CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Secousse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 17:38:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Cette nuit ( vers 3 h 30)on a eu tremblement de terre .
ça a duré 5/10 secondes et mesuré 4,3 sur la Richter à BARJAC d'après les infos régionales !
Drôle de sensation de "flotter " et vibrations des murs aux plafonds .
C'est ma première expérience en la matière, plus bizarre qu'effrayant car on ne sait pas ce qui se passe vraiment et on est tout juste réveillé .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 19:04:07   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Cette nuit ( vers 3 h 30)on a eu tremblement de terre .
ça a duré 5/10 secondes et mesuré 4,3 sur la Richter à BARJAC d'après les infos régionales !
Drôle de sensation de "flotter " et vibrations des murs aux plafonds .
C'est ma première expérience en la matière, plus bizarre qu'effrayant car on ne sait pas ce qui se passe vraiment et on est tout juste réveillé .


C'est fou l'effet que peuvent produire certains breuvages ingurgités à une heure avancée de la nuit,car même s'il ne s'agit que d'un delirium très mince, la première expérience reste toujours mémorable !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 19:28:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   


»
Lists and News 2011Articles per COUNTRY2 tremblements de terre, peu profonds, ont fait peur dans le Gard et en Ardèche, France
Last update: August 3, 2011 at 4:01 pm by By Armand Vervaeck 7 Comments



Ceci est un essai de traduction du page Anglais original.
On cherche encore un ou deux volontaires pour traduire nos articles (de l’Anglais) des seismes en France, le Canada francophone et les outres mers. Svp contactez nous par ce formulaire si vous avez envie de nous aider et d’informer le monde a la meilleurs façon.
Earthquake-Report.com remercie tous les Français et Françaises (et quelques personnes d’ailleurs) pour leur témoignages. Les témoignages disent plus que les numéros.

À 02h00 et à 03h36, 2 tremblements de terre, peu profonds, ont fait peur dans le Gard et en Ardèche.
Le séisme s’est bien fait ressentir comme il était assez proche de la surface (2 km).
L’épicentre de ce séisme était aux environs de Barjac, un village de 1500 habitants.
Les seismes ont touche une zone touristique très fréquentée en France, l’Ardèche.
Earthquake-Report.com ne s’attend pas à de graves dégats suite a ce tremblement de terre.
La carte ci-dessous montre les séismes historiques dans la région (courtoisie sisfrance.net):


Cartes des seismes historiques dans la region. Le point jaune pres d'Ales signifie une seisme d'intensité forte

J’ai ressenti cette tremblement de terre :


Village of Barjac - Panoramio picture courtesy epaulard59 - http://www.panoramio.com/photo/54276072
Lasalle, Gard : Weak shaking indicated (III MMI)
Lasalle, Gard : Faibles secousses à LASALLE 30460 à 3 heures 40 (Weak shaking indicated III MMI)
Nimes : J’ai ressenti, à environ 03:38 du matin , ce matin du aout 2011 une forte vibration, j’ai entendu ma porte vibrer et vu mes meuble vibrer, sans réaliser sur le moment. Une autre personne sur les lieux, à l’autre bout de la maison (soit environ 4mètres et un étage en dessous) à elle aussi ressenti les vibrations (Light shaking indicated IV MMI)
Ruoms, Ardeche : Weak shaking indicated (III MMI)
Alès, Gard : Sol tremble, grondement, ca m à réveillé
Ardèche : Dans la nuit de mardi 2/08 au mercredi 3/08 a 3h45 secousse de quelques secondes, réveillant tout le monde a la maison, le lit a vibré et la terre a grondé, quelques éclairs dans le ciel ont suivi. Impressionnant!
Peyremale, Gard : Le tremblement de terre a eu lieu à 03 heures 42 à PEYREMALE (GARD) la maison a tremble pendant 3 secondes, il y a eu de nombreux réveillé, j’étais en panique.
Alès, Gard : (Moderate shaking indicated V MMI)
Chomérac, Ardèche : Bonjour, juste ma petite expérience, peut être sans intérêt. J’ai ressenti cette nuit (je ne sais plus l’heure, mais je dirai entre 1 heure et 4 heures du matin) une secousse alors que j’étais couchée. Elle a duré quelques secondes. Ai-je rêvé ? J’habite en ardèche, à chomérac précisément.
Vallon Pont d’Arc : Tijdstip 02:45. Heeft ongeveer 2/3 seconden geduurd. Ik verblijf thans in caravan. Deze stond te schudden. Glaswerk in de kast was hoorbaar
Montpellier : faible secousse le 03/08/11 à 3h37 (faible secousse MMI III)
Meyrannes : a meyrannes forte secousse d’environ trois seconde a 3H38 environ impressionnant
Saint Martin de Lansuscle : faible secousse ressentie a Saint Martin de Lansuscle / cevennes / lozere cette nuit a 3h36 (heure locale). secousse suffisante pour réveiller et faire trembler le lit. (Faible secousse MMI III)
Orgnac l’Aven : A 3h36, nous avons été réveillés par le tremblement de toute la maison pendant 3 ou 4 secondes (légère secousse MMI IV)
Rochegude, Gard : Vers 3 heures 37. Ressemble au tremblement de terre de l’ile d’oleron en 1972. Grondement, brassement des portes, lit, durée plusieurs secondes (échelle de richter 4 à5) (Secousse moderé V MMI)
Alès : des vibrations pendant environ 10 à 15 secondes qui mous ont réveillés avec mon épouse (légère secousse MMI IV)
Brouzet les Alès, Gard : A 3h38, à Brouzet les Alès (gard), tremblement et bruit sourd qui me réveille. Sensation d’être debout dans un train en marche. (légère secousse MMI IV)
Montpellier : Mon ami et moi avons été réveillé par un grondement sourd de quelques secondes. Puis il y a eu une secousse faisant trembler notre lit d’avant en arrière pendant 4 secondes. Nous habitons au 4ème étage dans le centre-ville de Montpellier (rue des Trésoriers de France). (Faible secousse MMI III)
Mandagout : (Faible secousse MMI III)
Mejannes-les-Ales : vers 3h35mn,nous avons ete reveille par des mouvements inhabituels du lit pendant quelques secondes puis le calme est revenu. (légère secousse MMI IV)
Les Mages : On a sentis à 03h33 une secouse qui a fait tremblé toute la maison a tèl point que le lit bougé sur ses pieds et de nous reveiller ! Durant environ 3 à 5 secondes ….. On se trouve sur la commune LES MAGES ( 30960 ) à coté de SAINT AMBROIX. (légère secousse MMI IV)
Les Vans, Ardéche : Les Vans (07) vers 3h37, nous avons ressenti une violente secousse de quelques secondes, les murs de la maison ont tremblés et le lit également. Il y’a eu un grondement sourd. Cela n’a pas duré longtemps mais c’était impressionnant. Habitant au bord de la route, nous avons cru qu’un véhicule était venu percuté la façade de la maison ! (légère secousse MMI IV)
Saint Christol de Rodières : j’ai senti que le l’ensemble de la maison bougeait cette nuit alors que j’étais dans mon lit sur la commune de saint christol de rodières première fois que j’ai eu cette expérience Nanou 55ans. (légère secousse MMI IV)
St Privat des Vieux : des tremblements, un bruit sourd et des vibrations intenses pendant quelques secondes ont réveillé toute la famille
Barjac : à 3h36 nous avons tous ressenti la secousse, bruit dans toute la maison,meubles qui ont bougés , cela a duré quelques secondes. Nous habitons barjac (Faible secousse MMI III)
Le Pouzin : Premier tremblement de terre vécu, donc je ne saurais comparé entre une faible et forte secousse. Toujours est t’il que j’ai eu assez peur durant ces interminables secondes… (Forte secousse MMI VI)
Ruoms, Ardèche : 3:36 le lit a tremblé et les armoires ont fait du bruit quelques secondes. La terre a grondé et un des enfants a cru voir un éclair juste après!? on a eu peur ne sachant pas ce que c’était réellement.
Mialet, Gard : 3H40 in the morning,during ten to fifteen second ,vibration in the wall of the house and and a deep sound. We live in mialet little village in cevennes. 3H40 du matin ,durant 10 secondes a QUINZE ,nous avons ete reveille par une vibration sourde etendue ,et une secousse legere ,cela est tres inahabituel en cevennes. cordialement Loic IV
Ardèche : Ce matin, mercredi 3 août 2011, vers 3 H 35, et pendant quelques secondes, j’ai été réveillé par des secousses qui faisaient vibrer toute la maison et engendrer un bruit de roulement dans le chapeau métallique de la cheminée… III
Les Vans : Ressenti à Les Vans. Reveil inquiet pour ma compagne. Pour moi c’est la proximité des centrales nucléaires (moins de 50 km) qui laisse songeur. Rémy IV
Nimes : Le 03 août 2011 à 03h36 à Nîmes – Gard – France passage d’une onde sismique avec 6 à 8 secousses puissantes nettement ressenties dans mon immeuble de 20 mètres de hauteur avec claquement des portes d’une penderie dans l’appartement. (E.P.) IV
St Sauveur de Cruzieres : Seulement la 2eme ressentie vers 3H40 IV
Saint-Denis : Vannacht om 3u36 voelden we gedurende enkele seconden lichte trillingen en hoorden we een zwaar gerommel, net als donder, maar dan vanuit de grond. Best beangstigend III
Lablachere : j’etais entre 2 sommeils quand j’ai senti une secousse et très rapidement j’ai compri que ce devait etre un seisme. Cela n’a duré que qques secondes et il etait 3h40
Barjac : Vers 3h30 , je me suis réveiller,mon lit tremblait. Cela a duré quelques secondes. Une amie m’a appelé peut de temps après pour savoir si je l’avais ressentis aussi. IV
Mende : Merci pour l’info, cela confirme ce que j’ai ressenti cette nuit à la même heure. J’ai été réveillée par cette sensation du camion qui passe,j’ai senti les meubles vibrer, un bruit sourd qui vient du sol. j’avais eu la même expérience à Maubeuge (Nord) en 1994 je crois (1993, 94 ou 95. J’habite Mende (Lozère).
La Voulte : La Voulte a 3h39 les planchers on tous craquer incroyable chez nous ?!!!!
Mialet : J’ai été réveillée cette nuit 3 août 2011 à 3 h 40 par le bruit comme d’une explosion et toute la maison a vibré fortement. J’ai pensé rapidement à un tremblement de terre car, au début de l’année, il y avait eu une secousse sur le secteur de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence où nous habitions jusqu’à fin mai, et les manifestations avaient été exactement les mêmes. Pourtant, il semblerait que le Gard soit en zone sismique faible, voire quasi nulle !!! IV
Courry : woke up between 3:40 and 3:45. the whole house was shaking and furniture rattled. it scared the hell out of us, as we live in a very old house built of stone. couldn’t go back to sleep until after dawn. IV
Accons, Ardèche : Secousse qui l’ont réveillé en faisant bouger la porte de la chambre, Ressenti vers 4h00, cela a durer 3/4s V
St Sauveur de Cruzières : Cette nuit, mon mari et moi avons été réveillés par des secousses vers 3h40. La porte de notre chambre vibrait ainsi que les meubles.Réalisant que cela pouvait être un séisme dès que les vibrations se sont arrétées j’ai regardé l’heure: 3h40. Il m’a semblé entendre ensuite un léger bruit sourd et j’ai eu peur que cela se reproduise. Mais non, nous n’avons plus rien ressenti. A notre lever, une charrue mise en décoration sur notre terrain (uniquement posée sur le sol) était tombée. Les médias ne donnaient aucune information… MERCI INTERNET
Pont de La Beaume : Je suis arrive a la maison. Ik devait etre entre 3H et 3H20. J’ai forte vibration en deux fois 3 secondes.
Salindres : Toute la maison à vibrer à 03h36 cela m’a réveillé ainsi que ma fille. IV
Ribeyre : Nous habitons à la Ribeyre aux assions 07140 et vers 3 h du matin les objets sont tombés sur le sol. Cela m’a réveillé je n’ai pu me reormir
Nimes : J’ai entendu un bruit :les portes d’un placard ont vibré et mon lit a bougé de manière très nette:il était environ 3h35 heure locale III
Aubenas : Vers 3h30, j’ai été reveillé par de légères secousses pendant 3-4 secondes, sensation très bizarre…murs, lit, tout tremblait! J’ai tout de suite pensé à ça bizarrement, car je n’avais jamais vu les murs tremblaient de cette façon! III
Malbosh : Vers 03.30 la maison a tremblé pendant environ 3-4 secondes. Le lit également, et j’ai entendu de la vaisselle s’entrechoquer. La petite secousse s’est précédé d’un grondement. Assez impressionnant ! IV
Bordezac : a 3.36h de Paris, un bruit comme une explosion avec un leger tremblement et le bruit de mes poutres en bois qui craquent comme dans un changement de température III
Saint-Paul-le-Jeune : faible secousse durant quelques secondes III
Méjannes-le-Clap : Tremblement de terre du 03 aout 2011, A méjannes-le-Clap, 30430 GARD, secousses ressenties a 03H34 du matin. Serait-ce un troisieme séisme ?? III
Barjac : Incredible experience VI
Pres de Barjac : C’était la première fois à 42 ans que je ressentais un tremblement de terre. Réveillée en sursaut à 3h35 du matin j’ai dessuite compris qu’il sagissait d’un tremblement de terre.Tout vibrait,tremblait essentiellement les murs.Les sensations ressenties ne correspondaient à rien de familier. Les quelques secondes ont paru très longues. Je me suis alors immédiatement inquiétée pour les centrales nucléaires qui entourent notre région. (je suis domiciliée dans un village à 20 km de Barjac lieu de l’épicentre). V
Le Grand Combe : Le3 aôut 2011 à 3h30 du matin j’ai ressenti ma femme et moi une secousse. Nous étions éveillés devant la TV lorsque notre accumulateur de chaleur pesant les 80 kilos s’est mis à trembler, puis c’est le meuble de notre salle à manger qui a trembler au point que nous ayons attendu la vaisselle qui s’y trouvée. Cela a duré entre 8 et 10 secondes. Quant à l’intensité de la secousse je ne peux l’évaluer étant donné que c’est la première que j’ai ressenti mais compte tenu que mon accumulateur (1m de long et 25 cm de largeur et environ 80 kilos ) a fibré j’en ai conclu que la secousse était importante beaucoup plus important que les vibrations au passage d’un camion d’autant plus que j’habite au 4ème étage d’un immeuble. IV
Saint-Drézéry, Hérault : Vers 3h30 du matin, on a ressenties une secousse, qui nous a d’ailleurs réveillées. Nous ne l’avons ressentie que quelques secondes (Une dizaine environ), mais qui sait depuis quand les secousses duraient … IV – V
Le Vigan, Gard : 3h30 du matin, j’ai été secoué 3 a 5 secondes. Mon lit a bouger, je me demandais ce qu’il se passait et c’est la que j’ai réalisé qu’il y avait eu un tremblement de terre.
Saint Montan : Nouvelle secousse ce matin 03.41, durée estimée 5″. Grondement sourd et vibrations intenses des meubles. Aucun dégât notoire sur habitation (ancien). Une secousse similaire ressentie en pleine journée alors que je me trouvais dans le champs de lavande à proximité de mon domicile à St Montan quartier Trempevouloux il y a de cela environ 1 mois. Quelques secondes, un grondement sourd et je sentais nettement la terre vibrer sous mes pieds. D’après la carte sur votre site, le secteur de Bourg St Andéol semble propice à ce genre d’humeur de notre bonne vieille terre… V
Le Vigan, Gard : les murs trembler j’ai entendu des cracement sa vibrer sa ma réveiller a 3h30 à peu près
Vezenobres : Vers 3h30 j’ai entendu un leger bourdonnement qui s’est intensifier en se rapprochant et puis j’ai entendu les verres se taper entre eux. j’ai senti un leger tremblement pendant quelques secondes puis cela a cesser. c’était bizare comme sensation.

Magnitude : 4.5
Temps UTC : 2011-08-03 00:00:00.0 UTC
Temps local a l’ epicentre : 02:00 et 03:36
Profondeur (Hypocenter) : 2 km
Geo-location(s) :
3 km NE Barjac (pop 1,503)
21 km W Pont-saint-esprit (pop 10,002)
53 km N Nîmes (pop 148,236)

A priori c'est un délirium très collectif plutot que mince , ...non ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 19:29:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je l'avais averti.........Nono, 60° c'est trop

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 20:27:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

je l'avais averti.........Nono, 60° c'est trop


Il est vrai qu'avec le 45 ou le 51 c'est déjà "hot" à 3h du matin !!!

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 21:17:46   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

moi rien resenti mais pas loin de chez moi a vol d'oiseau ils lont ressenti

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 03:30:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

[citation=le chardon] je l'avais averti.........Nono, 60° c'est trop


Il est vrai qu'avec le 45 ou le 51 c'est déjà "hot" à 3h du matin !!! :jap:[/citation]

je pence aussi que nono devrait faire un petite pause


--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 08:39:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

En somme,vous êtes un "peu secoué"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  SecousseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum