CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 nid sale!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 13:58:21   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonjour, j'ai un problème du moins je le crois m'est jeunes son toujours très sale autour du nid les fientes son normale mais un peu liquide j'avais beau nettoyer tous les deux jour c'est toujours aussi humide! Es Que le temps être est a l'origine de cela?
les parent se porte bien il son vacciner contre la paramyxovirose et la Salmonellose. Les traitement pour les vers son a jour, ils ont des vitamine soluble dans l'eau de boisson trois fois par semaines du grit
et pierre de sel a volonté.
Les fientes des jeunes au nid son liquide mais apparence normal (belle couleur marron) sans odeure particulière!
avez vous une idée de se que sa peu être! merci pour vos réponse!


Edité le 25-06-2012 à 14:05:28 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 16:21:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

peut-être un début de coccidiose, Rémi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 14:28:23   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

un grand merci le chardon!! pour toute c'est information!. Jais quand même était voir le véto il a analyser les fientes et prélevé un pigeonneau, pour le sacrifier et en faire l'autopsie.
les résulta de tout cela sont de bonne nouvelles, aucune maladie contagieuse n'est détecté dans le pigeonnier; se qui donne les fientes liquide c'est une overdose de vitamines le tros consoné des parent vas au petit et c'est pour cette raison que les jeunes ont des fientes fort liquide proche de la diarrhée.
donc diminution des vitamine avec une cure de charbon ( ce sont des granulé qui corresponde à l'imodiome pour les humains et les pigeon en raffole donc faire très attention pour respecter les dose prescrite) sa fait 3 jour que j'ai commencer se traitement est on voie déjà une grande amélioration les fientes sont plus consistante et moins humide.


Edité le 29-06-2012 à 14:29:16 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 14:36:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour le partage de ton expérience, Rémi......comme quoi trop de vitamines n'est pas mieux que pas assez de vitamines

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 15:11:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

remi a écrit :

un grand merci le chardon!! pour toute c'est information!. Jais quand même était voir le véto il a analyser les fientes et prélevé un pigeonneau, pour le sacrifier et en faire l'autopsie.
les résulta de tout cela sont de bonne nouvelles, aucune maladie contagieuse n'est détecté dans le pigeonnier; se qui donne les fientes liquide c'est une overdose de vitamines le tros consoné des parent vas au petit et c'est pour cette raison que les jeunes ont des fientes fort liquide proche de la diarrhée.
donc diminution des vitamine avec une cure de charbon ( ce sont des granulé qui corresponde à l'imodiome pour les humains et les pigeon en raffole donc faire très attention pour respecter les dose prescrite) sa fait 3 jour que j'ai commencer se traitement est on voie déjà une grande amélioration les fientes sont plus consistante et moins humide.


du charbom j'en m'est dans le grit et 2 jours de vitamines par semaine

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  nid sale!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum