CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Separation des couples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 14:30:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Separez vous les couples ?

Quand le faites vous ?

Quand les remettez vous ensemble ?

Quel en est l'interet et les inconvenients ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 15:04:25   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Separez vous les couples ? oui
Quand le faites vous ? fin septembre
Quand les remettez vous ensemble ? 14 fevrier
Quel en est l'interet et les inconvenients ? faire reposer les pigeons et créer de nouveaux couples, le problème c'est quand ils doivent refaire connaissance
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:18:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

separation des couples fin juin debut juillet remise des couples en production le 25 novembre


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:20:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Separez vous les couples ? non


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:37:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je separe toujours


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:48:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Separez vous les couples ? non plus

Quand les remettez vous ensemble ? ben quand je fais mes couples en février

Quel en est l'interet et les inconvenients ? si tu le fais il y a moins de risque que ta femelle cherche à retourner systématiquement avec son ancien mâle, par ce qu'après suivant la race, ils se reposent d'eux même (je parle pour les capucins là)


--------------------
Capu... What else ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 20:06:34   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je sépare les couples.
Quand : octobre, mais depuis aout pas de petits.
Je les re mets en semble quand : fin janvier.

il faut tenir compte des régions ou nous habitons.... pour moi accoupler fin novembre, çà n'a pas de sens puisque je sais que je vais avoir 30 cm de neige en décembre....ou 50cm...
j attends fin janvier , que les journées ralongent, le soleil revient, ce qui a un éffet sur la libido des pigeons et sur leur ardeur a couver.

bien sur certaines années il a neigé fortement en février ce qui a reculé mes accouplements.... une fois j ai tout accouplé le meme veek end, il faisait beau depuis un mois , et patatrac 3 jours après, alors que mes couples étaient par 2 dans des cages individuelles pour faire connaissance, la neige et la glace dans les gobelets... j ai tout re séparé et attendu le beau temps...
Je sui a 650 m d'altitude, donc pas de précipitation a acoupler sinon .

Lorsque j accouple je fais çà le meme weel end, et en général 13 a 14 jours après, tout le monde a pondu. J'ai une fois eu le plaisir d'avoir 12 couples qui ont pondu le même jour , avec ce systeme..

Mais bon à chacun sa façon de faire... je sui persuadé que séparer a du bon...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 20:23:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sépare mes couples afin de pouvoir en refaire d'autres la saison suivante quand ? à la fin de la période d'élevage, pour moi fin septembre pourquoi? les pigeons se reposent et ils s'accouplent beaucoup plus vite après une longue séparation je réaccouple à la belle saison c'est-à-dire en février lors des vacances d'hiver je laisse les mâles dans la volière des reproducteurs, ceux que je veux garder, bien sûr, et je mets les femelles dans la volière des jeunes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 16:24:49   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

je sépare aussi les couples fin septembre et les remets ensemble début février.
ça permet de refaire des couples en ayant moins de problèmes d'accouplement.
Par contre certaines femelles risquent de s'accoupler ensemble.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 20:18:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais ça c'est pas grave BOB et ça arrive pratiquement chaque année


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 21:12:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi aussi les femelles s acouples et bje n ai pas de probleme pour les racoupler


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 22:20:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben quand j'étais jeune, j'ai une copine qui s'est accouplé avec une autre copine!!! On a bien été une dizaine à essayer de se la réaccoupler!!! Ben bernique, tous couillon au bout du compte!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 22:25:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

quand tu etais jeune indien tu etait peut etre pas assez experimenter en la matiere


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 09:56:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

encore un phantasme !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 20:43:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'homme sandwitch


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 21:46:41   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et un trio
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:24:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça doit pas être désagréable


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 14:07:13   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

pour le trio jai mis un male avec de femelles et ça marche mais il a quand même 4 mois pour s'habituer
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Separation des couplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum