou, on s'y inscrit comment a ça? et il vaut mieux lequel CDE ou SNC lequel des 2 pourra me donner le plus d'infos sur les choses a faire et ne pas faire?


--------------------
amicalement
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 12:25:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La SNC est spécifique pour les pigeons,le CDE uniquement pour les oiseaux,les deux ont un site internet

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 14:19:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour être + précis la S.N.C ne traite que des pigeons d'exposition (beauté et de la tourterelle rieuse .
Pour tes colombes diamand (bagues, expos, ventes) ,si tu en restes là, il vaut mieux t'adresser à une association d'ornithologie, reprends contact par exemple avec ce club précédent et demande leur des précisions (signification, adresse, site ...) , ils ont, a mon avis, tout simplement oublié que les débutants n'avaient pas la science infuse et ne connaissaient pas forcément les sigles ,même très évidents pour eux (d'ailleurs je ne sais moi-même ce que veut dire CDE).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 14:28:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

CDE: Club des éleveurs amateurs d'oiseaux exotiques

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
tchoukette05
il y a que la vérité qui fache......
Petit touriste
tchoukette05
84 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 17:11:18   Voir le profil de tchoukette05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tchoukette05   

merci pour toutes ces infos , je suis allée sur le site SNC effectivement il ne parle que de pigeons, donc pas trop pour moi j'en ais pas , cela viendra peut être un jour ....... qui sais??? les miennes sont bien plus petites. donc je vais aller voir sur le site de CDE.
merci encore

--------------------
amicalement
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 17:38:37   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je suis étonné qu'ils ne t'aient pas proposé d'adhérer à leur club,ils ont pourtant fait 7 ou 8 nouveaux adhérents,je t'envoie pas mp les coordonnés du club,tu pourras avoir des conseils et des bagues peut-être aussi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
tchoukette05
il y a que la vérité qui fache......
Petit touriste
tchoukette05
84 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 18:32:34   Voir le profil de tchoukette05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tchoukette05   

OUi oui, Bagadais, ils me l'ont dit lorsque j'ai demandais pour avoir des bagues, d'ailleurs je me suis mise au club le 3, mais ensuite lorsque j'ai voulue en savoir davantage pour avoir des bagues, ils m'ont simplement dit qu'il fallait s'incrire au CDE, donc j'ai pris la doc, (pour m'inscrire) et ensuite j'ai eu un doute de ma précipitation de m'inscrire au club. et j'ai pensais que vous pourriez me renseigner davantge Mais je pense aussi qu'il y avait pas mal de monde et personne ne prends le temps d'expliquer correctement, ce qui est dommage, de plus je connaissais un couple qui y sont depuis des années, avec des crochut. Tu as du le voir d'ailleur, un grand et costaud, bonhomme barbu
je me pose des questions, en plus leurs réunions se font tjours sur ORAISON 04, ais je bien fait, ne me suis-je pas trop précipité, et dommage qu'il ni en a pas dans le 05 tout de même

--------------------
amicalement
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 19:09:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sur son site le CDE fournit des bagues

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  renseignement pour BagadaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum