CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 respiration bec ouvert

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 12:13:56   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

salut, j'ai un pigeon qui respire bec ouvert et en faisant du bruit; de quoi s'agit-il d'apres vous ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 13:19:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu dois vérifier s'il n'a pas de boursoufflures jaunes dans le bec(trichomonose)si non, c'est du chorysa probablement, ce n'est pas très grave mais il faut traiter.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 16:10:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Salut MR SAFPIGEONS !
Pour ton PB je suis d'accord avec INDIAN et tout celàn'est poas très grave si judicieusement et rapidement traité selon le cas.
Peux-tu essayer d'aller dans la rubrique présentation (éventuellement en lire qques unes pour te faire une idée ) puis en bas de page tu clique sur nouveau sujet et tu nous fais la tienne?
C'est l'usage sur le forum et ça permet de mieux se connaître et détendre l'atmosphère dès le début.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 19:36:40   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Excusez moi, je croyais que je l'avais fait, mais c'etait sur un autre forum de pigeon. Donc rendez vous dans la rubrique presentation !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 13:38:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour la respiration bec entrouvert, je te conseille de donner un spartrix contre la trichomonose, maladie principale du pigeon et éventuellement de traiter contre le coryza si les symptômes persistent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 18:45:17   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Merci à toi cher chardon, mais est ce que quelcun peut me dire quel est le principe actif qui se trouve dans le spartix car ici en tunisie les produits que vous avez ne nous arrivent pas, donc je cherche l'equivalent

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 19:05:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne sais plus si c'est le "clurazil"
ou bien si je confond avec le PA de l'apertex

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 19:59:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un cachet de spartrix contient 10mg de carnidazole

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 20:02:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est ça je confondais

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 20:02:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 21:32:59   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Merci a vous, combien de cachet vous donnez par jour et pendant combien de jours ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 21:49:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

pour la respiration bec entrouvert, je te conseille de donner un spartrix contre la trichomonose, maladie principale du pigeon et éventuellement de traiter contre le coryza si les symptômes persistent


ben, t'es sur que c'est pas simplement un corysa?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 22:28:09   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

a part le bec ouvert il ne presente aucun autre signe de ceux decris pour le corysa, est ce que ça peut etre ça comme même? en plus ça date de plusieurs mois

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 13:01:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Plusieurs mois avec une tricho, à mon avis il serait mort!! Donc je penche plutôt pour un corysa chronique. Essaye un traitement à base de spiramicine.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 13:30:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le cryza est très souvent une maladie associée à une autre maladie genre tricho ou coccidiose mais si cela fait plusieurs mois que ça dure, on peut envisager que ce soit un coryza chronique difficilement guérissable si les sacs aériens sont touchés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 15:02:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est le moment de faire le ménage dans les volières avant la nouvelle période de reproduction.

Et comme tous mes pigeons sont parfaits au niveau type, j'elimine tout ceux qui toussotent ou qui n'ont pas les plumes des fesses propres....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:55:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ta sélection est judicieuse mon Racer, ainsi tu gardes les plus résistants

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:09:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

:

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 00:07:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ben s'il fallait dégommer tous ceux qui n'ont pas les fesses propres, on pourrait renouveler plus de la moitié de l'assemblée nationale!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 05:42:19   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu as raison
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 10:59:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

ben s'il fallait dégommer tous ceux qui n'ont pas les fesses propres, on pourrait renouveler plus de la moitié de l'assemblée nationale!!



Faudrait effectivement faire du ménage dans l'hémi-cycle...

Mais là je commencerais par les morpions.

Vous savez ces petites bêtes qui branlent rien de la journée, qui restent bien au chaud et qui parasitent les forces actives de la nation....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 14:56:09   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu peux pas faire venir des médoc de France
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 19:48:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour purger l'hémicycle???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 19:55:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  respiration bec ouvertNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum