CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 salmonellose:stérilité?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 19:29:14   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,

il y a près de 2 mois, un Ami m'a offert 2 mâles adanas qui viennent de chez un éleveur suisse.Je les ai mis en quarantaine 1 mois et les ai accouplé à mes 2 femelles ensuite.Une des 2 a pondu une 1ère fois et le lendemain était couchée à ne plus pouvoir se relever.2-3 jours après comme si de rien,était debout.Suite à cet incident je les ai tous traité au baytril.Que ce soit l'autre femelle adana ou les autres,aucune n'a pondu cette saison si ce n'est aujourd'hui une femelle voyageur qui a pondu 1er oeuf.Aurait-il pu s'agir d'une salmonellose?Je dis cela car du fait que ,mis à part le 1er oeuf d'aujourd'hui,j'ai entendu dire que la salmonellose entraînait la stérilité.Ce qui expliquerait que je n'ai eu aucun oeuf.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 19:31:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la salmonellose peut effectivement attaquer les ovaires de la femelle comme elle attaque l'embryon dans l'oeuf et s'y multiplie mais il te faudra attendre que le printemps démarre vraiment pour en être sûr

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 07:04:38   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir traité au baytril sans même savoir ce qu'avait les pigeons.
Plus les pigeons sont traités pour rien et plus les maladies sont résistante au médicament!!!

--------------------
thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 19:09:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as raison Elmer, les antibiotiques sont à manipuler avec précaution et parcimonie afin de ne pas créer de souche résistante .... car après il n'y a plus rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:22:17   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Je me rappelle il y a une dizaine d'année j'avais eu une attaque de cette affection, et après guérison, certains sujets étaient effectivement devenus stériles, et d'autres non...

elmer ta réflexion sur les médocs est vraie... cependant si ce n'est qu'un traitement ça ne dvrait pas changer la résistance des bactéries en tout cas ça traite l'angoisse de l'éleveur car efficace le Baytril!!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 20:23:11   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

C'est quoi un adana???
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 19:12:12   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Un adana est un pigeon de sport.Il excelle dans la catégorie des plongeurs.Il monte à 150-200m d'altitude pour plonger,une fois que l'éleveur l'a décidé,entre 110-130km/h.
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 19:47:57   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

merci
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 20:26:18   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

avec plaisir
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  salmonellose:stérilité?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum