CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 safpigeons: papilloté/tigré ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 18:46:50   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

est-que la couleur ''tigré'' correspond à un papilloté double dose (homozygote) ???

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 19:13:24   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   



https://10253.alloforum.com/genes-autosomes-dominants-grison-tiger-t4499-1.html
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 19:24:49   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

j'ai deja vu, ca ne m'explique toujours pas: le tigré c'est quoi ?

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 19:54:03   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

je ne sais pas mais ça n'a pas l'air d'être un papilloté en double dose
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 20:11:29   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Et bien le tigré c'est le caractère grison tigré, il donne des choses différentes suivant les autres caractères présent mais aussi si il est ce caractère est homozygote ou pas.
Qu'il soit homozygote ou heterozygote le Gt peut donner des papilloté ou des tigrés, c'est juste la séléction qui oriente l'un ou l'autre. Si tu veux beaucoup de blanc tu aboutis a des papilloté et si tu en veux peut ou pas sur le vol et la queue tu aure des tigré.
Je ne crois pas qu'il y ai un allele différent pour tigré et papiloté.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 21:41:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis assez d'accord, c'est une question de sélection, qui va donner soit l'un soit l'autre suivant les autres facteurs en présence avec le Gt

--------------------
Capu... What else ?
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 23:19:11   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

donc si je comprends bien: tigré est papilloté c'est genetiquement la meme chose c'est a dire du grison tiger, et phenotypiquement ils different par la proportion entre blanc st couleur ???

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 12:44:11   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

J'ajouterai non seulement par la proportion blanc/couleur mais par la répartition du blanc sur l'oiseau.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  safpigeons: papilloté/tigré ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum