CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Réparer un oeuf fendu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 08:15:52   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Pour réparer un oeuf fendu où la peau intérieur n'a pas été cassée, il suffit d'allumer une bougie et laisser couler la cire sur la cassure et une fois séchée le remettre au nid, normalement ça marche assez bien.

--------------------
N.Richard
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:25:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, et je l'ai fait plus d'une fois, ça marche très bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 08:13:04   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

et si c'est a l'endroit ou le petit vient becher la coquille , surveiller qu'il sorte bien de la coquille sans difficulté , sinon risque d'etouffement

--------------------
Ange
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 08:38:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ce qui va bien c'est le papier a rouler les cigarettes

--------------------
Roger bx33
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:42:02   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

tu le mouille le papier avant de l'appliquer?

--------------------
N.Richard
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:07:59   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

pa con

--------------------
Vive les pigeons !
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 21:13:54   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

compliqué comme élevage si il faut tenir la chandelle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 09:17:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est bien utile pour sauver un petit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 10:51:24   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

c'est effectivement trés pratique pour sauver un petit, On peut même aller plus loin, l'an dernier j'ai echappé un oeuf d'un couple auquel je tenais beaucoup, les deux oeufs étaient fécondés donc perdu pour perdu j'ai tenté la réparation, l'oeuf était fendue en étoile sur environ 1.5 centimétre, un peu de blanc de l'oeuf était sorti et l'oeuf était bien cabossé !! je tente donc la réparation avec un placard de cire l'oeuf était couvé depuis 4 jours, et j'ai donc eu l'agréable surprise de voir naitre deux semaines plus tard mon petit pigeonneau et de le voir grandir !!! Un autre ex, cette année suite à une bagarre un oeuf est transpercé par un ongle, le petit devait naitre 5 jours plus tard, l'oeuf avait perdu un peu de sang, même réparation et même résultat. Pour l'instant sur trois réparations graves avec la menbrane intérieure déchirée je suis à deux naissances pour un oeuf qui n'a pas survécu donc sa vaut le coup de tenter des réparations désespérer : on ne sait jamais !!!!!


Edité le 09-03-2008 à 10:53:05 par JP24


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 18:28:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord avec toi de toute façon, dites-vous bien que tout ce que vous tenterez pour sauver un oeuf, un jeune ou un adulte constituera pour vous ce qu'on appelle l'expérience

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:14:20   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Phonétiquement ( lou plous coun faye l'oumés ) . Traduction : Le plus con tient la bougie Merci pour la combine

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 14:11:48   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

alors là !!!je viens d'apprendre quelque chose merci messieur

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 19:12:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Plus de 40 ans de pigeons et j'en apprends encore.!
La cire je connaissais pas et j'imagine bien, par contre j'aimerai plus de détails sur le coup du papier cigarettes SVP?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 20:48:02   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Le coup de la cire c'est ok!! j'ai un oeuf réparé pas ma méthode citée qui a éclos ce jours
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 20:55:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui ça marche, vous croyez pas qu'on vous raconte des bobards quand même ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 11:42:50   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Je n'ai jamais essayé de réparer un oeuf à la cire, mais la cire était un moyen courant de conservation des oeufs de poule sur plusieurs mois. Les oeufs étaient plongés dans de la cire puis conservés au frais et au sec.
Si la cire permet la conservation des oeufs pour la consommation, c'est qu'elle doit empêcher les germes de pénétrer dans l'oeuf.
A partir d'aujourd'hui, j'investi dans un paquet de chandelles et je ne mets plus aucun oeuf fêlé à la poubelle!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 17:43:35   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

impressionnant! j'aurais jamais cru que ct possible de "réparer" un oeuf!
je viens d'apprendre un truc là

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 19:00:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, il y a aussi des sujets sérieux sur notre forum

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 22:13:56   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et je vais les voir tu vois hein!!! suis pas que pas sage!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 07:36:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Réparer un oeuf fenduNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum