CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 safpigeons: devenir juge pigeon !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 11:10:14   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

bonjour a tous
je me demandais quel était le protocole à suivre pour devenir juge pigeon ?

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 16:18:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 18:53:56   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

vivement mes 18 ans ^^

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 19:47:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

que c'est compliqué

--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 08:24:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

C est juste la formalité sa. Le plus dure est après.

--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 11:20:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça c'était du temps ou la fédé alsace moselle était autonome , maintenant ils sont rattachés SCAF , SNC etc. au niveau national, mais font office de fédé régionale ...
Je suppose que le dossier doit être assez semblable auprès des autres instances plus "actuelles".
Ce qui importe à SAF c'est de savoir que c'est le système français ;
donc qu'il faut être de nationalité française .
En gros une fois la demande d'élève juge agréée , le candidat "étudie" pendant 3 années avec un exam de niveau chaque année et un exam final la 3éme et dernière année . Il a un nombre minimum d'expos nationales a effectuer chaque année sous le parrainage et l'instruction de juges titulaires .
Je crois qu'on peut "redoubler" une ou plusieurs années .
Certains juges pigeons français ne sont agréés que pour quelques races ou un groupe de pigeons (formes , structures , tourterelles etc.)
Si un juge du forum peut confirmer ou corriger mes éventuelles erreurs .
Existe-t' il un tel système en Tunisie je l'ignore, déja y'a -t'il des expos officielles , un juge formé et"diplomé" français peut-il juger officiellement ailleurs qu"en europe ?
En d'autres pays que la France le système n'est pas tout à fait , voir pas du tout le même (on peut être un éleveur compétent juste "coopté " juge par ses pairs dans la ou les races concernées (USA, GB ) par exemple).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 15:44:04   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

en tunisie nous venons de creéer la premiere association de colombiculture cette annee, des que le site officiel sera pret je metterais son adresse sur le forum !!!
en principe fin 2012, nous organiserons notre premiere expo, et nous envisageons d inviter un ou plusieurs juges francais !!!
si e pose la question concernant le protocole pour devenir juge c est qu il faut qu on forme nos propres juges !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 16:56:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense que pour vous le mieux est de se mettre en rapport avec l'association nationale des juges français (section juges pigeons) et la SNC pour ce qui est des pigeons plus particulièrement .
Je ne sais pas comment réagit le public et l'éleveur en Tunisie mais je peux te dire qu'en France débuter à seulement une fédération de colombiculture (que les pigeons ) serait difficile actuellement (d'ailleurs sauf la nationale SNC et encore parceque nous avons 1 siècle d'expérience , il n'y a quasiment pas d'expos que de pigeons ou alors assez petites ).
Je crois , et d'ailleurs c'est ce qu'on fait nous aussi de + en + , qu'il faut regrouper , les volailles , les lapins , les cobayes , les tourterelles , les ouseaux de parc et ornement etc pour faire "le poids" et résister à la conjoncture économique , politique, administrative et culturelle.
Je rentre d'Espagne où ils ont déjà quelques expos avicoles en route , un début d'organisation et beaucoup de volonté et où en s'inspirant beaucoup du modèle français et un peu de l'allemand (ils ont beaucoup d'éleveurs allemands vivant en espagne ou venant y exposer et s'approvisionner) ils avancent très vite .
Exemple leur standard pigeons (traduction autorisée pour la plupart du français) est très avancé et presque complet. Ils ont quelques clubs de races , espagnoles bien entendu , mais d'autres aussi (lahore, marans , cravatés ...), des fédération (parfois en "guerre" malheureusement ) et quelques championnats d'espagne qui se mettent en place .
La venue tous les ans de juges et d'éleveurs français , groupages de sociétés leur fait office de modèles à suivre , ou pas .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 18:04:55   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

Mr nono, vous oubliez de dire" pour faire le poids et résister" aux politiques écologiques plus ou moins extrémistes....

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 19:33:41   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

sotto76 a écrit :

Mr nono, vous oubliez de dire" pour faire le poids et résister" aux politiques écologiques plus ou moins extrémistes....



Hélas tu as raison et le danger et de plus en plus grand

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 03:18:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

sotto76 a écrit :

Mr nono, vous oubliez de dire" pour faire le poids et résister" aux politiques écologiques plus ou moins extrémistes....


C'est bien parcequ'il faut veiller à toutes les tendances politiques , administratives et culturelles en général que je n'en ai cité aucune en particulier. En outre ce qui est (ou paraît) extrémiste aux uns ne l'est pas forcément pour les autres...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  safpigeons: devenir juge pigeon !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum