CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 scalp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 19:36:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai pas retrouver de posts ou on parle de scalpage (picage des plumes de la tete)

j'ai 2 jeunes qui sont sorti du nid et qui se balladent par terre, ce sont des culbutants. leurs parents biologique sont ceux qui les piquent :heu:

leur meres nourricieres entament une autre couvée d'ou les jeunes qui se balladent.

la premiere couvee que les parents biologiques ont fait c'etait sur le sol.

alors ma question c'est: si les parents les piquent est ce que le sol fait partie de leur territoire et qu'ils ne les acceptent pas?

ou alors ils ont le meme colori que le jeune qu'ils elevent en meme temps et que la ils ne le reconnaissent pas non plus :heu:

pour parrer au plus pressé, j'ai mis les jeunes qui ont 26 jours ds une cage ds le pigeonnier.

j'espere qu'ils seront assez grand pour se nourrir tout seul :heu:

qu'en pensez vous?????


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 00:23:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est bizarre ça!! En principe le père continue à les nourrir!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 08:29:52   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a vrai dire ils sont issus d'un couple de femelle trigas :pff:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 10:14:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas clair ton histoire!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 16:00:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D :D bon, je recacapepette depuis le debut :D

ds mon pigeonnier, j'ai un cpl de culbutant, pour aller plus vite en reproduction, je leur ais pris les oeufs que j'ai mis sous un couple de femelle triga. jusque la, tu me suis?

les petits ont eclos donc ce sont des petits culbutants elevés par les meres nourricieres.ces petits sont a terre et ils se font scalper par les culbutants, leurs parents biologique.

c'est la premiere fois que cela arrive sur 5 ou 6 couvées de trigas (pour linstant j'ai eu que des trigas)

donc, la question que je me pose comme c'est la premiere fois que ca arrive est ce que c'est du au meme coloris que les parents qu'ils les piquent?

ou alors, les petits sont trop jeunes pour se defendre :heu: :heu:

toujours est il, j'ai mis les jeunes en cage et j'ai vu que les meres (leurs parent nourriciers) (mon couple de femelle trigas) allait les nourrir.

mais, c'est quand meme un comportement etrange :heu:

mon couple de culbutant ont fait une premiere nichée au sol qui a echoué, c'est peut etre du aussi a ca.


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 17:29:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Malheureux , pauvre de toi tu fais du triga , je te plaint
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 19:14:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:nah: :nah: :nah:

pov robot tes circuit imprimé ne fonctionne plus tres bien, il te manque peut etre de l'huile de corps d'homme :lol: :lol: :lol: :nah:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:10:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est ce sujet que tu cherchais
https://10253.alloforum.com/sujet-10253-0-278-0-0-1-7128-1.html


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 21:21:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci capu,

je l'ais lu ce sujet, mais c'est different ds ce cas, les jeunes sont en periode de sevrage, ils se sont retrouvés par terre et se font piquer par les culbutants, qui se trouvent etre les parents biologique pas les parents nourriciers.


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:15:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui là c'est différent, on dirait qu'il ne veulent plus de leur jeune et leur tappe dessus


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:26:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mais ce ne sont pas leurs parentsssssssssss nourriciers


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:30:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah oui c'est les parents bilogiques qui les scalpe, pas les nourriciers
ben c'est normal, malheureusement


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 00:05:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay, c'est normal?????????,,,

mais les autres ne le font pas :heu: :heu:

c'est peut etre du au fait que les pigeons scalpeurs ont essayé d'elever une nichée au sol????,,

merci capu, ca fait du bien d'etre compris, j'avais peur un moment d'etre seul :lol: :lol:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 08:45:28   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

peut etre que ton couple est plu farrouche que les autre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 00:02:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben chez les pigeons, y'a pas de notions de parents biologiques, sauf pour l'éleveur pour s'y reconnaître!!
Les seuls parents à retenir sont ceux qui ont nourri le petit, tu peux même interchanger des petits dans les premiers jours, ça ne changera rien!! Après, les parents reconnaissent leurs petits et les petits leurs parents!
Quand un jeune va squatter une autre case que celle de ses parents, il se fait bigner, parfois même jusqu'à la mort s'il ne peut se barrer;
Dans ton cas, les culbutants on niché à terre, ils se sont donc approprié un territoire qu'ils considèrent comme leur''case'' et quiconque s'y introduit se fait bousculer. Même les indiens qui sont pourtant très sociaux le font.
Donc ton histoire est tout à fait normale!!
Pour éviter celà, si tu as des couples qui nichent à terre, tu leur fabrique une ''hutte''(deux planches de 50x50 environ, vissées sur le haut) et tu la pose sur le nid, leur territoire deviendra cette hutte et guère plus car ils se sentiront à l'abri.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 09:39:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un excellent conseil, chaque couple a son territoire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 13:42:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci indian ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 17:27:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et pis ça va dépendre des couples, certains seront très gentils et vont même nourrir le jeune qui vient squatter, par contre se sera souvent les mêmes à être mauvais et à aller zigouiller un jeune à terre


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 21:58:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:heu: :heu:

mais est ce qu'ils vont rester territorial? car ils ont aussi une case ou ils elevent un jeune actuellement :pff:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 22:00:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'ai certains mâles qui ont pour spécialité d'aller scalper les jeunes à terre, et leur niche est tout en haut pourtant


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 08:22:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et si tu n'agis pas cela peut aller jusqu'a la mort?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 10:19:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense malheureusement que ça peut aller assez loin vu l'état dans lequel j'ai déjà trouver certains jeunes
heureusement cette année je n'ai pas trop de fou furieux comme ça, juste quelques petits décalottage sans aller jusqu'au sang


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 10:25:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'en ai eu trois ou quatre, c'est assez courant avec des pigeons qui nichent au sol comme les texans


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 16:32:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

je pense malheureusement que ça peut aller assez loin vu l'état dans lequel j'ai déjà trouver certains jeunes
heureusement cette année je n'ai pas trop de fou furieux comme ça, juste quelques petits décalottage sans aller jusqu'au sang



Sans circoncision , donc!?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 00:02:27   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi je ne laisse aucun couple nicher par terre car ils s'octroient un perimetre trop important empechant meme les autres de se nourir ou boire et ca evite beaucoup les problemes de ce genre quand les jeunes descendent du nid la premiere fois ou ils se font scalper


--------------------
doum
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  scalpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum