|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 07-01-2011 à 20:43:03
| je sais plus si je vous est montrer ça ???
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 08-01-2011 à 18:22:55
| ça fait peur
-------------------- Capu... What else ? |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 08-01-2011 à 19:18:30
| je comprend pas le but de ce type de montage please expliqué moi
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-01-2011 à 18:18:26
| ben oui, ça manque un peu d'explication ....le sujet à droite n'est pas du tout conforme au standard
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 10-01-2011 à 18:50:54
| ben moi non plus a vrai dire si c'est comme celui de droite que les australiens voient le capucin moderne ça fait un peu peur OK le corps rien a dire, c'est comme ça que je les aime, plus haut que long et fin aux épaules (tout ça est a l'extrême bien sur sur cette représentation) par contre la structure j'ai un problème même si la rose est parfaite. Où est la rondeur pour moi la structure d'un capucin doit représenter un rond, et un manque de rondeur de la structure est un défaut à mon avis là rien de rond, ce n'est même pas un ovale, c'est un demi cercle posé sur un triangle retourné
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 10-01-2011 à 21:24:10
| si je te suis bien et que je regarde les deux photo je dirais la structure du premier(a droite) sur le corps du deuxieme (a gauche) avec la rosette plus au centre
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 11-01-2011 à 08:52:32
| JLLEMEY a écrit :
je sais plus si je vous est montrer ça ??? |
et cette pigeonne ressemnble plus a celui de doite ou celui de gauche ?? Uploaded with ImageShack.us
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-01-2011 à 14:58:27
| elle ressemble plus à celui de droite ce qui ne veut pas dire qu'elle soit parfaite
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 11-01-2011 à 18:14:49
| Entre le sujet jaune (à gauche) et la femelle rouge, la différence est net: finesse de corps et une structure qui se détache. C'est vrai que le sujet de droite fait un peu peur, mais imaginez le sans les traits rouge, en améliorant un peu la courbe (parce que là, ça tranche un peu droit quand même)
Edité le 11-01-2011 à 18:15:35 par Marco |
|
| Posté le 11-01-2011 à 18:54:54
| ben à mon avis, à part le démarrage du collier sur la femelle rouge, elle a quand même une structue beaucoup plus ronde que celui de droite
|
| Posté le 11-01-2011 à 22:41:07
| CAPUMAN a écrit :
ben à mon avis, à part le démarrage du collier sur la femelle rouge, elle a quand même une structue beaucoup plus ronde que celui de droite |
Mais cette pigeonne resemble plus a celui de doite ou celui de gauche ??
-------------------- |
|
| Posté le 11-01-2011 à 23:29:16
| ni l'un ni l'autre, c'est un intermédiaire entre les deux
|
| Posté le 11-01-2011 à 23:49:08
| CAPUMAN a écrit :
ni l'un ni l'autre, c'est un intermédiaire entre les deux |
Alors pourquoi celui de droite te fait plus peur que celui de gauche
-------------------- |
|
| Posté le 11-01-2011 à 23:50:06
| le chardon a écrit :
elle ressemble plus à celui de droite ce qui ne veut pas dire qu'elle soit parfaite |
on parle tout de même de la championne de France et celui de gauche c'est le champion d'Australie
-------------------- |
|
| Posté le 12-01-2011 à 19:32:19
| JLLEMEY a écrit :
[citation=CAPUMAN]ni l'un ni l'autre, c'est un intermédiaire entre les deux |
Alors pourquoi celui de droite te fait plus peur que celui de gauche[/citation] parce que je n'aime pas les structures trop ovales et encore là ça pourrait être ovale si les départ de chaque côté n'était pas aussi droits
Edité le 12-01-2011 à 19:33:45 par CAPUMAN
|
| Posté le 12-01-2011 à 23:40:42
| Ovale comme ça ?
-------------------- |
|
| Posté le 13-01-2011 à 09:08:56
| pour moi la rouge serait parfaite avec un départ de collier encore mieux marqué et une structure un poil plus ronde
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 13-01-2011 à 10:43:46
| Ben à mon avis aussi la championne a en effet tendance à perdre un peu de rondeur avec un léger manque au niveau du collier en particulier... Ce constat serait-il directement lié à la finesse de corps? Est-ce que JL veut tirer une sonnette d'alarme? Car vous serez tous d'accord que les 2 images du jaune représente un seul et même pigeon 2 fois retouché par informatique sur la structure (rondeur parfaite du premier et rose parfaite du second) et déformé 2 fois de corps avec format de l'image déformé à l'extrême... Cette photo représente donc une caricature, un schéma, pour mettre en valeur la corrélation entre structure ronde et de grand diamètre + corps de déménageur / et entre structure qui part en triangle + corps fin et plus relevé (plus élégant)?? Qu'en pensez-vous? suis-je en train de me planter ou est-ce le début de la démonstration de l'auteur de la photo truquée? |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 13-01-2011 à 19:23:39
| moi je dirai que celui de droite est croisé avec un boulant non
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 13-01-2011 à 22:58:35
| Freddie a écrit :
Ben à mon avis aussi la championne a en effet tendance à perdre un peu de rondeur avec un léger manque au niveau du collier en particulier... Ce constat serait-il directement lié à la finesse de corps? Est-ce que JL veut tirer une sonnette d'alarme? Car vous serez tous d'accord que les 2 images du jaune représente un seul et même pigeon 2 fois retouché par informatique sur la structure (rondeur parfaite du premier et rose parfaite du second) et déformé 2 fois de corps avec format de l'image déformé à l'extrême... Cette photo représente donc une caricature, un schéma, pour mettre en valeur la corrélation entre structure ronde et de grand diamètre + corps de déménageur / et entre structure qui part en triangle + corps fin et plus relevé (plus élégant)?? Qu'en pensez-vous? suis-je en train de me planter ou est-ce le début de la démonstration de l'auteur de la photo truquée? |
tout a fait d'accord avec toi Freddie t'es trop fort je mettrais juste un B mol sur le collier et comme un dessin vaut mieux qu'un long discour Uploaded with ImageShack.us A mon humble avis les proportions sont top , la structure est ronde les lignes jaunes ce qui est en trop c'est juste ce qui est au dela de la ligne blanche pour respecter une symétrie avec la criniére.... allez 5 mm maxi en grandeur réelle
-------------------- |
|
| Posté le 13-01-2011 à 23:04:25
| quel talent
|
| Posté le 13-01-2011 à 23:06:04
| CAPUMAN a écrit :
quel talent |
Freddie est vraiment trop fort
-------------------- |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 14-01-2011 à 06:51:15
| Uploaded with ImageShack.us A mon humble avis les proportions sont top , la structure est ronde les lignes jaunes ce qui est en trop c'est juste ce qui est au dela de la ligne blanche pour respecter une symétrie avec la criniére.... allez 5 mm maxi en grandeur réelle[/citation] En accord avec toi JL..... Proportions TOP . Sujet de référence. Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2011 à 09:01:06
| ça c'est un shéma qui aide à mieux appréhender le standard
|
| |
|