CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 sevrage?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 21:40:16   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

A quel âge un pigeon est-il sevré?J'ai un pigeonneau dont les parents couvent mais continuent à le nourrir.Il a 3 semaines et je commence à le dresser.J'aimerai le mettre seul le temps de l'avoir bien en main.Je ne voudrai pas attendre trop longtemps car sinon ce sera trop dur mais en même temps je ne voudrai pas que ce soit trop tôt.
Merci.
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 22:46:51   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Pour moi, 30 jours et je les mets en seuvrage. Mais ils ont un gobelet que je met dans la case.avec du granulet. Comme ca ils copient sur les parents pour manger.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 08:11:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en principe c'est 28 jours, ensuite ça dépend des sujets et surtout de comment ils sont nourris par les parents certains descendent plus tôt car ils sont mal nourris j'utilise aussi la méthode de Dom, mettre du petit grain et de l'eau dans la case pour que le père apprenne aux jeunes à se nourrir tout seuls

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 20:09:56   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Merci pour vos réponses
bouvreuil 46
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 20:38:31   Voir le profil de bouvreuil 46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil 46   

jpense qu'il faut un mois et quelques jours pour qu'il soit bien autonome

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 09:08:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

plus tu les gardes au nid et plus tu risques qu'ils se fassent scalper en descendant trop rapidement ou éjectés par papa

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  sevrage?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum