CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Salmonellose ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 18:29:00   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai un Bouvreuil qui a une grosse "boule" au niveau de l'épaule , sinon il mange et boit normalement et arrive a voler pour aller dans sa case. Je pense à une salmonellose ??
Et quel est le traitement ??
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 18:34:54   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Est-ce que je peut les traiter avec de l'Adjusol ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 21:55:23   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le seul traitement pour la salmo c'est baitryl mais l'amoxecilline (clamoxcile)donne de bon resultat

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 21:59:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

si tu as un sujet pour le remplacer,élimines le tu risques de contaminer le reste de tes pigeons


Edité le 12-05-2011 à 22:00:45 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 22:08:38   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Elimine ce pigeon si tu as un doute,et évite de "traiter" à tout va

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 09:10:26   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

et surtout ne jamais traité sans avis d'un véto

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 10:24:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Alexandre a écrit :

J'ai un Bouvreuil qui a une grosse "boule" au niveau de l'épaule , sinon il mange et boit normalement et arrive a voler pour aller dans sa case. Je pense à une salmonellose ??
Et quel est le traitement ??


Une gosse boule n'est pas toujours synonimes de salmo, le staphylocoque te fait aussi des boules (mais de sang) sur les articulations ou autres

Staphylocoque

Les boules noires, de la taille d'une noisette, adhérentes à la peau, mais non centrées sur une jointure sont des tumeurs bénignes. Elles sont provoquées par un microbe, normalement présent sur la peau, le Staphylocoque Epidermidis, probablement associé à un virus variant de la variole. Cette affection
Boule noire, tumeur bénigne
n'est pas très contagieuse. Cependant, plusieurs cas peuvent être observés dans une colonie sur une période courte, en fin d'automne et plus souvent sur de jeunes pigeons. Une ligature, quand elle est possible, est posée à la base de la tumeur afin de hâter sa chute. La plaie sera désinfectée dès la chute de la boule. Quand plusieurs pigeons sont atteints, un traitement antibiotique permet de hâter la guérison.

Il ne faut par confondre cette affection avec la salmonellose




Uploaded with ImageShack.us
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 11:50:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

une précision importante car on incrimine trop souvent la salmonellose

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 18:03:11   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est un peu comme la photo mais ce n'est pas noire, je pense donc que c'est la salmonellose...
Je vais le mettre en quarantaine pour essayer de le traiter avec des antibiotiques si sa peut le guérir.

La salmonellose se soigne bien généralement ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 12:21:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La salmonellose se soigne difficilement avec des traitements de choc à haute dose genre Baytril mais qui très souvent stérilisent les pigeons....donc...où est l'intérêt?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 23:28:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :

La salmonellose se soigne difficilement avec des traitements de choc à haute dose genre Baytril mais qui très souvent stérilisent les pigeons....donc...où est l'intérêt?







--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 00:01:47   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

en gros

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 09:37:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai fait comme vous m'avez dit je l'ai tué, je voulais pas contaminer les autres .
Si je l'avait vacciné avec le vaccin contre la salmonelle sa l'aurait guérit ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 08:04:54   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Alexandre a écrit :

J'ai fait comme vous m'avez dit je l'ai tué, je voulais pas contaminer les autres .
Si je l'avait vacciné avec le vaccin contre la salmonelle sa l'aurait guérit ?


un vaccin c'est préventif
un médoc curatif

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 18:12:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci je savais pas.
Une dernière question le colombovac parathyphus est autant valable en expo que le colombovac PMV ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 18:15:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du tout car le colombovac paratyphus n'est pas un vaccin obligatoire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 20:14:02   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai mal lu sur ma feuille je croyais que le colombovac parathyphus faisait la paramyxovirose et la paratyphose
Je suis pas malin

On peut le faire en même temps que le vaccin contre la paramyxovirose ?


Edité le 16-05-2011 à 20:14:19 par Alexandre


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 08:26:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais pas .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Salmonellose ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum