CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 C'est reparti

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 15:44:41   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indian a écrit :

[img][/img]



j-j56 a écrit :

[citation=glenat15][citation=patrick][citation=BAGADAIS-05]
Pour les autres expos,entre autre Montluçon quelqu'un sait il quelque chose


j'ai echangé là avec le commissaire general pour reserver quelques cages de transit, et à priori pas de soucis pour l'expo :jap:[/citation]

pour Montluçon j'ai l'autorisation d'exposer :hot:[/citation]

Roger est ce que tu es toi aussi en zone à risque élevé ? si c'est le cas ce serai un bon signe pour les autres dont je fais partie[/citation]


Bordeaux est en plein Garonne Gironde Dordogne plus le bassin d'Arcachon dur dur

ce matin j'ai demande pour Woincourt je vais etre fixer a la fin de la semaine

je sais que jeudi dernier la SCAF avait rendez vous avec Le ministre ??

--------------------
Roger bx33
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 15:57:05   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

je continu le toilettage , je verrai bien

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 16:14:31   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On attend la confirmation écrite mais la dérogation pour les colombiformes serait obtenue pour l'expo de Bozouls pour les éleveurs provenant des communes confinées.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 17:40:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :

On attend la confirmation écrite mais la dérogation pour les colombiformes serait obtenue pour l'expo de Bozouls pour les éleveurs provenant des communes confinées.


Si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle pour tous les éleveurs de pigeons des zones confinées

Par contre je suis désolé pour les éleveurs de volailles ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 19:39:41   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

le chardon a écrit :

[citation=Nicolas]On attend la confirmation écrite mais la dérogation pour les colombiformes serait obtenue pour l'expo de Bozouls pour les éleveurs provenant des communes confinées.


Si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle pour tous les éleveurs de pigeons des zones confinées

Par contre je suis désolé pour les éleveurs de volailles ...... :snif:[/citation]

Toi tu es un petit quiqui, tu aurais pu exposer a Bozouls

--------------------
L.B.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 20:01:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais jusqu'à samedi midi pour inscrire au poteau mais je ne savais pas si ma DSV m'aurait accordé une dérogation, voilà pourquoi je n'ai pas pu le faire Lio .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 21:22:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est pas grave il paiera sa bière 200% plus chère

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 09:19:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

+ le picon ..

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 11:30:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

C'est pas grave il paiera sa bière 200% plus chère



patrick a écrit :

+ le picon ..



c'est pas sympa avec le personnel de l'extérieurs

pourtant l'Aveyron est une terre d'accueil c'est vrai ils sont économes

mais on mange bien

--------------------
Roger bx33
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 12:00:26   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Non non pas de souci avec les extérieurs...juste Chardon. Qui aime bien. ...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 16:09:20   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Le président de Montluçon vient de me telephoner pour m'annoncer que je me trouve dans une zone a risque. Donc pas de championnat du Lynx et pas de trigas a Montluçon pour moi. Je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement.
Ah que j'aime ce beau pays dans lequel des gens ayant un niveau de connaissance ENORME prennent toujours des bonnes decisions pour faire chier le monde

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 16:14:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est beaucoup moins bien ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 17:32:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mon petit Nicolas, j'avais aujourd'hui un charmant homme au téléphone, le secrétaire de Bozouls, qui m'a fait savoir que tu étais réquisitionné tout le WE de l'expo y compris ta charmante compagne pour subvenir à chacun de mes désirs.

Je suis en train de faire une liste de toutes mes envies et elle est longue (pas que la liste )
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 17:33:35   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

Bozouls c'est bon , Montluçon pas bon à quelle sauce on vas se faire bouffer pour Woincourt ???

--------------------
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 20:11:16   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

patrick a écrit :

+ le picon ..


Désolé CHEF mais en Aveyron il n'y a pas de picon

--------------------
L.B.
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 20:16:36   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

le chardon a écrit :

j'avais jusqu'à samedi midi pour inscrire au poteau mais je ne savais pas si ma DSV m'aurait accordé une dérogation, voilà pourquoi je n'ai pas pu le faire Lio .....


Tu aurais du envoyer la feuille quand même.
Normalement il existe une dérogation pour les colombidés.
Nous nous renseignons mais il ne devrait pas y avoir de problèmes sauf pour les canards et poules dont les communes sont confinées.

--------------------
L.B.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 20:18:10   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Robot a écrit :

Mon petit Nicolas, j'avais aujourd'hui un charmant homme au téléphone, le secrétaire de Bozouls, qui m'a fait savoir que tu étais réquisitionné tout le WE de l'expo y compris ta charmante compagne pour subvenir à chacun de mes désirs.

Je suis en train de faire une liste de toutes mes envies et elle est longue (pas que la liste )


Figures toi que je be suis plus dispo le we de l'expo...


Edité le 22-11-2016 à 20:18:52 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 22:19:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je suis en train de faire une liste de toutes mes envies et elle est longue (pas que la liste )[/citation Robot]

Figures toi que je be suis plus dispo le we de l'expo...[/citationNicolas]

Bes blus bispo bour b'expo

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 22:30:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Boui ba bispo pour l'expo j'ai un bruc a faire blus bimportant et bieux

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-11-2016 à 18:50:00   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Grippe aviaire : les oiseaux sauvages ne sont pas une menace !


Comme en 2014 et depuis le début du mois de novembre, des cas de grippe aviaire (H5N8) ont été rapportés dans des élevages de volailles en Europe : 1 150 dindes en Autriche, 18 en Allemagne, 21 500 canards en Hongrie puis quelques oiseaux sauvages, environ 10 laridés et anatidés en Pologne, au Danemark, en Suisse et au Pays Bas.


Canard pilet (Anas acuta) - Crédit photo : Émile Barbelette
Canard pilet (Anas acuta) - Crédit photo : Émile Barbelette

À chaque épisode, les autorités françaises craignent que des oiseaux sauvages migrateurs porteurs du virus contaminent les estuaires du littoral et autres côtes et lacs où ils font halte.

Or les oiseaux sauvages ainsi affectés succombent très vite à ce virus, le taux de mortalité constaté est estimé à 100%. Ils apparaissent alors comme des vecteurs inefficaces dans le mécanisme de propagation de cet Influenza aviaire.

Pour rappel, ce virus a été détecté pour la première fois sous sa forme peu contagieuse aux États-Unis en 2008 puis en Californie en 2014. Il a en revanche fait son apparition sous sa forme contagieuse en Asie : en janvier et en septembre 2014 en République de Corée, en avril 2014 au Japon et en octobre 2014 en Chine.

L’expérience observée lors des dernières épizooties des différents sous types d’Influenza aviaire dont celui du H5N1 - qui de 2003 à 2015 s’est manifesté dans plus de 8000 foyers et 54 pays - nous apprend que si les oiseaux sauvages sont les hôtes naturels des virus grippaux, ils jouent un rôle mineur dans les mécanismes de propagation des virus du fait de leur caractère pathogène et de l’extrême sensibilité des oiseaux infectés qui ne sont alors plus en mesure de se déplacer.

En revanche, les élevages de volailles domestiques, le plus souvent industriel, offre des conditions idéales notamment de résistance, de promiscuité, de densité et de confinement pour que ces virus aviaires acquièrent leur caractère pathogène. En effet, les souches de grippe aviaire rencontrées chez les oiseaux sauvages sont le plus souvent relativement bénignes tandis que celles rencontrées chez les oiseaux domestiques élevés en batterie dans des conditions stressantes, acquièrent un caractère hautement pathogène. Du fait d’une densité de population élevée, le virus de la grippe est hautement mutagène. Ainsi, dans les unités d’élevage industriel, le virus a la capacité de muter rapidement vers des formes hautement pathogènes.

Dans un contexte de mondialisation des marchés, la faculté des Influenza aviaires à se propager rapidement d’un pays à l’autre, d’un continent à un autre est résolument l’affaire des échanges et des transports commerciaux. Ils sont indéniablement comme des vecteurs bien plus efficaces que les oiseaux sauvages pour permettre la propagation des Influenza comme pour la plupart des autres virus.

Enfin, rappelons certaines similitudes entre le contexte d’apparition du virus H5N1 en 2006 et le virus H5N8 depuis 2014 :
•H5N8 émerge une fois de plus dans les pays d’Asie dont la Chine qui est le plus gros producteur mondial de volailles et le 4e exportateur.
•Le virus H5N8 hautement pathogène identifié en Europe en 2014 (notamment en Allemagne) possédait une grande similitude au plan phylogénétique avec les virus H5N8 détectés en République de Corée en 2014. Ces virus coréens sont eux-mêmes des réassortants du virus H5N8 apparus en Chine.
•Et il n’y a aucun élément probant permettant de soupçonner l’implication des oiseaux sauvages.

Là encore avec le retour du froid, il n’est pas étonnant d’assister au retour des virus grippaux…

Plus d'informations :

Consultez l’actualité de décembre 2015

DétailsPublication : 18 novembre 2016

Partager















1





















Contact
Presse
Nos partenaires
Crédits




Restez informé en souscrivant à notre newsletter

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2016 à 19:08:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en attendant nos technocrates nous confinent .....principe du parapluie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2016 à 19:52:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ce serait bien que Nico demande une attestation de provenance pour toi, pour voir la position de la dsv de l'Aude.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-11-2016 à 20:05:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

La SNC travaille, avec le Ministère et les DDPP, ne soyons pas pessimistes ,

Woincourt approche avec ses 298 exposants de toute la France,

L'action menée par la SNC cela devrait porter des fruits rapidement
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-11-2016 à 20:25:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

La consolidation de l'arrêté du 21 novembre donne déjà droit a dérogation pour tous les colombifomes...je pense pas sans pessimisme que l'on obtiennent beaucoup plus.

Par contre comme j'ai eu l'occasion de le dire a tous les confinés qui viendront à Bozouls il faut bien rappeler a vos dsv respectives l'existence du 1b de l'annexe qui donne droit à dérogation.


Voici la lecture de la DSV de l'Aveyron :

L'AM du 16/03/2016 relatif aux niveaux du risque influenza aviaire précise à l'article 7 les dérogations à l'interdiction des rassemblements d'oiseaux.

Le 1b de cet article prévoit une dérogation pour participer aux rassemblements situés en zones à risque modéré (Aveyron dans le cas de notre expo) pour des oiseaux provenant de zones à risque élevé :

- dérogation pour les espèces réputées élevées de manière systématique en volière (annexe 2), ce qui est le cas des pigeons à la limite cette dérogation doit suffire à elle seule !

- dérogation pour les autres espèces sous 3 conditions :

1- site du rassemblement sans contact avec l'avifaune sauvage (ce qui est le cas de nos expo).

2- absence de contact avec avifaune sauvage et autre rassemblement depuis 21 jours.

3- traçabilité des oiseaux (ce qui est ton cas vu qu'ils sont bagués).


je parle ici de l'Arrêté du 16 mars 2016 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l’infection de l’avifaune par un virus de l’influenza aviaire hautement pathogène et aux dispositifs associés de surveillance et de prévention chez les volailles et autres
oiseaux captifs NOR: AGRG1604341A peut être ta DSV n'a pas regardé cette nouvelle version qui est récente puisque en date du 21 novembre.


Edité le 25-11-2016 à 20:43:27 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2016 à 20:56:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Espérons que toutes les DSV appliquent ce dispositif légal !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  C'est repartiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum