|
safpigeons | Pigeon de Bronze | 333 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 12:13:39
| bonjours a tous, j 'aimerais savoir quel protocole suivez-vous pour habituer les pigeons aux cage d'expos: - a partir de quand commencez-vous a les mettre en cage ? - vous le faites tous les jours ? - pendant combien de temps: une heure ? deux ? plus ?
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 12:29:31
| moi je fais cela régulièrement a partir de 30 jours surtout quand je nettoie les volières , comme cela je suis moins embêter sa me vole pas dans les pieds
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 12:31:56
| voila si ça peut t'aider mais mais mais , ce ne sont que des texans
|
safpigeons | Pigeon de Bronze | 333 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 12:37:09
| merci beaucoup pour ta reponse rapide, ils sont beaux tes texans, pour des texans bien sur est-ce que le temps pendant lequel ils restent en cage a de l'importance ? une heure ou plus ?
-------------------- |
|
| Posté le 13-10-2011 à 13:57:30
| oh ça , ça dépend chez moi quand ils sont tres jeunes une heure puis progressivement plus longtemps quand ils ont 5 mois je les laisse désfois , une matinée en passant de temps en temps avec la baguette , le chapeau , et je vais même a mettre une blouse blanche comme les juges
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 20:26:14
| salut Je fais a peu près comme Giant...sinon en ce moment je l'ai laisse tous les week end en cage dexpo... histoire qu'il se prepare pour le championnat
-------------------- Paul CHAMBON |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 21:28:04
| giant homer 3 a écrit :
oh ça , ça dépend chez moi quand ils sont tres jeunes une heure puis progressivement plus longtemps quand ils ont 5 mois je les laisse désfois , une matinée en passant de temps en temps avec la baguette , le chapeau , et je vais même a mettre une blouse blanche comme les juges |
Même si ça te fait rire, c'est aussi un élément important pour la bonne tenue et présentation d'un pigeon en cage. Tous les paramètres sont à prendre en considération pour favoriser une exhibition optimum devant les "mecs en blanc".
-------------------- |
|
| Posté le 13-10-2011 à 23:39:05
| EDDY ne le prend pas mal ça me fait rire , car si un juge me verrais devant mes cages il penserais c'est quoi cet energumène c'est a cette image que je pense , voila
|
| Posté le 14-10-2011 à 01:00:59
EDDY ne le prend pas mal ça me fait rire , car si un juge me verrais devant mes cages il penserais c'est quoi cet energumène c'est a cette image que je pense , voila |
Bien loin de moi cette idée, bien au contraire !!! Ma réflexion était avant tout constructive et amicale ! PS : mais si toutefois tu avais la photo de l'énergumène en blouse blanche devant ses cages, ça pourrait être sympa pour le forum !
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 14-10-2011 à 03:30:12
| oui et ci en plus il avait une barbe je suis preneur
-------------------- |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-10-2011 à 05:23:28
| gilloulefilou a écrit :
oui :jap: et ci en plus il avait une barbe :pff: je suis preneur :D |
tu as quand meme de droles de gouts!!!!!!! :pff: :pff: :lol: :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 15-10-2011 à 03:04:31
|
-------------------- |
|
| Posté le 15-10-2011 à 03:06:00
| Eddy a écrit :
[citation=giant homer 3] EDDY ne le prend pas mal ça me fait rire , car si un juge me verrais devant mes cages il penserais c'est quoi cet energumène c'est a cette image que je pense , voila |
Bien loin de moi cette idée, bien au contraire !!! Ma réflexion était avant tout constructive et amicale ! PS : mais si toutefois tu avais la photo de l'énergumène en blouse blanche devant ses cages, ça pourrait être sympa pour le forum ! :lol:[/citation]
-------------------- |
|
| Posté le 18-10-2011 à 16:35:47
| EDDY voici l'horreur la classe hein
|
| Posté le 18-10-2011 à 16:37:44
| et voila
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-10-2011 à 17:48:06
| ouah, comment il fait ça bien
-------------------- Capu... What else ? |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 18-10-2011 à 18:11:39
et voila |
GIANT futur JUGE
-------------------- Paul CHAMBON |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 18-10-2011 à 18:41:29
| Putaing Michel,la classe
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 18-10-2011 à 19:22:37
| merci a vous
|
| Posté le 18-10-2011 à 20:05:14
EDDY voici l'honneur la classe hein |
Effectivement c'est vraiment la grande classe. Si je peux ouvrir une petite parenthèse : la tenue de baguette est encore trop rigide, il te manque de la souplesse dans le poignet. La position des épaules et des genoux est à corriger aussi, mais peut-être adoptes-tu une autre position devant les femelles texanes !!!
-------------------- |
|
| Posté le 18-10-2011 à 20:14:27
| eh oui Eddy j'ai pris un peu de ventre , mon poignet a de la goutte , j'ai deux hanches en titane , mon foie ne régule pas tout , mes genoux commencent a devenir rigide , etc etc j'avance en age
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 12:15:04
|
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 19-10-2011 à 12:39:36
eh oui Eddy j'ai pris un peu de ventre , mon poignet a de la goutte , j'ai deux hanches en titane , mon foie ne régule pas tout , mes genoux commencent a devenir rigide , etc etc j'avance en age |
Comme chantait le comique troupier Ouvrard : Ah mon dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque, ah mon dieu qu'c'est embêtant je suis pas bien portant, j'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qui est pas droit, etc.....
-------------------- |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 21:54:58
eh oui Eddy j'ai pris un peu de ventre , mon poignet a de la goutte , j'ai deux hanches en titane , mon foie ne régule pas tout , mes genoux commencent a devenir rigide , etc etc j'avance en age |
Tu as comme moi Michel,mais le plus important,c'est.................qu'on arrive encore à lever le verre
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 20-10-2011 à 03:47:04
EDDY voici l'horreur la classe hein |
et ceux qui non pas était pris pour le casting tu les renge pareille dans le congélo ou mario passe les prendre vivants ci non tres bien michel tous devraient en faire de la cage
-------------------- |
|
|