CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 safpigeons: croupion plombé !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 22:16:34   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

genetiquement parlant, est ce que le croupion plombe correspond a la presence d'un gene parasite ou a autre chose ?

y a t il des croisements de couleur qui donnent ce defaut ?

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 21:09:57   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

A LOOOOOOOOOOOOOOORS ?????????????

--------------------
Vouloir libère
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 02:38:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui pour les deux

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 09:06:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'ai une autre question
c'est quoi le croupion plombé???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 11:42:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

n'ayant jamais réellement élevé du rouge (à part dans les cravaté chinois où je n'avais pas ce problème), je ne me suis jamais penché sur le problème.
Je pense comme Gilles, qu'il doit y avoir un peu des deux : gènes parasites, qui ressort suite à des croisement, à mon avis après c'est une question de sélection (aveec de bons rouges) pour retrouver la bonne couleur.
Il y a aussi peut être l'indigo, qui peut être caché par le rouge récessif, qui est peut être aussi responsable de cela

--------------------
Capu... What else ?
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 12:18:02   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

anthony a écrit :

moi j'ai une autre question
c'est quoi le croupion plombé???


https://10253.alloforum.com/genes-autosomes-recessifs-rouge-recessif-t9674-1.html

tu as une photo sur cette page, la 9ème
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 12:40:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci beaucoup

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-01-2011 à 04:20:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

n'ayant jamais réellement élevé du rouge (à part dans les cravaté chinois où je n'avais pas ce problème), je ne me suis jamais penché sur le problème.
Je pense comme Gilles, qu'il doit y avoir un peu des deux : gènes parasites, qui ressort suite à des croisement, à mon avis après c'est une question de sélection (aveec de bons rouges) pour retrouver la bonne couleur.
Il y a aussi peut être l'indigo, qui peut être caché par le rouge récessif, qui est peut être aussi responsable de cela


oui indigot joue un peut(tres long a sortir sur les kings)

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 10:18:02   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

anthony a écrit :

moi j'ai une autre question
c'est quoi le croupion plombé???


Anthony tu vois en expo c'est un peu plus compliqué qu'en vol

Toi qui éleve des pigeons pour les faire voler, tu te préoccupe pas de ce genre de choses

--------------------
Patrick
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 15:51:31   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ridus a écrit :


Anthony tu vois en expo c'est un peu plus compliqué qu'en vol

Toi qui élève des pigeons pour les faire voler, tu te préoccupe pas de ce genre de choses


la je suis d'accord avec toi la couleur vient bien après le vol dans mon cas
je dirais pas que l'expo et plus complique que le vol ou inversement
c'est deux objectif diffèrent

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 18:33:42   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  safpigeons: croupion plombé !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum