CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 rouge recessif

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 14:57:57   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Quels gènes vont être favorables à l'obtention d'un rouge recessif intense?

Parce que j'ai du rouge intense:


mais aussi du rouge "délavé",où la plume de couverture est dépigmentée sur une moitié,et avec un triangle délavé sur le bout des rémiges:



Est ce que le 2ème qui est jeune(environ 3 mois) risque d'avoir des plumes blanches après la mue?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 16:20:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en triganini gazzi rouge, les jeunes ont souvent ce type de plumage rouge impur avant la grande mue puis il deviennent bien rouges....ce n'est pas encore parfait mais on y travaille ......pour ma part avec du jaune récessif

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 17:33:50   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Le jaune recessif,c'est un rouge recessif avec un gène de dilution,c'est ça?

Qu'est ce que ça apporte dans le travail de la couleur?

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 20:41:58   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Salut
Sur ton second pigeon on voit déjà une plume blanche, elle le restera si elle est effectivement blanche d'un bout a l'autre.
Pour la couleur et bien il faut travailler qu'avec des rouges et garder le meilleurs y a pas mieux. Le premier pigeon semble bien intense pour un voyageur, reste a virer les pigeons les traces de blanc et les caractères qui polu, le undergrizzle si il y a etc...
Bon courage il y en a pour quelques année, mais ça le fait, si tu travail que la couleur si tu ajoute autre chose, comme a forme, le vol etc... ça complique et c'est plus long;
bon courage
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 20:51:16   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Le 1er pigeon est le grand-père de la 2ème.
Je pense que comme dit le chardon,la couleur va s'intensifier après la mue.Elle a mué ses 3 premiers couteaux et les rémiges qui ont repoussées ne portent plus de zones délavées.
Les plumes blanches ne me dérangent pas vraiment si le rouge est intense(comme le mâle).
Comment on voit si il y a de l'undergrizzle?

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 08:36:40   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Souvant quant il y a de l'undergrizzle, ça se voir sur la queue ou sur les remige, la base est décoloré sur le plumage juvenile. Parfoi c'est très présent de sorte que la queue ne présente plus q'un liseré rouge au bout, mais après la mue la queue redevient rouge pratiquement dans tous les cas autrement ça se met en place la deuxieme année, mias c'est pas le plus beau rouge que j'ai vu.
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 09:24:39   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

D'accord Manord,je viens de voir des photos d'undergrizzle mais je n'ai pas ça chez moi.

Par contre,j'ai une de mes souches de bleus qui a le gène Dirty,comme ce sujet par exemple.



Est ce que ce gène est favorable pour une bonne couleur rouge récessif?
Parce que les porteurs hétéro de rouge(comme le pigeon en photo je pense) ont les écailles ou les barres très marquées de rouge.(même si ce n'est pas très net sur la photo! )

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 15-06-2011 à 20:16:06   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Je ne sais pas si sooty est bon pour le rouge, ce qui est certain c'est que mes rouge sont médiocre et ils sont issu de pigeons sooty et dirty, mais sur ta photo ton pigeon est bien un écaillé. Et sous de bon rouge, j'ai trouvé des écaillés spread.


Edité le 15-06-2011 à 20:18:01 par manord


jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 09:23:13   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Je vais accoupler 2 porteurs de rouge dirty ensemble pour voir ce que ça sort comme rouge.
Si la couleur n'est pas bonne,ça ne devrait pas entamer le goût!

Et je vais également croiser une de mes rouge avec un rouge cendré puisque jusqu'à présent,ils sont tous sur base bleue.

Et si je comprends bien,j'ai intérêt aussi à ajouter le spread,c'est ça?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 11:09:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le spread, je pense que c'est une excellente idée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 16:10:02   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

En effet il me semble que le spread peut apporter quelques chose de plus en apportant un meilleur masque des marques présentes.
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 21:21:51   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Est ce que de l'indigo pourrait apporter un plus?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 04:42:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

l'indigot a était découvert sous un rouge recesif m'est pour l'avoir mis dans le king il a fallu pas mal d'années pour le sortir

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 18:00:51   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

oui parce qu'en fait mes rouges sont tous sur base bleue,et ils restent bleus dans leurs dessous et le poitrail.
Ce sont des demi-rouge en fait!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  rouge recessifNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum