CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 Sélection 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 21:42:31   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Aller je mets quelques jeunes nés fin 2011/début 2012

Jeunes nains satins ivoire aux yeux bleus qui resteront à la maison

Autres nains satin ivoire yb:

Une femelle nain rex tricolore:

Jeune mâle lynx:

Une petite nain satin bleu née en septembre d'à peine 1kg:


D'autres naissances ont eu lieu, les photos ultérieurement lorsque j'aurais le temps

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 21:59:45   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

une petite trico

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 07:29:22   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je l'ai mise pour toi :-) J'en ai eu une autre mais quasiment pas tacheté que je conserve car bon type pour travailler.

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 19:25:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 22:13:36   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci sandrine

oui l'autre on voit qu'elle n'est quasiment pas marquee

encore encore des tofs

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 20:32:03   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Pas beaucoup marquée mais morpho de mâle alors que c'est une femelle donc je garde :-)

On verra demain si j'ai le courage ;-)

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 20:37:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 22:14:53   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bunnylove a écrit :

Pas beaucoup marquée mais morpho de mâle alors que c'est une femelle donc je garde :-)

On verra demain si j'ai le courage ;-)


tout a fait moi j'ai aussi le cas avec une petite castor morpho aussi de male je garde

elle pese 1.125 kg

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 07:42:22   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Si pas de croupe, nickel pour expo mais attention côté repro, tu auras plus de casse dans les mises bas et la lactation.

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 14:58:07   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

pas de croupe du tout

je viens de la sortir a millau 96

pour les jeunes avec le nombre que j'ai en ce moment meme si j'en ai que 1 je serais heureux

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 03:51:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa demar bien ,c'est cool moi1 noir hier 1 ce soir et la semaine prochaine les deux rhoens(ci la mere ne deconne pas c'est la troisieme prise )

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 12:15:28   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je vois que c'est guere mieux chez toi gillou moi depuis juin plus 1 petit

lapine vide, qui mange les petits etc.....

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 12:41:42   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Comme je disais à Nicolas, pas top avec le temps que nous avons (trop chaud, trop froid, plus de saisons...): trop chaud: lapines toujours en chaleur et en hyper ovulation, trop froid: stérilité des mâles, etc
J'ai utilisé des remèdes de grands mères pour tenter de booster les reproducteurs et présentation aux mâles tous les 15 jours même si saillie il y avait déjà eu. Une fois les naissances là (en croisant les doigts pour le cannibalisme et les abandons), je réduis le nombre de petits pour ne pas fatiguer les mères et pouvoir les repasser aux mâles dans les 15 jours suivant le sevrage.
J'ai une 20e de naissances prévues pour la fin mars, on verra ce qu'il y aura réellement.

Pour les nains qui plus est un peu grassouillets, un conseil: faire 2 ou 3 repros d'affilée afin de relancer la machine quitte à supprimer 1 portée sur les 3 (nécessaire pour la fatigue). Ce n'est pas la gestation qui fatigue le plus les femelles mais l'allaitement.
En tout cas, pour les expos avec championnat de cet automne, ça va être juste en terme de maturité des sujets, seuls les nains ne poseront pas problème.

Ah vi, autre point: attention aux moustiques, ils sont de retour, le froid ne les a pas fait crever alors pensez à relancer l'immunité vaccinale de vos femelles avant qu'elles n'aient leurs jeunes afin de protéger ces derniers jusqu'à ce qu'ils puissent être eux aussi vacciné ;-)

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-03-2012 à 21:38:21   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bon bein Sandrine, il ne faut pas mettre des photos aussi belles sur internet car tu vas me faire replonger dans l'enfer du lapin.
Et qu'est-ce que j'aurai à créer cette fois ?

Mon épouse et mon fils disent : encore des photos !
Surtout ne les écoute pas.

Heureusement qu'il y a des passionnées comme toi pour sauvegarder les lapins.
Tu as tout d'une grande ! Bravo.
Et bon élevage.

--------------------
triga 32
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 08:33:44   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Alors tu peux te remettre dans le nain rex ou le nain satin

Tu as de la chance pour le moment je n'ai pas encore fait les photos, pas trop le courage mais elles arriveront bientôt, il faut toujours écouter les demandes des conjoints/conjointes

Merci pour les compliments

--------------------
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 10:53:42   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

trop belle ces photo


:yep1: :yep1:

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 20:42:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Bon bein Sandrine, il ne faut pas mettre des photos aussi belles sur internet car tu vas me faire replonger dans l'enfer du lapin.
Et qu'est-ce que j'aurai à créer cette fois ?

Mon épouse et mon fils disent : encore des photos !
Surtout ne les écoute pas.

Heureusement qu'il y a des passionnées comme toi pour sauvegarder les lapins.
Tu as tout d'une grande ! Bravo.
Et bon élevage.


du rhoen je serais moin seule

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 07:57:51   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Aller quelques photos des petits (bon ok certains sont déjà de beaux juvéniles :-))

2 femelles rex trico vues auparavant:
(la 1ere trop tacheté mais sujet de travail bien que densité pas top, la 2nd manquant de tâches mais densité top (si tu la veux Bruno vu que je ne la garde finalement plus gardant une autre née il y a peu...) avec pour les 2 un peu de croupe mais toujours à parfaire dans la selection)



Une petite femelle rex trico qui est la seule exposable sur tout ce que j'ai sortie cette année :-( qui m'a dit que j'étais zinzin de faire du rex trico? ah oui un juge :lol


Un petit mâle rex noir issu d'un croisement dalma/rhoen. Je l'avais gardé pour mettre sur la mère rhoen dont je n'avais pu me séparer mais c'est chose faite, elle est morte :-(. Gilles si tu le veux pour bosser le rhoen, il a un bon type ;-))


Quelques satins chamois. Tous dispos vu que j'arrête cette couleur ;-)




Quelques satins ivoires yb






Et là on passe à la catégorie de poids au dessus: les satins havanes et fehs nés cette année. Quelques bouilles sur les 15 conservés pour expo et cession (vi ça reproduit bien ces lapins: 3 portées = 22 petits :lol
Couleur feh:

Couleur havane:


Un jeune de 2.5 mois:


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 08:57:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 09:32:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:52:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je le veus bien merci

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 21:50:05   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci sandrine comme celle la j'ai

je ferais des tofs pour te montrer

j'en ai un peu plus marquees oh 2 taches de plus

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 02:37:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et moi en rohen 9 petits noirs

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 09:44:34   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Gilles: oki. Tu risques de sortir des rhoens bleus puisque croisé avec un dalma bleu ;-)
Tu vas finir par ne faire que du noir avec les rhoens! bon si le type y est c'est déjà bien.

Bruno: il me semblait bien mais je n'étais plus sûr que ce soit toi qui avait récupéré ma sujet de travail qui était comme elle.
Tu ne te rends pas compte de ce que c'est 2 tâches supplémentaires!!! XD

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 22:29:03   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui sauf que sur 4 petits une femelle que je vais degager pas de taches quasi blanche, 2 males et une autre femelle mais avec un petit probleme au niveau du sexe j'espere que c'est une piqure ou un probleme passage a ce niveau pas beau a voir

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Sélection 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum