CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 la saison qui s'achève

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 22:08:35   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

bonsoir, la saison touche a sa fin; pour ma part ! avec un bilan positive sur les année antérieure.
pour 15 couple en modéne Anglais => 19 jeunes, après triage (avec mon ami François) une dizaine de correcte au standard sujet de travail.
pour 9 couple de sottobanca Français => 33 jeunes, après triage également un dizaine de correcte au standard sujet de travail.
afin de recommencer la saison prochaine dans de bonne condition ; vide sanitaire avec désinfection au chalumeau thermique , de toute les caisse de reproduction et de toute les surface du pigeonnier, vaccin contre la maladie PARAMYXOVIROSE: (ou maladie de newcastle) et La SALMONELLOSE:(ou paratyphoses) , traitement antiparasitaire , séparation des couple qui non rien donné cette année et formation des nouveaux couple pour l'année prochaine

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-09-2014 à 19:54:38   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

c'est pas mal meme si je trouve que tu as eu peu de jeunes en modene par rapport au nombre de couple, mais bon certaines choses expliquent peut etre cela. à remedier pour l'an prochain


pour ma part:

apres environ 70 capucins hollandais pour 14 couples: seulement 8 sont selectionnés
apres environ 60 cravaté italien pour 15 couples: seulement 12 sont selectionnés
apres environ 50 triga pour 10 couples ( moins bien reproduits) : 10 de selectionnés
apres une 20ene de carneau: il m'en reste 4
apres 12 eichbuhler pour 4 couples: il m'en reste 6
8 texan: je n'en garde pas ils sont reservés
50 voyageurs: il en reste 25 et au final j'en garderai que 6 ....

donc sur environ 270 jeunes sevrés.... il m'en restera d'ici peut : 46... et c'est encore de trop ^^

--------------------
tom's
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-09-2014 à 01:50:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Après reste à savoir si le ratio quantitatif/qualitatif correspond à vos espérances recherchées en début de saison lors de vos accouplements ?
En ce qui me concerne en matière de sélection, j'ai toujours admis que 1/10 seulement de ma production, était apte à poursuivre ma directive de sélection initiale recherchée et espérée, avec plus ou moins de réussite.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-09-2014 à 09:10:52   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... oui eddy moi aussi, sur 80 alouettes cobourg, seules 8 à 10 maximum resteront pour reproduire, soit 10%.
Je renouvelle chaque année la moitié de mes couples (soit 5 Couples nouveaux) par mes couples ,nés à la maison et parfois un sujet introduit...
Je ne donne pas dans l archéologie en gardant 10 ans le meme couple, qui aurait sorti un champion de france par exemple... .

Heureusement chaque année de beaux jeunes pousssent les vieux (qui sont eux meme très bien..) mais l 'avenir commande de metttre des jeunes à reproduire... pour toujours chercher mieux..
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-09-2014 à 13:09:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi j'en garde que 3 sur 15 jeunes potable qui m'interesse pour leurs becs court car il faut que je bosse la dessus pour 2015! faut dire aussi que chez moi c'est petit petit ! moi je suis content que cette saison ce termine, vivement la prochaine je suis un éternel insatisfait de toute façon, quand ça plait pas zouuuu, a suivre!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  la saison qui s'achèveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum