CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 à rien comprendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:54:08   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai une amie qui à 3 couples de pigeons QP. ce matin les 3 males dont le sien se sont achanés sur une femelle,elle est bien bléssée, sa tete est très abimée . c'est à rien comprendre. il faut dire que sa cage est petite, elle fait environ 2 m² sur 2 m de haut. comment se fait-il qu'il se soit acharné sur elle ? hier soir il y a eu un gros orage, elle est restée dehors, étant trop lourd par la pluie, cathy la rentrée dans la cage mais la posée sur le sol et ce matin voilà. elle a un couple qui a fait son territoire le sol de la cage. oui un l'aurai attaqué mais pourquoi les 3 ? et en plus son mec ( il sont fou c'est homme, probleme d'ormones )


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:26:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ca fait toujours ca avec les QP


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:47:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu sais les pigeons comme tout les animaux (et les hommes aussi regardent les effet de foules, hooligans) quand un sujet est affaibli, la victime, et que la promiscuité fait qu'il ne peut pas s'echapper : c'est sa fete ..

là si un couple a son territoire au sol, elle a du aller où il ne faut pas, se faire tabasser, si en plus l'orage les rendais un peu plus nerveux .. c'est parti en "meute" contre elle .. , mais bon meme si elle a été "scalpée" un produit cicatrisant dessus .. et ça va repousser elle aura juste , et c'est pas sur, suivant comment a été touché la peau, après la mue quelques petites traces ..


--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 21:27:27   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

oui, mais elle l'a isolée, si dans 8 j. elle va mieux et qu'elle la remette dans la cage, elle ne risque pas que cela recommence ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 06:37:30   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je craint que si !!! helas !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 08:40:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Attends qu'elle soit complètement remise car si elle se refait piquer, ça va resaigner!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 10:31:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

après que ce se soit cicatrisé, il faut qu'elle remette la femelle avec son mâle dans une cage partagée en son milieu par un grillage afin que les deux se voient pendant quelques temps ainsi, ils vont se reconnaître


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 14:14:27   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

mon amie pense que c'est son male et un autre qui l'on attaqués,elle me dit que c'est les 2 males avaient le bec couvert de sang. je suis allée voir la petit femelle ce matin, elle est très abimée , elle a la tete couverte de sang et 2 trous mais ce n'est pas cela qui m'inquiete de plus, elle a les yeux très gonflés avec on dirai du pu à l'interieur. le véto lui a donné un antibiotique à lui donner pendant 6 j. elle ne se nourrie plus, elle ne boit plus non plus. je lui est conseillée de lui donner à manger à la seringue, ' biscotte + eau" c'est le véto qui me l'avez conseillé lorsque j'avais un petit que les parents ne voulaient plus nourrir (je n'ai malheureusement pas réussi à le sauver) est-ce que j'ai bien fait car si elle ne mange pas elle va mourrir de faim NON !!!!!!!


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 16:36:14   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

3 couples de pigeons dans 2 mètres cube ça le fait trop...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:36:42   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

elle est morte cette après midi


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:57:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est la première fois que je vois ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:14:50   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai deja vu ça une fois , voila l'explication a mon avis , étant complétement mouillée , il n'ont pas reconnu cette femelle et l'on prise pour une intrus comme quand un jeune tombe d'un nids il se fait a coups sur scalpé dans un espace restreint ou s'il s'est trompé de case . il aurait falu la laisser sechée avant de la remettre chez elle


--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:25:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que tu as raison, Ange car pour les jeunes s'ils sont nés au sol, il est rares qu'ils se fassent tapper, les adultes ayant le temps de s'habituer à eux et à les reconnaître


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:46:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi je pense que les 3 males voulaient faire une tournante sur cette femelle,tres frequent chez les QPI,elle a pas voulu,ils l ont tabassé


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 19:48:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


mon giéro, qu'est-ce qu'il t'arrive, t'es en forme à ce que je vois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:25:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

je pense que tu as raison, Ange car pour les jeunes s'ils sont nés au sol, il est rares qu'ils se fassent tapper, les adultes ayant le temps de s'habituer à eux et à les reconnaître


vraiment tres exact je confirme j'ai rarement des pontes au sol mais quand ca arrive les jeunes ne sont jamais scalper


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 00:52:47   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

... mais quand même ... 3 couples de pigeons dans 2 mètres cube ... ça le fera jamais...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 08:00:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet, c'est un peu exigu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 08:35:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben les gars, conseillez à vos nanas de se sécher avant de sortir de la douche, des fois que vous ne les reconnaîtriez pas!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:51:52   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

indian a écrit :

Ben les gars, conseillez à vos nanas de se sécher avant de sortir de la douche, des fois que vous ne les reconnaîtriez pas!!


moi ca m'est deja arrive et je l'ai mordu....
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 14:00:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ctof a écrit :

[citation=indian]Ben les gars, conseillez à vos nanas de se sécher avant de sortir de la douche, des fois que vous ne les reconnaîtriez pas!!


moi ca m'est deja arrive et je l'ai mordu.... :D[/citation]

je ne te savait pas cannibale


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 15:36:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof a écrit :

[citation=indian]Ben les gars, conseillez à vos nanas de se sécher avant de sortir de la douche, des fois que vous ne les reconnaîtriez pas!!


moi ca m'est deja arrive et je l'ai mordu.... :D[/citation]

heureusement que ce n'était pas le contraire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 17:33:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Freddie a écrit :

... mais quand même ... 3 couples de pigeons dans 2 mètres cube ... ça le fera jamais...


2 m2 x 2 m de haut = 2 m3...?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 18:45:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

va falloir revoir les maths, les gars


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 18:57:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giant homer 3 a écrit :

[citation=le chardon] je pense que tu as raison, Ange car pour les jeunes s'ils sont nés au sol, il est rares qu'ils se fassent tapper, les adultes ayant le temps de s'habituer à eux et à les reconnaître


vraiment tres exact je confirme j'ai rarement des pontes au sol mais quand ca arrive les jeunes ne sont jamais scalper :jap:[/citation]

Chez moi c'est exactement le contraire!
Je suis obligé ,au fur et à mesure de la croissance des pigeonneaux nés à terre, de les transférer dans des coupelles ou paniers de plus en plus hauts car sinon ils se baladent au sol trop tôt et se font scalper!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  à rien comprendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum