CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 au risque de paraitre ridicule lol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 16:17:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

je prépare ma feuille d'engagement pour l'expo a issoire de novembre seulement j'aurais besoin de vos conseils, je ne sais pas si j'engage ses sujets en tigré noir ou en tete criblée, en tout j'en ai 4, tous pareille avec quelques plumes blanches sur le corps, je vous joint une photo d'un sujet, j'avais envie de les inscrire en prix d'elevage les 5, dans les 5 il y a un papilloté, donc 1 papilloté et 4 tigré noir !, merci de votre aide, je connais pas trop les tetes criblées et les critères pôur cet variété ! merci alexandro

Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 17:31:45   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

salut alex
c'est un tete criblé , mais enleve les petites plumes blanches sur le corps
le tigré , c'est sur tout le corps (pense au tigre) et sans plumes blanches dans le vol
le papilloté , c'est les 2 couleurs (blanc et noir ou chamois ou dun ou andalou) sur tout le corps avec des plumes blanches intercalées dans le vol

--------------------
Ange
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 18:53:54   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut ange,

je te remercie de ton aide ;-) par contre est ce que je peux arracher des plumes blanches en haut du cou ? pour essayer d'égaliser un peu comme chez le strasser ou le lahore ? je peux le faire quelques jours avant l'expo c'est pas génant ? je peux donc abandonner le prix d'élevage vu que j'en es pas 5 tetes criblées, j'aurais pu mais cet saleté de chat m'en avais bouffé deux :-(, tout ses tetes criblées vont etre remis sur des papillotés l'année prochaine ! ils sont sortie de papilloté x noir et un seul papilloté cet année beaucoup de dechets dans cet variété comme je le sais et tu le sais, 24 jeunes trop blanc on degager la semaine dernière lol ! a bientot ange amitiés alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 22:32:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

salut ange,

je te remercie de ton aide ;-) par contre est ce que je peux arracher des plumes blanches en haut du cou ? oui pour essayer d'égaliser un peu comme chez le strasser ou le lahore ? je peux le faire quelques jours avant l'expo c'est pas génant ? je peux donc abandonner le prix d'élevage vu que j'en es pas 5 tetes criblées, j'aurais pu mais cet saleté de chat m'en avais bouffé deux :-(, tout ses tetes criblées vont etre remis sur des papillotés l'année prochaine ! ils sont sortie de papilloté x noir et un seul papilloté cet année beaucoup de dechets dans cet variété comme je le sais et tu le sais , 24 jeunes trop blanc on degager la semaine dernière lol ! a bientot ange amitiés alex


dommage pour les trop blanc c'est ceux qui sortes mes mieux( en dessin)

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 09:41:08   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gillou tout ses tetes criblée vont allez justement sur des papillotés trop blanc l'année prochaine ;-), il fallait donc que je privilégie les fonçés, j'avais deja en tete les accouplements que je voulais faire ! a plus merci alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 21:49:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un clair sur un fonsé ,c'est comme sa que je marcher et c'eter bien

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 18:50:25   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est clair gillou ;-) et je pense qu'il est important de garder des deux, l'année prochaine je pense avoir de meilleurs resultats sur la couleur, j'ai deja tout programmer pour mes couples, je suis en avance pour une foi, enfin j'ai surtout eu la chance de sortir des sujets qui me conviennent pour travailler, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mes couples :-), avec en prime le debut de mon travail sur les papillotés chamois, que je pensais pas attaquer l'année prochaine mais plus en 2014, une petite avance car j'ai sortie un papilloté chamois cet d'année, certe avec encore du travail, mais ça je m'en fiche, c'est ce que j'aime ! juste une petite deception pour quelques uns qui sont monté au paradis, que j'aurais préféré a d'autres, bref... ! on ce verras peut-etre a gueugnon gillou pour le national du sotto ? amitiés alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2012 à 19:06:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  au risque de paraitre ridicule lolNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum