CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 sérum physiologique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 09:33:09   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je peu nettoyer les yeux de mes pigeons avec du sérum physiologique? enfin une femelle triga qui c est blesseé sous l oeil ! lundi j irai au veto!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 11:56:40   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 12:32:25   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ok merci!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 13:41:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui sans problème

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 15:30:39   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est fait!!!
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 16:38:08   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui ça les soulage bien et sans aucun danger

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 11:09:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier et tous,

voici ma façon de proceder c'est a prendre ou a laisser lol dès les premiers symptomes j'hesite pas une seconde, je prends le pigeons malade je le mets deja dans une cage, ensuite a coup de solupred 20 mg ( cortisone ) dans le bec pendant 3 a 4 jours , je coupe le comprimé en 4, et je mets le fameux serum physio dans les yeux et les narines aussi, généralement le pigeon vas mieux dans les 5 jours, j'ai sauvé plusieurs sujets comme ça, je ne me jete plus sur les antibios direct, car bien souvent ça finis de les affaiblires, les dires sont pas faux les antibiotique c'est pas automatique, c'est aussi valable pour nos protégés ! en amont je donne des vitamines, vita de colombine mélanger au graines, je peux vous dire que la plupart des sujets mangent normalement quelques jours après les traitements, et reprenne leurs poids habituel ! j'ai testé a plusieurs reprises avec de bonnes reussites ! ne pas oublié en fin de traitement la traditionnel ultra levure, et ça roule ! je viens ce jours encore de sauvés 2 sujets en mauvais état, grace a ma méthode, dont un qui c'étais faire mal a une patte ( patte enflés ), l'autre avait un debut de coryza, aujourd'hui plus rien et il mange comme un cochon, plus de tchic ni ne tchac, il reprends doucement sont poids normale, plus d'écoulement nasal ni au yeux et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre, biensur pour certains ça peu etre trop tard, d'ou l'importance de surveiller chaques jours ! amicalement alexandro
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 12:05:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

les corticoide c'est super efficase mais la la dose et tres forte
j'ai une maladie qui n'eccessite des prise de cortisone mais les dose max c'est 1 mg par kilo
toi tu donne 5mg pour maxi 800grs c'et un peut trop a mon avis
moi je piquet au tytlan 0,1ml part 100
et tevemyxine dans les yeux
antention ca c'est pour les pigeon qui on de la valeur pour les autre
c'est anti trico et vitamine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 14:13:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut antony, c'est peut-etre surdoser, pourtant je n'ai jamais eu de problème a cet dose, mème bien longtemps après le traitement, aucuns problème sur la reproduction non plus, mais il est de toute façon facile de le coupé encore plus petit, je prends moi aussi de la cortisone pour les douleurs de temps en temps, il est a préciser que ce medicament et sur prescription medicale, ça vas que j'en es sinon j'en ferais pas prescrire uniquement pour les pigeons, mais je me demande si il existe l'équivalent pour les animaux, peut-etre pour chien et chat, a voir et après doser en fonction du poids ! en tout cas aucuns traitement préventif avec ce medicament c'est exceptionnel en cas de maladie declaré ! le reste du temps vitamines et pour les vers c'est l'indispensable !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 18:26:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

megasolone 5 un quart de comprimé par pigeon
sinon comme anti inflammatoire non steroidien metacam

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  sérum physiologiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum