CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 reproduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:40:31   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

jusqu'à quant vous laissez reproduire vos pigeons ? et vous faites comment, vous enlevez les nids ou les oeufs ? vous reprenez quant la reproduction.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:54:58   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

je commence en décembre et j arréte en juin j enleve les nichoires puis je sépare les couples
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:58:05   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

oui mais les petits vont mourir avec le froid en janvier février et mars non ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 00:16:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bibi, ça dépend de la région,du pigeonnier, des méthodes d'élevage et de ta programmation!!
Si tu as un pigeonnier chauffé, éclairé, tu peux régler le cycle de production comme tu veux et produire à ton souhait.
Si tu laisses faire la nature, selon le climat de ta région, tu commences l'élevage plus moins tôt au printemps!
Perso, j'accouple en février pour premiers jeunes en mars mais il y a de la casse au premier coup de froid!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 07:15:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Maitre Indian
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 12:04:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bibi ,si tu veux éviter ou diminuer la reproduction il y a plusieirs solutions:
Tu sépares les couples. Tu retires les nids ou ferme les cases de repro.(risque de ponte n'importe où).
Tu leur retire les oeufs (risque de reponte rapide et d'épuisement.)
Tu retires 1 oeuf sur deux (moins de fatigue) et 1/2 à élever.
Tu leur laisse couver des oeufs factices .

Je t'ai surligné les deux qui me paraissent les plus "raisonables".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 19:59:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Bibi, Indian a tout bien résumé il faut que nous sachions pour mieux te conseiller quelles sont vraiment tes attentes et tes envies et nous te dirons si c'est possible et raisonnable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 21:10:36   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

comment ce que je veux faire ? je sais ce que je veux pas, que les petits ne meurent de froid et que les parents se mettent au repos. mais c'st quant le meilleux période. enlever les nids c'est pas possible ils sont fixés au mur et enlever les oeufs, ils s'épuisent mes pigeons, s'éparer les males des femelles, pas assez de place. alors ????

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 21:52:38   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

tu commences en mars jusqu an juillet moin de perte tu laisses tes couples ensembles si ta pas de place tu n as pas le choix si tes femelles pontes tu jettes les oeufs et tu leurs mais des oeufs en platre ou en plastique que tu achétes au commerce pour ne pas fatiguer tes femmelles au printemps tu gardes les meilleurs jeunes et le reste tu enleves pour avoir moin de pigeons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 07:50:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bibi24 a écrit :

comment ce que je veux faire ? je sais ce que je veux pas, que les petits ne meurent de froid et que les parents se mettent au repos. mais c'st quant le meilleux période. enlever les nids c'est pas possible ils sont fixés au mur et enlever les oeufs, ils s'épuisent mes pigeons, s'éparer les males des femelles, pas assez de place. alors ????



ben alors, tu laisses faire la nature, tu laisses tes couples ensemble, tu les laisses pondre, couver et élever et tu auras plusieurs jeunes même en plein hiver

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 11:54:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bibi, tu as toutes les réponses dans les mails. Compte tenu de ton contexte(nids non amovibles, couples non séparables), la solution la meilleure me semble de laisser tes pigeons faire leur train mais à partir du moment où tu veux arrêter l'élevage (fin septembre par exemple) tu remplaces les oeufs après le deuxième pondu par des oeufs factices, tes pigeons vont couver normalement pendant une vingtaine de jours puis abandonner les oeufs car ils sentent bien que le cap des 18 jours est passé!
Comme ça, tes femelles ne vont pas s'épuiser à pondre en permanence et le cycle de ponte est respecté! Et quand tu veux reprendre l'élevage (mi-février ou mars) ben tu laisses les vrais oeufs à couver.
Et puis tu verras, les pigeons sont sensibles à la lumière comme beaucoup d'espèces d'ailleurs et sont beaucoup moins prolifiques en hiver.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 16:56:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tout depend ou tu te situe et le pigeonnier que tu as !!!

--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 17:05:46   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'habite en dordogne ,va dans sujet matériels et volières et tu verras la mienne, pour l'instant elle est assez modeste mais mon mari est entrain de m'en faire une plus grande, je pense qu'elle sera fini l'année prochaine.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 17:12:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi je commence a elever a la st catherine le 25 novembre et je desacouple debut juin!!!
mais j eleve beaucoup dans mes pigeonniers du grenier avec le chauffage et l elairage en plus
je ralonge les jours par de l eclairage artificiel

--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 17:18:42   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

woaaaa moderne ton installation, je n'en suis pas encore là

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 21:40:48   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

seb2159 a écrit :

pour moi je commence a elever a la st catherine le 25 novembre et je desacouple debut juin!!!
mais j eleve beaucoup dans mes pigeonniers du grenier avec le chauffage et l elairage en plus
je ralonge les jours par de l eclairage artificiel


La qualité et le savoir faire des gens du Nord bibi.
Regarde un peu en colombophilie comment ils cartonnent.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  reproductionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum