CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 serpent

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 11:30:52   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

quelqu un a il eu deja affaire a ce predateur? j'ai deux oeufs qui ont disparu , il n'y a aucune trace le nid est sec pas de coquille ni debris ni trace d'oeufs cassé , il y avait trois oeufs , et seuls ceux couvé et chaud ont disparu , il n'y a ni rats ni souris mais j'ai vu a plusieurs reprises une grosse couleuvre a proximité immediate du pigeonnier , est il possible que ce soit le serpent qui ai pris les oeufs?
je vais prendre du repulsif serpent apres midi et y faire une chasse intensive pour le faire partir mais est ce la bonne cible?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 14:31:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

deux possibilités, soit ce sont des rats mais tu affirmes que non, soit c'est la couleuvre qui t'a gobé les oeufs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 17:45:49   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=indianna]quelqu un a il eu deja affaire a ce predateur? j'ai deux oeufs qui ont disparu , il n'y a aucune trace le nid est sec pas de coquille ni debris ni trace d'oeufs cassé , il y avait trois oeufs , et seuls ceux couvé et chaud ont disparu , il n'y a ni rats ni souris mais j'ai vu a plusieurs reprises une grosse couleuvre a proximité immediate du pigeonnier , est il possible que ce soit le serpent qui ai pris les oeufs? Oui c'est fort possible.
je vais prendre du repulsif serpent apres midi et y faire une chasse intensive pour le faire partir mais est ce la bonne cible? C'est dommage, car la couleuvre est un très bon prédateur pour les nuisibles du pigeonnier !
PS : Surtout n'essaies pas de l'avaler !!

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 17:58:17   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui d'ailleurs elle me derangeait pas tant qu elle touchait pas aux oeufs , j'ai pris du repulsif ca la fera partir un peu plus loin , c'est pas un supermarché mon pigeonnier , y en a marre a force

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 03:58:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

oui d'ailleurs elle me derangeait pas tant qu elle touchait pas aux oeufs , j'ai pris du repulsif ca la fera partir un peu plus loin , c'est pas un supermarché mon pigeonnier , y en a marre a force


plusieurs personne l'on vut un couleuvre est rentrer toute petite dans le box des jeunes(ou quelques couples avec des jeunes.elle est rester presque 6 ans et de 40 cm elle est passer a plus de 1,20 m et n'a jamais toucher un pigeons m'est 6 ans sans une sourie ou un raz(le seul problème c'était au premier rayons de soleil elle me surprenait une fois sur deux)et a 6 ans je les laisser partir pour avoir des jeunes

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 07:47:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui mais celle que j ai vu fait bien un metre et me bouffe les oeufs j ai mis du repulsif serpent ca devrait l empecher de venir normalement j etais pas contre sa presence tant qu elle etait pas nuisible

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  serpentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum