CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Roucoulements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 11:53:13   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Petites questions sur les roucoulements
j'ai du mal à distinguer si mes deux bouvreuils sont un couple, 2 mâles ou 2 femelles.

1) Est-ce qu'un bouvreuil roucoule comme les autres pigeons ? (je sais, c'est bête comme question, mais j'ai des doutes ). Je n'ai pas entendu roucouler aucun des deux bouvreuils. J'ai mis quelques minutes une femelle cauchois avec eux, mais pas plus de réaction.

2) Si je mets 2 mâles face à face, ils sont censés roucouler pour le territoire, n'est-ce pas ? Mes cauchois, ils roucoulent si je les mets face à face séparés par un grillage :hamer:.
Mes bouvreuils ne roucoulent pas plus l'un devant l'autre que devant mon mâle cauchois.

3) Lorsqu'un mâle roucoule après une femelle, doit-il obligatoirement frotter la queue contre le sol ? Ou autrement dit, peut-on distinguer un roucoulement de parade et un roucoulement de territoire ? Si je mets un bouvreuil et un mâle cauchois ensemble, seul le cauchois roucoule, mais sans frotter la queue vers le sol.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 15:18:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si tes bouvreuil est ce que cest des jeune sa ceux pourai quil on pas termine leurs mue au cest deux femelle


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:05:19   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je ne connais pas exactement leur âge.
Celui que j'ai acheté sous "l'étiquette femelle" a une bague de 2005 et l'autre, "étiquette mâle" a une bague de 2006. Mais je n'ai pas vu l'éleveur.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:08:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Donc ils sont largement déclarés,il se pourrait que ce soit 2 femelles,pourtant si tu a acheté en expo le 2005,le vendeur connaissait avec certitude le sexe....il faut aussi leur donner le temps de s'habituer


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:16:19   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Justement, si c'est 2 femelles, il ne s'est pas tromper pour celle de 2005.
Par contre ça m'étonne de prendre unê femelle pour un mâle. S'il pensait que c'était un mâle, c'est qu'il devait roucouler, non?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:33:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non pas obligé,il pensait a un male,car il arrive aussi que certaines femelles aient des attitudes masculines..de toutes façon continue a observer et si accouplement il y a ......et qu'il ya 4 oeufs,c'est 2fem


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 10:54:10   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai continué les tests.

Vendredi, vu que je croyait que c'était 2 femelles, j'ai mis la plus jeune avec mon jeune mâle cauchois dans une cage, séparés par du grillage. Comme avant, mon mâle roucoule (sans frotter la queue sur le sol). L'autre bouvreuil, qui est resté dans sa case, fait des aller retour devant la porte tout énervé (mais pas de roucoulements!)

Le lendemain, le mâle est couché sur le sol à appeler l'autre pigeon en vibrant de l'aile. J'attend encore...

Dimanche, je trouve mon bouvreuil à côté du grillage central et mon mâle cauchois qui cherche à passer de l'autre côté. Je me dis : c'est bon !
Je remets la mâle dans sa case puis "la" bouvreuil. Là, le mâle l'attaque sur la tête et ne se calme pas. Je prend un peu peur et j'enlève le bouvreuil.

Je remets ce bouvreuil avec son copain de case (l'autre bouvreuil) et là, celui qui est resté, celui de 2005, se met à roucouler.

Je n'y comprend plus rien. A présent, je pencherais plutôt pour 2 mâles, dont le plus jeune est encore pas déclaré.

Cet après-midi, je vais essayer de mettre dans la cage à 2 compartiment ma femelle cauchois et les bouvreuils l'un après l'autre.

Si quelqu'un pouvait répondre aux question du premier post, ça me serait utile maintenant et pour les prochains sexe à déterminer. Je commence à comprendre pourquoi le texan a tant d'adeptes.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:34:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si il ne roucoule pas donc 2 femelles


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 16:59:33   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici la suite :

J'ai laché les bouvreuils dans la volière. Les 2 mâles cauchois sont comme des fous dans leur case, ils roucoulent toules deux à tout va (mais sans frotter la queue sur le sol, ce serait trop simple). Je me dis, c'est donc 2 femelles.

Je lache dans la volière mon mâle cauchois qui n'a pas de femelle. Et là, ça se complique. Il ne s'occupe pas du tout des 2 bouvreuils. Quand l'un se pose à côté de lui, il le chasse, mais c'est tout !!!
Par contre quand l'un des bouvreuil (n'importe lequel) se met à côté de la case du couple cauchois, le mâle qui est dans la case réagit comme face à un mâle. Il le toise, fonce vers le grillage, cherche à attaquer avec le bec, comme il fait face à un mâle normal.
Je me dis : c'est donc 2 mâles.

Je mets ma femelle cauchois dans une cage avec chacun des bouvreuils, séparés par du grillage ou sans grillage. Aucun roucoulement de la part des bouvreuils. Un seul, se gonfle et arrondi le dos un baissant un peu sa queue. Ce sont donc ni des mâles ni des femelles

Je ne sais plus quoi faire . J'ai un contact qui me propose le complément pour faire un couple, mais si je n'arrive pas à savoir si ce sont des mâles ou des femelles... Tout ce que je suis presque sûre, c'est qu'ils réagissent de la même façon, et provoque les mêmes réactions chez les cauchois, ce n'est donc pas un couple.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:00:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Peut être qu'il sont jeune et donc le mâle n'ose pas se défendre
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:05:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui ourga pout moi c est pas un couple!


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 04:44:23   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Sépare bien, si tu peux, tes mâles et tes femelles. Ils ne faut pas qu'ils se voient. Mets avec les femelles les insexables. Les réactions devraient avoir lieu rapidement.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 09:13:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je n'ai que très peu de pigeons : un couple qui va pondre d'un jour sur l'autre, un jeune mâle cauchois et ces 2 bouvreuils.
Le pigeonnier supplémentaire pour les jeunes, puis pour séparer les sexe n'est pas prévu avant avril
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 09:15:34   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Quelqu'un a-t'il des bouvreuils. Ce pigeon roucoule-t'il ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:58:45   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui le Bouvreuil roucoule
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 12:58:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui j en ai le male roucoule bien meme !!!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 09:48:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Bon, j'ai laissé dans la volière les 2 bouvreuil et le jeune mâle esseulé hier,

Ce matin, quand le cauchois a roucoulé, l'un des bouvreuil s'est applati sur le sol, et le cauchois lui a marché dessus. En plus, c'est le plus jeune des 2.

Donc, et j'espère que c'est définitif, je décide que ce sont des femelles, et j'appelle dans la fin de la semaine un éleveur pour avoir un mâle.

Est-ce que je peux mettre la bouvreuil et le cauchois ensemble en attendant mieux ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:46:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai enfin réussi à avoir l'éleveur vendeur de mes bouvreuils au téléphone mercredi.
Il m'a dit que ses bouvreuils roucoulaient peu, qu'il ne les entendait pas souvent. Il m'a aussi dit que la femelle de 2005 était bien une femelle et le mâle, il y croyait aussi.

Il m'a proposé l'échange du jeune mâle/femelle contre un autre mâle.

J'y suis allée aujourd'hui. J'ai récupéré un bouvreuil que l'on pense être un mâle. J'espère que ça se passera bien avec la femelle.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 22:02:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

T'as une photo de ce nouveau mâle ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 09:07:22   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pas encore.

Pour l'instant, je les laisse tranquille. Mais j'en ferais dans la semaine.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  RoucoulementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum