CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 separation des couples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 07:36:56   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Salut à tous,
l'annee derniere j'ai été obligé de separer les couples car j'avais une maladie qui se transmettait à tous les jeunes au nid et j'ai voulu arreter la production. Mais c'etait une occasion pour tester la methode de séparation des couples hors saison de reproduction que je croyait sans interet. Tout c'est bien passe et je dirais mieux qu'avant.
Mais ce que je voulais savoir c'est à quel date on les sépare et à laquelle les remettre ?

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 11:04:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu les sépares fin aout enfin juste avant la grande mue et tu les réaccouples en décembre

--------------------
I love occitania
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 12:48:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben pour compléter la réponse de Fabien , je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça!!
D'abord, il y a ceux qui ne séparent pas. Si tu décides de conserver un couple à la repro en année 2, je ne vois pas l'intérêt de les séparer sauf à les perturber fortement, il suffit de les inciter à ne pas pondre!!
Si tu décides de modifier tes couples, il faut séparer et réaccoupler en fonction des décisions que tu as prises en matière de repro et là, c'est selon la race, le climat et tes installations.
Produire des indiens en Février au pied de la Montagne Noire dans un pigeonnier non chauffé et non éclairé artificiellement, c'est à coup sûr 50% de pertes dues au froid et au fait que l'indien ne couve plus guère dans la journée après 10 jours. Donc à toi de voir.
Autre élément déterminant, le championnat de France! Chacun sait que les meilleurs pigeons ne sont pas libérés avant ce summum de la saison, donc beaucoup d'éleveurs y recherchent les perles rares et accouplent àprès!
Ce sujet a été traité très largement sur ce forum. Comme le dit Nono, va fouiner dans les sujets, tu vas trouver plein de réponses à tes questions.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 10:59:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

indian a écrit :

il suffit de les inciter à ne pas pondre!!


Alors là, je voudrais bien savoir comment, car les miens, tant qu'ils ne sont pas séparé, ils ne cessent jamais de pondre, même s'il fait -5°C dehors.
Je dois mettre des faux oeufs, comme ça ils couvent "à vide" et ils ne repondent que plus tard. Si j'enlève les oeufs, à peine plus d'une semaine plus tard, j'en ai d'autres...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  separation des couplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum